IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
bon je sais les oraux ne sont pas passé on a meme pas eut les convocations encore
mais est ce que vous étiez bien classé lors des résultats? est ce que c'est un IFSI beaucoup demandé? parce que moi aussi j'en ai entendu que du bien et j'aimerai bien vous rejoindre à la rentrée
enfin si je suis reçu!

mais est ce que vous étiez bien classé lors des résultats? est ce que c'est un IFSI beaucoup demandé? parce que moi aussi j'en ai entendu que du bien et j'aimerai bien vous rejoindre à la rentrée

" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
- petzouillef95
- Fidèle
cochin et saint antoine sont les plus demandés.
et je relativise la situation, st antoine est un bon ifsi mais c'est pas non plus facile tous les jours, tout n'y est pas rose et des fois on se sent clairment pas soutenus.
mais c'est réputé et ca fait toujours bien sur son CV de sortir de st antoine.
et je relativise la situation, st antoine est un bon ifsi mais c'est pas non plus facile tous les jours, tout n'y est pas rose et des fois on se sent clairment pas soutenus.
mais c'est réputé et ca fait toujours bien sur son CV de sortir de st antoine.
-
- Régulier
et voila mon oral est passé je n ai plus qu'à attendre le 22 juin pour savoir si je suis reçue et si je suis assez bien classé pour intégrer votre IFSI ou celui de cochin mm si entre nous je préfère le votre comme IFSI
peut être à bientôt

peut être à bientôt

" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
- petzouillef95
- Fidèle
Bonjour a tous,
ma chérie est aide soignante depuis 4ans en clinique et elle va rentrer en ecole d'infirmiere en septembre et elle pense choisir l'hopital saint antoine a paris.
premierement, elle a le rang 60, est ce que c'est bien, a t'elle des chances d'avoir l'ecole qu'elle demande?
deuxiemement, elle a eu des echos negatifs de cette ecole d'infirmeres.
Avez vous des conseils ?
merci
ma chérie est aide soignante depuis 4ans en clinique et elle va rentrer en ecole d'infirmiere en septembre et elle pense choisir l'hopital saint antoine a paris.
premierement, elle a le rang 60, est ce que c'est bien, a t'elle des chances d'avoir l'ecole qu'elle demande?
Avez vous des conseils ?
merci
-
- Régulier
Misaki a écrit :Bonjour a tous,
merci
quels écho négatifs? est ce que tu peux développer stp? parce que je souhaite intégrer cette école et tous les avis qu ils soient favorables ou non soont bons a prendre
ta chérie rentre en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
bonjour
je suis en troisième année à saint antoine.....
je pense que c'est une école comme une autre.....
J'ai l'impression que les formateur ne sont pas assez nombreux pour assurer un bon encadrement, surtout pour l'organisation des tp.....nous sommes trop nombreux.....
Il y a des formateurs très variés qui ont tous des choses à transmettre......avec chacun son style...
le quartier est trés sympas.........
certain services sont très modernisé et d'autre datent de matusalem......
La directrice est nouvelle depuis quelque mois donc il se peut que le "projet pédagogique".(......Dont je ne connais pas à ce jour les tenants et les aboutissants.........) soit changé.....Il ya des lois qui ont récemment changées concernant l'organisation des ifsi........
A mon avis il faut privilégier,pour le choix de son ifsi, la future distance à parcourir quotidiennement pour s'y rendre et éventuellement les lieux de stages proposés......
Il ya beaucoup de lieux de stage sur saint antoine et sur trousseau ......
en gériatrie c'est joffre dupuytren en banlieu (draveil)
pour la psychiatrie c'est aussi en balieue.......
je déconseille fortement la pitié salpétrieère (promotion trés grande...."usine")
et bichat.....haut niveau mais haut niveau de stress aussi.........
mais cela reste un avis subjectif.....
je suis en troisième année à saint antoine.....
je pense que c'est une école comme une autre.....
J'ai l'impression que les formateur ne sont pas assez nombreux pour assurer un bon encadrement, surtout pour l'organisation des tp.....nous sommes trop nombreux.....
Il y a des formateurs très variés qui ont tous des choses à transmettre......avec chacun son style...
le quartier est trés sympas.........
certain services sont très modernisé et d'autre datent de matusalem......
La directrice est nouvelle depuis quelque mois donc il se peut que le "projet pédagogique".(......Dont je ne connais pas à ce jour les tenants et les aboutissants.........) soit changé.....Il ya des lois qui ont récemment changées concernant l'organisation des ifsi........
A mon avis il faut privilégier,pour le choix de son ifsi, la future distance à parcourir quotidiennement pour s'y rendre et éventuellement les lieux de stages proposés......
Il ya beaucoup de lieux de stage sur saint antoine et sur trousseau ......
en gériatrie c'est joffre dupuytren en banlieu (draveil)
pour la psychiatrie c'est aussi en balieue.......
je déconseille fortement la pitié salpétrieère (promotion trés grande...."usine")
et bichat.....haut niveau mais haut niveau de stress aussi.........
mais cela reste un avis subjectif.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
-
- Régulier
merci pour ces infos
il est important d'avoir les avis des étudiants de l'IFSI et il est utopique de croire que tout est parfait meme si c'est une bonne école il y a forcément des axe d'améliorations comme partout mais comme je le disait plus haut les avis favorable ou non sont a prendre en compte
merci encore a nadia et à tous les autres étudiants qui répondent toujours à toutes nos questions et ça y en a des questions
il est important d'avoir les avis des étudiants de l'IFSI et il est utopique de croire que tout est parfait meme si c'est une bonne école il y a forcément des axe d'améliorations comme partout mais comme je le disait plus haut les avis favorable ou non sont a prendre en compte
merci encore a nadia et à tous les autres étudiants qui répondent toujours à toutes nos questions et ça y en a des questions