Moi je l ai annonce apres la 1ere echo; arefac je n a pas compris pourquoi tu ne pouvais pas l approcher?il avait quoi? Pour le conge parental c et 6 mois pour premier enfant et 6 mois renouvellable jusqu a 3 ans pour 2eme enfant
lumynel a écrit :- combien de salaire perd-t-on si on prend un congé parental ?
ça dépend si tu prends un congé parental à temps partiel ou à temps plein.
à temps partiel (ce que bcp mamans font finalement) tu travailles à 80% et la CAF te verse une allocation par trimestre (pour compléter les 20% manquant en qq sorte)
pour savoir si tu perds ou pas en revenu tout dépend ton salaire de départ. L'allocation versée par la CAF est la meme pour tout le monde.
pour le congé parental à temps plein, bah tu touches 600€ à peine par la CAF.
*Miss Purple* a écrit :etait ce du à la scintigraphie?
moi je ne peux plus utilliser le kalinox pour les enfants pratique je dois soit mettre de l'emla soit faire faire mes bilans par une collègue
pour la scinti il y a injection d'iode rédioactif qui reste présent dans l'organisme plusieurs heures(meme jours il me semble),les femmes enceintes ne doivent donc pas s'en approcher pendant ce délais
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."
versat a écrit :Hello les futures parents!! Je sors de chez mon gynéco et j'ai le moral dans les baskets... On a reçu les resultats du triple test et il est pas bon, donc amniocentèse en vue... Voilà pour les dernières nouvelles.