La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut résoudre tous les problèmes du monde mais accueillir les dirigeants dictatoriaux comme on le fait c'est autre chose...
Ca s'appelle de la diplomatie politicienne...
De toute façon je reste intimement persuadé que Kouchner ne décide de rien personnellement, pas plus qu'aucun des autres ministres, il fait ce qu'il veut bien qu'on lui laisse faire...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- gazou_gazou
- VIP
*Miss Purple* a écrit :oui je suis comiqueet idéaliste l'un n'empêche pas l'autre
![]()
donc vous voulez un ministère des affaires etrangères qui gère les affaires intérieures
non ! y'a que la ou la France ! s'en sort pas trop mal ! faut continuer avec la politique passé.... qui a tres bien marché

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
gazou_gazou a écrit :*Miss Purple* a écrit :oui je suis comiqueet idéaliste l'un n'empêche pas l'autre
![]()
donc vous voulez un ministère des affaires etrangères qui gère les affaires intérieures
non ! y'a que la ou la France ! s'en sort pas trop mal ! faut continuer avec la politique passé.... qui a tres bien marché
Ouais...
Au Rwanda ou en Cote d'Ivoire par exemple?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- gazou_gazou
- VIP
je persiste à dire que l politique étrangère de la France n'a pas été si mauvaise que ca !!! ...au regard des autres pays du G8 ! c'est mon avis et mon opinion
effectivement Argrath que la lumière soit faite ! ....balayons devant notre porte
le drame de la palestine est une honte à notre monde !

effectivement Argrath que la lumière soit faite ! ....balayons devant notre porte

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- haricot vert
- Gold VIP
gazou_gazou a écrit :effectivement Argrath que la lumière soit faite ! ....balayons devant notre porte![]()
Mais le Darfour , la Tchéchénie , la Birmanie , la Corée du Nord , etc , sont des hontes aussi pour notre planète .

Le ministre des affaires étrangères est là pour les relations avec l' extérieur , mais pas pour régler les problèmes des autres pays . C'est de la diplomatie surtout .

marie-pierre
D'accord avec "French Bean" (ben oui "haricot vert" ca se dit comme ca en rossbeaf)
. Il y a tellement de sujet sur la politique extèrieure qui sont honteux. Ceci dit une constante dans ce genre de cas, c'est que des intérets économiques et/ou géostratégiques y sont impliqués. En général la raison d'état l'emporte.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche