concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patryzzya

Message par patryzzya »

salut delphine,
de mon avis, il n'y a pas une vérité tout comme il n'y a pas d'ado "type", les deux arguments sont entendables et non contradictoires, disons qu'ils se juxtaposent-----------> il me parait presque judicieux d'exposer les deux point de vue (avecun enchainement type "paradoxalement", ou "dans le même temps"...)
CHOUPSS67

Message par CHOUPSS67 »

Ouai, on peut dire que j'ai eu du bol avec ce sujet pas comme d'autres! esperons que pour mes 2 autres oraux j'aurais aussi des sujets simple ou en tout cas on peut dire beaucoup dessus!!! :) BOnne chance a toutes pour les oraux!
Future ESI à Sélestat !!(liste principale!!!!)
colmar: en liste principale !!!
belfort: en liste principale!!!!!
st'dié: 4ieme sur liste principale!!!!!!!
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

je viens de passer l'oral à La Flèche cet après midi.Sujet à tirer au hasard aprmi plusierus ( 4 ou 5 je crois). le mien était quelque chose du genre :
Les directives gouvernementales étaient jusqu'à présent contre l'automédication , mais maintenant on le préconise, expliquez ce revirement.
Plan induit par le sujet donc pas difficle. Je suis moyennnement satisfaite de moi. Le jury était tout à fait correct, elles m'ont posé des questions justifiées et intéressantes. Donc maintenant j'attends le 15 juin :? et entre-temps deux autres oraux : 4 juin Thouars et 5 juin Nantes St Herblain
Faut que j'en décroches tout de même un...c'est faisable :roll:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Oui tu as raison Patryzzya.
Mais par contre je ne pense pas que le succés des tabloides tel que closer soient dus au fait qu'on s'identifie aux personnes qui sont dedans. Perso, c le genre de lecture que j'adore en été mais je ne suis vraiment pas influencée par leurs actes (sinon j'aurai déja rasé ma chevelure et j'aurai une demi-douzaine d'enfants adoptés!!)
patryzzya

Message par patryzzya »

delphine006 a écrit :Oui tu as raison Patryzzya.
Mais par contre je ne pense pas que le succés des tabloides tel que closer soient dus au fait qu'on s'identifie aux personnes qui sont dedans. Perso, c le genre de lecture que j'adore en été mais je ne suis vraiment pas influencée par leurs actes (sinon j'aurai déja rasé ma chevelure et j'aurai une demi-douzaine d'enfants adoptés!!)

ok avec toi, si jamais je lis un truc genre voici ou closer, cela sera par pur voyeurisme !! c'est tout ;)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

delphine006 a écrit :En réponse a Kupogurl, moi j'ai un pb avec justement les adolescentes. Je m'explique.
J'ai souvent lu et entendu comme bc de personne que les adolescente s'identifié bc a des icones (britney etc etc) et que c'est cela qui les "poussait" a faire des régimes ou a passer à l'acte (de façon + ou - radicale). Cependant j'ai aussi vu une interview d'un pédopsychiatre qui disait que finalement les ado ne s'identifié pas tant que ça et qu'elles savaient que des filles come britney n'était pas des exemples à suivre.

Alors voila, est ce que le jour de l'oral on peut quand même dire que les ado sont sous l'influence des people?
(dsl de me prendre la tête)

Bien sûr je pense que beaucoup de filles, comme je l'ai dit tout à l'heure, restent influencés par cette image de la femme qu'on leur inflige. Les jeunes se préoccupent beaucoup de leur physique et du regard des autre. C'est vraiment essentiel pour eux. Donc forcément, quand elles voient des femmes maigres (notamment avec le manequinat) elles ont envie d'être aussi "jolies" qu'elles et elles font des régimes ce qui les entraîne à avoir des pbs de santé plus ou moins importants...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
patryzzya

Message par patryzzya »

kupogurl a écrit :
delphine006 a écrit :En réponse a Kupogurl, moi j'ai un pb avec justement les adolescentes. Je m'explique.
J'ai souvent lu et entendu comme bc de personne que les adolescente s'identifié bc a des icones (britney etc etc) et que c'est cela qui les "poussait" a faire des régimes ou a passer à l'acte (de façon + ou - radicale). Cependant j'ai aussi vu une interview d'un pédopsychiatre qui disait que finalement les ado ne s'identifié pas tant que ça et qu'elles savaient que des filles come britney n'était pas des exemples à suivre.

