concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

vaness111111 a écrit :non pas du tout je ne connais le cned que par son nom.
je suis en terminale es et aime bien la philo.
voilou

En terminale quoi??

Parce que moi je suis en terminale S et j'ai même pas de cours sur la normalité....mon prof de philo est un vrai boulet, il ne suit pas du tout le programme... :pleure:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

satrinchka a écrit :
gagoue a écrit :la normalité c est les pratiques du plus grand nombre ...

en admettant que nous vivions dans un monde où 75% de la population a déjà tué quelqu'un, est-ce considéré comme normal de ne pas être meurtrier?

satrinchka, où as-tu vu que 75% de la population a déjà tué quelqu'un ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Le "en admettant" indique que c'est un exemple!! C'est comme si elle disait "si nous vivions dans un monde où 75% des gens sont des meurtriers" :clin: :clin:
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Bonsoir a tous et à toutes :D

J'ai été accepté a l'épreuve d'admissibilité de l'APHP ( 15 mars 07)et j'attends toujours les résultats de l'ifsi Saint-Joseph :roll: le plus dur a été accompli seulement voila je me retrouve devant ma plus grande crainte : l'oral avec le jury :?

A travers de nombreux livres traitant des épreuves d'admission, j'ai pu me rendre compte qu' au-dela des motivations personnelles à exercer le métier d'infimier, le parcours professionnel occupait également une place importante voire primordiale durant l'entretien.

Mon probleme est que je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle dans ce domaine :pleure: . Je n'ai jamais travaillé tout court....

Ceci constitue il un vrai handicap ?
Que dois-je faire tou simplement ?

Malgré mes fortes motivations, je crains que le fait de n'avoir aucune expérience professionelle peut me pénaliser.

Merci de me répondre et bon courage à ceux qui révisent pour les oraux..!!! :D
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Filipino94 a écrit :Bonsoir a tous et à toutes :D

J'ai été accepté a l'épreuve d'admissibilité de l'APHP ( 15 mars 07)et j'attends toujours les résultats de l'ifsi Saint-Joseph :roll: le plus dur a été accompli seulement voila je me retrouve devant ma plus grande crainte : l'oral avec le jury :?

A travers de nombreux livres traitant des épreuves d'admission, j'ai pu me rendre compte qu' au-dela des motivations personnelles à exercer le métier d'infimier, le parcours professionnel occupait également une place importante voire primordiale durant l'entretien.

Mon probleme est que je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle dans ce domaine :pleure: . Je n'ai jamais travaillé tout court....

Malgré mes fortes motivations, je crains que le fait de n'avoir aucune expérience professionelle peut me pénaliser.

Dernière modification par yayayayoux le 19 mai 2007 03:53, modifié 1 fois.
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Filipino94 a écrit :Bonsoir a tous et à toutes :D

Ecoutes, je ne suis pas membre du jury, mais je pense que si je l'étais, je ne serai pas "borné". le jury sait très bien que tous les candidats ne peuvent pas faire un stage. Ils vont surment demander si tu as eu un "contact avec les hôpitaux" dans ce cas, si tu as étais opérer, (ou autres) et bien tu en parles sans hesiter à dévolloper les points positifs.
TOutes les expériences sont bonnes pour l'entretient même si tu as été un jours une patiente...
DU moins, c'est ce que je pense, pcq quand on est patient on peut ajuster notre vision sur le metier...
Donc, certes, ton "manque d'expérience" n'ai pas en ta faveur cependant il ne va pas t'attirer vers le fond. SI tu as une vision du metier juste (c a d qui ressemble à la réalité) ca ira et si tes motivations sont en béton il n y a pas de doute que la rentré 2007 en IFSI sera pour toi!
louloublue

Message par louloublue »

bonjour,

je cherche pour Versailles.

je propose pour Bois guillaume.

Merci[/b]
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

delphine006 a écrit :Le "en admettant" indique que c'est un exemple!! C'est comme si elle disait "si nous vivions dans un monde où 75% des gens sont des meurtriers" :clin: :clin:

je n'aurai pas mieux dit
l'emploi du conditionnel et du "en admettant" semblaient parler d'eux mêmes
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
bynnsha

Message par bynnsha »

je passe mon oral lundi et je me demandais ce que vous aviez dit ou ce que vous allez dire a la question: Pourquoi voulez-vous devenir infirmier(e)?
car moi personellement je ne sais pas trop koi dire, j'ai pas vraiment eu d'élément déclencheur, c'est venu comme ca a force de m'informer sur les métiers de la santé et du social.

