IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

bon je sais les oraux ne sont pas passé on a meme pas eut les convocations encore :D
mais est ce que vous étiez bien classé lors des résultats? est ce que c'est un IFSI beaucoup demandé? parce que moi aussi j'en ai entendu que du bien et j'aimerai bien vous rejoindre à la rentrée :D enfin si je suis reçu!
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Moi j'étais arrivée 118e, j'avias mis St antoine en 1er choix. Il me semble que le plus demandé est cochin. Je n'en sais pas bcp plus sur st antoine.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

cochin et saint antoine sont les plus demandés.
et je relativise la situation, st antoine est un bon ifsi mais c'est pas non plus facile tous les jours, tout n'y est pas rose et des fois on se sent clairment pas soutenus.
mais c'est réputé et ca fait toujours bien sur son CV de sortir de st antoine.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cochin est le plus demandé?
J'ai interêt à être bien classé vu que c'est mon premier choix :pleure:
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

merci pour les réponses
moi aussi j'ai intéret de cartonner l'oral étant donné que ça va êre deux de mes 3 choix si je réussis
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Moi j'aurais souhaité saint antoine aussi, et pourtant je ne sens pas du tout l'oral...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

ZEn, des fois on pense avoir tout raté et au final on a cartonné. alors consacrez vous a votre bac, detendez vous, et tenez nous au courant.
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

et voila mon oral est passé je n ai plus qu'à attendre le 22 juin pour savoir si je suis reçue et si je suis assez bien classé pour intégrer votre IFSI ou celui de cochin mm si entre nous je préfère le votre comme IFSI :D
peut être à bientôt :D :D
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

RDV a 13h sur le parvis de la gare montparnasse pour ceux de saint antoine on pourrais peut etre se donner rdv avant de partir.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été supprimés. Je vous rapelle que les discussions personnelles doivent se faire par mp, et que les infos sur l'oral, se donnent là! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Misaki

Message par Misaki »

Bonjour a tous,

ma chérie est aide soignante depuis 4ans en clinique et elle va rentrer en ecole d'infirmiere en septembre et elle pense choisir l'hopital saint antoine a paris.

premierement, elle a le rang 60, est ce que c'est bien, a t'elle des chances d'avoir l'ecole qu'elle demande?
deuxiemement, elle a eu des echos negatifs de cette ecole d'infirmeres.
Avez vous des conseils ?

merci
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

Misaki a écrit :Bonjour a tous,

deuxiemement, elle a eu des echos negatifs de cette ecole d'infirmeres.

merci

quels écho négatifs? est ce que tu peux développer stp? parce que je souhaite intégrer cette école et tous les avis qu ils soient favorables ou non soont bons a prendre
ta chérie rentre en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
Misaki

Message par Misaki »

bonjour,

elle rentre en ecole d'infirmiere.

je sais plus mais c'est des collegues de sa mere qui lui on dis que c'etait pas bien, elles nje sont pas dans le milieu ceci dit

de toutes façon, elle a rempli le dossier et a mis saint antoine en premier choix et je prie pour qu'elle y aille moi
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bonjour

je suis en troisième année à saint antoine.....
je pense que c'est une école comme une autre.....
J'ai l'impression que les formateur ne sont pas assez nombreux pour assurer un bon encadrement, surtout pour l'organisation des tp.....nous sommes trop nombreux.....
Il y a des formateurs très variés qui ont tous des choses à transmettre......avec chacun son style...

le quartier est trés sympas.........
certain services sont très modernisé et d'autre datent de matusalem......

La directrice est nouvelle depuis quelque mois donc il se peut que le "projet pédagogique".(......Dont je ne connais pas à ce jour les tenants et les aboutissants.........) soit changé.....Il ya des lois qui ont récemment changées concernant l'organisation des ifsi........

A mon avis il faut privilégier,pour le choix de son ifsi, la future distance à parcourir quotidiennement pour s'y rendre et éventuellement les lieux de stages proposés......
Il ya beaucoup de lieux de stage sur saint antoine et sur trousseau ......
en gériatrie c'est joffre dupuytren en banlieu (draveil)
pour la psychiatrie c'est aussi en balieue.......

je déconseille fortement la pitié salpétrieère (promotion trés grande...."usine")
et bichat.....haut niveau mais haut niveau de stress aussi.........
mais cela reste un avis subjectif.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

merci pour ces infos
il est important d'avoir les avis des étudiants de l'IFSI et il est utopique de croire que tout est parfait meme si c'est une bonne école il y a forcément des axe d'améliorations comme partout mais comme je le disait plus haut les avis favorable ou non sont a prendre en compte
merci encore a nadia et à tous les autres étudiants qui répondent toujours à toutes nos questions et ça y en a des questions :D
Répondre