concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

pour les ados je pense qu'il faut fixé les limites dès le plus jeune age... sans les relaché sous prétext qu'ils sont plus grand dc plus responsable et qu'ils se coucheront a des heures raisonnables! mnt je pense que ça n'est pas évident a respecter, mais un ado qui n'a pas de limite en profitera au maximum, essaira de repousser ses limites face a la fatigue! de plus le fait que beaucoup d'entre eux aient dans leur propore chambre une télé, un ordi... les poussent a s'en servir un maximum (regarder tel ou tel programme peu importe l'heure, les tchats active en permanence...)!

voila! biyou et bon courage a tous! PDT_017
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ce n'est pas réaliste, je ne le laisserai pas crever. C'est épidermique, il a retiré la vie de ton enfant. A ce moment là tu ne penses pas il va mourir, je vais avoir un procès, je vais perdre mon travail. Tu penses qu'à une chose il a tué mon enfant, il ne lui a pas laissé la possibilité de vivre...

kupogirl, tu peux priver un enfant de télé mais un ado je suis pas sure, ils st rebelles et en pcp on peut rien leur interdire ou rien leur dire ss peine qu'ils se referment sur eux mm. et merci thalie!

Sincèrement si tu n'es pas capable de priver ton ado de Tv ou de jeux vidéo, c'est qu'il y a un problème quelquepart; C'est trop facile, si tu me prives de sortie, je vais ne vais plus te parler, je vais me mutiler, je vais faire une fugue ou une petite TS, histoire que tu culpabilises et que tu ne recommences plus.
patryzzya

Message par patryzzya »

oué, à mon avis plus facile à dire qu'à faire !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

en réponse à quoi tu as mis ça?
Lechienplat
Régulier
Régulier

Message par Lechienplat »

J'ai donc passé hier matin l'oral au chu de nice. Voilà le sujet :

"Vie associative"

Lors du décès de l'abbé Pierre, l'Europe entière loue les actions humanitaires de cet homme. On constate que les associations sont de plus en plus présentes auprès des personnes en difficulté.
En effet, nous sommes de plus en plus sollicités par des actions de solidarité telles que le Téléthon, les pièces jaunes, le Sidaction...

Selon vous, quels sont les avantages et les limites de ce type de sollicitations auprès de la population

Voilà comment j'ai répondu, mais j'ai pas eu le temps de tout faire :

Intro :
Grâce au support des médias, entre autres, les actions des associations sont de plus en plus présentes dans nos esprits. Le tissu associatif dans à se développer, car il est de plus en plus reconnu. Parrallèlement à cet essor, nous sommes de plus en plus sollicités pour participer à ces actions. Mais quel est l'imact sur la population? Je présenterai les avantages et les limites de ce type de sollicitations.

Avantages :
- Renforcer la solidarité
- Impliquer les citoyens, les responsabiliser
- Faire avancer la recherche
- Briser l'individualisme très présent dans la société moderne
- Les structures sont de dimension humaine, l'ambiance est sympathique

Limites :
- Manque de contrôle (où va l'argent)
- Manque de reconnaissance envers le donneur
- Impression parfois d'atteinte à la vie privée (méthodes de sollicitation intrusives voire agressives)
- Manque de transparence au niveau des grosses associations (personne ne sait où va l'argent, aucune communication)

Conclusion :
J'ai pas eu le temps de la préparer, mais j'ai ouvert sur le fait que les associations avaient été très présentes dans la campagne présidentielle, et que nous étions dans une dynamique de changement qui permettra peut-être d'apprécier à sa juste valeur le travail des associations, et qui permettra d'allouer plus de budget aux associations pour qu'elles jouent la transparence.