y a til quelqu'un qui puissent donner un exemple de leur reponse
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Ce sujet a déja été traité plein de fois!!
Par exemple sur ce topic http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57867-0.php et n'hésite pas a utiliser la fonction recherche!! :clin: :clin:
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

satrinchka a écrit :
delphine006 a écrit :Le "en admettant" indique que c'est un exemple!! C'est comme si elle disait "si nous vivions dans un monde où 75% des gens sont des meurtriers" :clin: :clin:

je n'aurai pas mieux dit
l'emploi du conditionnel et du "en admettant" semblaient parler d'eux mêmes

désolée, ct tard, g pas vu le "en admettant", lol
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
lody72

Message par lody72 »

ah dsl!! :oops:
merci..

moi j'ai appris en éco qu'une norme est quelque chose qu'on retrouve dans toute les sociétés.
par ex le crime est normal puisqu'il y en a partout, dans toutes les populations.
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
Choupie133

Message par Choupie133 »

sophy a écrit :Bonjour! je passe mon oral à Cherbourg mercredi,et le stress commence à me gagner...j'ai déjà passé le concours l'an dernier à 2 endroits,cette année à 3,et je sais quelles erreurs ne pas refaire. Par exemple,à la question à laquelle on ne peut échapper "qu'est ce qui vous a donné l'envie de faire ce métier?",j'avais répondu que ma mere étant infirmière,c'est elle qui en parlant de son travail,du bien qu'elle apportait aux gens,la reconnaissance des gens quant à son travail,m'avait donné envie de suivre cette voie,mais en tenant compte des contraintes,de la dureté du métier.J'ai l'impression que ça m'a fait défaut..."elle veut faire comme maman"...qu'en pensez vous? N'ayant que 19 ans,j'ai effectué seulement un stage l'an dernier (juste une journée),donc je ne peux pas vraiment m'aider de mes expériences pour répondre à cette question...je pense que je dois éviter de parler du fait que ma mere est infirmiere,qu'en pensez vous? Aussi,je suis en premiere année de médecine,est ce important de le souligner ou est-ce à éviter? sachant que c'était plus pour moi une année de transition,pour avoir des connaissances médicales,n'ayant pas eu le concours l'an dernier...de plus cela me donnerait de l"avance sur le programme...si vous avez des conseils à me donner,sur les erreurs à éviter par exemple... ce serait vraiment sympa :clin: . Je suis tres motivée,je pense que le fait de l'avoir passé 2 fois l'an dernier et 3 cette année le prouve deja... merci d'avance :)

Salut Sophy,
j'ai passé mes oraux la semaine dernière,après avoir fait médecine,et une maman infirmière ;)
En ce qui concerne la péhun j'en ai parlé,mais il faut toujours que tu le tournes à ton avantage. J'en ai parlé parce que ça fait parti de mon parcours et que ça m'a apporté la maturité nécessaire,c'était une étape importante qu'il me fallait. Si dès le départ t'arrive à trouver les mots justes,à dire ce que tu penses sans faire de grands discours il ne te poseront pas bcp de questions sur médecine,car ils verront que t'es sincère. Fait court et complet. Par contre s'ils voient que t'es mal à l'aise avec ça,ils vont creuser encore plus...
Ensuite pour la maman infirmière,beh moi j'ai évité tant que j'ai pu,mais au bout d'un moment j'ai du le dire car ça tournait autours. J'ai surtout dit que le fait d'avoir une mère infimière ce n'est pas ce qui m'a donné envi de faire ce métier,au contraire car j'ai grandi dans la réalité du métier et que j'ai vu les inconvéniants avant de voir les avantages. Et ça a l'air de leur avoir plut.
Toute façon tu peux TOUT dire à condition de bien le formuler et de toujours le tourner à ton avantage.
(au passage il y a 2 ans j'ai eu le concours [oui j'ai un parcours un peu particulier...] et pourtant j'avais parlé du fait que ma mère soit infirmière,donc ça ne pénalise pas systématiquement!)

bon courage et bonne chance. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal!
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

lody72 a écrit :ah dsl!! :oops:
merci..

moi j'ai appris en éco qu'une norme est quelque chose qu'on retrouve dans toute les sociétés.
par ex le crime est normal puisqu'il y en a partout, dans toutes les populations.

desolé mais tu es en train de faire un enorme contresens!!!!
moi aussi je suis en éco et pour ta gouverne une norme est l'application des valeurs de notre societe(valeurs=bonnes moeurs)qui nous permet de bien vivre ensemble.
les criminels entravent les valeurs de la justice donc sont penalisés et sont des deviants.
voilà bye
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c marrant j'ai fait un bac ES aussi et il ne me semble pas qu'on ait parlé de normes et tout ca
j'ai du louper un cours moi!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé