concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
- Régulier
Une question a été abordée concernant "pourquoi infirmiere et pas médecin?" Perso j'aurai vraiment souhaitée etre medecin, je trouve la profession très interraissante et enrichissante mais je n'est pas le niveau pour suivre la fac de medecine ni la patience de suivre un si longue formation.Si il me pose cette question je me demandais si je devais leur dire cela et ensuite developper en expliquant aussi les inconveniant de medecin (en faite en disant c'est qe que je voulais faire mais tout compte fait tel ou tel chose font que je ne regrette pas) ou alors me concentrer seulement sur les inconveniants et ne pas parler de mon souhait.
hélène inf a écrit :titefleur a écrit :Voilà oral passé ce matin a Rouen..
Mon sujet était "le jeu social requiert des règles de savoir vivre,donnez des exemples concrets et dites ce que cela permet"
ils veulent dire quoi par le jeu social ??? Parce que je ne comprend pas du tout la question !!! merci !
Dans la vie, il y a des règles implicites, pour rentrer ds un moule qui ne choquera pas la société, une certaine forme d'hypocrisie en quelque sorte, mais aussi, effectivement une forme de savoir vivre, accepter ce "jeu social" permet d'être accepté par la société et reconnu comme un être civilisé et non un marginal...
Des exemples: euh....les règles de politesse... rendre une invitation.... amener des fleurs à la maîtresse de maison et la complimenter.. fermer sa gueule alors qu'on a envie de dire ses 4 vérités... ne pas roter ni péter

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Euh évites de dire que tu ne fais pas (ou plus) médecine parce que tu n'as pas le niveau, ou alors ils vont te coincer en te disant que pour toi l'IFSI c'est une porte de secours, des études faute de mieux, ou encore une formation au rabais puisque tu l'estimes plus à ta portée que médecine (ce n'est pas forcemment ce que tu penses mais le jury risque de te planter si tu ammènes les choses comme ça
lasteph21 a écrit :Une question a été abordée concernant "pourquoi infirmiere et pas médecin?" Perso j'aurai vraiment souhaitée etre medecin, je trouve la profession très interraissante et enrichissante mais je n'est pas le niveau pour suivre la fac de medecine ni la patience de suivre un si longue formation.Si il me pose cette question je me demandais si je devais leur dire cela et ensuite developper en expliquant aussi les inconveniant de medecin (en faite en disant c'est qe que je voulais faire mais tout compte fait tel ou tel chose font que je ne regrette pas) ou alors me concentrer seulement sur les inconveniants et ne pas parler de mon souhait.
Ne dis surtout pas que tu voulais être médecin, mais que les études étant trop longues et pas à ta portée, tu as abandonné cette idée. Il pourrait croire que tu t'es donc rabattu sur le métier d'infirmier, et ça serait mal vu car pas réellement motivé.
IDE depuis le 31 mai 2012 !