Alors voila, est ce que le jour de l'oral on peut quand même dire que les ado sont sous l'influence des people?
(dsl de me prendre la tête)

Bien sûr je pense que beaucoup de filles, comme je l'ai dit tout à l'heure, restent influencés par cette image de la femme qu'on leur inflige. Les jeunes se préoccupent beaucoup de leur physique et du regard des autre. C'est vraiment essentiel pour eux. Donc forcément, quand elles voient des femmes maigres (notamment avec le manequinat) elles ont envie d'être aussi "jolies" qu'elles et elles font des régimes ce qui les entraîne à avoir des pbs de santé plus ou moins importants...

ok avec toi kupo, simplement, c'est un aspect du phéno : tous les ados ne rentrent pas dans le moule de l'imitaion, certaisn au contraire, sont en rebellions, et cherchent leurs limites, celles qu'on va leur donner ou renvoyer etc. pour ce faire, ils vont à l'inverse du "bien pensant" : les régimes, c'est de la merde, j'emmerde le regard de la société etc (pour caricaturer) : nb : ça ne veut pas dire qu'il svont mieux que ceux qui tombent dans d'autres travers comme l'anorexie que tu as cité.
En gros, il n'y a pas une façon d'exprimer son mal etre, il peut prendre bcp de forme, d'ou d'ailleurs l'importance d'etre atentif...
Eel

Message par Eel »

Bonsoir mesdames et demoiselles

Récréation...

Pensez vous qu'être de sexe masculin peut être un avantage, à condition bien sûr de ne pas être nul durant l'oral?... Et si le jury est féminin, pensez vous que cela puisse s'accentuer légèrement?........

Merci de vos avis.
Rom.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

patryzzya a écrit :ok avec toi, si jamais je lis un truc genre voici ou closer, cela sera par pur voyeurisme !! c'est tout ;)

Moi aussi lol. C'est grave docteur??!!!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Et forcément il n'y a pas que cette éventualité. Il y a une certaine évolution des moeurs rien qu'en voyant que l'alcool est un phénomène qui devient obligatoire pour bien s'amuser lors des soirées (ça rend euphorique et ça met plus à l'aise). Il y a aussi des influences par rapport aux parents peut être qu'ils font des régimes alors ils influencent leurs enfants à leur tour. Tu sais ya plein de raisons je pense. Ca peut être un mal-être, une peur de grossir, une façon de se voir toujours grosse devant un miroir alors qu'on est très maigre (ya eu des campagnes de prévention là dessus) je sais pas si t'as vu ! Et aussi il faut dire que par exemple à Madrid en Espagne en septembre 2006 des mannequins on été refusées de défiler en raison d'un poids insuffisant et parler de la brésilienne (je crois) qui a été morte à cause de sa profession et de son anorexie.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Eel a écrit :Bonsoir mesdames et demoiselles

Récréation...

Pensez vous qu'être de sexe masculin peut être un avantage, à condition bien sûr de ne pas être nul durant l'oral?... Et si le jury est féminin, pensez vous que cela puisse s'accentuer légèrement?........

Merci de vos avis.
Rom.

alors je vais donner l'avis de notre bien aimé Gengis : c'est une légende urbaine (voire à ce sujet le topic créé pour les mecs)
et mon avis à moi : bien sur que oui, mais on n peut jamais rien prouver. mais j'en suis intimement convaincue
et comme tout ce qui est rare est prisé et que les mecs sont rares...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui je suis d'accord avec toi patryzzya mais il faut bien insister sur le fait qu'on recherche les causes de ce phénomène et dire qu'il y a des jeunes qui sont influencés et pas l'ensemble bien sûr :D
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui les hommes sont très recherchés non seulement parce qu'il manque d'infirmiers dans le domaine et qu'ils ont tendance à régler les conflits entre les filles ! ^^
mystikfantasy

Message par mystikfantasy »

Que vous évoque l'environnement et le santé publique ?

Je suis bloquée sur ce sujet...quelqu'un aurait-il des idées???
Eel

Message par Eel »

Merci de vos avis mesdemoiselles... même si je m'en doutais un peu.

Je vais m'entrainer à sourire alors....

Et vous autres qu'en pensez vous?
Verrouillé