(je viens de vous recracher mon brouillon, rien n'est dans le bon ordre mais bon ca donne une idée!!! )

Ensuite aucune question relative au sujet, puis on a parlé de mon parcours, ils m'ont demandé comment je qualifiais le métier d'infirmier, et comment j'allais financer mes études ! ! voilou !!
Pure Fucking Metal ! ! !
Lumina

Message par Lumina »

je trouve cette question difficile, mais perso, je pense que je le soignerais avec le plaisir sadique de l'envoyé en prison en bonne santé pour qu'il souffre de l'enfermement et de l'isolement!
faible compensation comparer à la vie de mon garçon, mais je sias que legalement, je n'aurias le droit de rein, et puis si la justice était intelligente (ce qui se saurait!) elle ne l'aisserais pas m'approcher de lui sachant une possible vengence immédiate!
"Tout pour mon P10"
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Sans rire j'ai deux enfants, si l'un d'eux venait à être tuer, je suis profondement contre la peine de mort quelque soit le crime commis, par contre même pas en rêve je m'en occupe, si je suis infirmiere, je respecte mon travail mais je suis femme et mère avant tout, je ne crois pas qu'un jury pense qu'il soit concevable de soigner l'homme qui a tué notre enfant, sauf peut être en cas d'accident de la route, et encore est ce humainement possible, sauf peut être pour Mere Thérésa, et encore elle n'a pas eu d'enfant :tchao:
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Pour ce qui est d'envoyer un ado au lit, au début je disais aussi il n'a qu'à obéir, je suis sa mère point barre, et la vie nous apprend plein de leçon dont une, c'est que même avec de l'autorité du bon sens et une bonne éducation on n'obtient pas toujours ce que l'on veut. Mon ainé à deux ans alors ça va pour l'instant. Mais je me souviens bien d'avoir dit; jamais il ne me fera une comédie, et bien il m'en a fait quelques belles quand même, je n'ai jamais cedé mais les enfants sont joueurs :choque:
Eternelle

Sujet oraux Bordeaux Charles Perrens 2007

Message par Eternelle »

" la douleur ne prends sens que pour ceux qui la supporte, en fonction de leurs expériences antérieurs et de leur histoire"
Illustrez et Développez l'idée.
tajikte

Message par tajikte »

coucou tous le monde!!!
j'aimerai savoir si des personnes ont passe leurs oraux a lens ou a arras?ca serai gentil de me faire partager vos experiences notamment avec le jury
bon courage a tous
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Waouh, chaud ton sujet Eternelle!

Je vais m'y atteler de ce pas

Tu as mis quoi toi?

Peut etre commencer par une definition de la douleur: physique, morale...,
Ensuite les differentes causes:douleur subit directement à cause d'une maladie, une situation sociale ou fianciere delicate( chomage, harcelement au travail ou alors par rapport à un proche: deces, ou par rapport à son metier comme les infirmieres qui sont confrontées à la douleur
Puis les differentes façons de la suporter selon son vecu et son caractere: aller voir un psy, s'entourer, s'occuper l'esprit, faire du sport, de la réducation

Et puis pour finir revenir sur l'infirmiere car elle est confronté a la douleur tous les jours, commebnt elle doit y fairte face et comment elle doit aider les patients

Il y a surement d'autres choses à dire la dessus ...
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

Eel a écrit :Armentières (Lille) sera déficitaire...

Je suis admissible là bas, comme 80 autres, pour 92 places...

Mais moi c'est à Paris ou Thonon que je veux aller. Quelqu'un veut échanger?...............

Sourire.

r.

bon a savoir si je suis sur liste d'attente.................. :lol:
Dernière modification par mariet63 le 28 mai 2007 13:38, modifié 1 fois.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

emmato a écrit :Pour ce qui est d'envoyer un ado au lit, au début je disais aussi il n'a qu'à obéir, je suis sa mère point barre, et la vie nous apprend plein de leçon dont une, c'est que même avec de l'autorité du bon sens et une bonne éducation on n'obtient pas toujours ce que l'on veut. Mon ainé à deux ans alors ça va pour l'instant. Mais je me souviens bien d'avoir dit; jamais il ne me fera une comédie, et bien il m'en a fait quelques belles quand même, je n'ai jamais cedé mais les enfants sont joueurs :choque:

C'est normal ce sont des enfants ils testent nos limites, c'est à nous de savoir dis non, et c'est ce que tu as fait comme tu le dis.
Pour les adolescents, ils savent réflechir à leurs comportement, et s'ils agissent ainsi c'est qu'on n'a pas forcemment su leurs mettre des limites à temps.

Quand je vois tous la plupart des jeunes de mon âge qui ont tout sur un plateau d'argent, qui exigent encore plus et qui trouvent cela normal, je trouve cela révoltant et en même temps j'ai pitié d'eux parce que plus tard quand il n'y aura plus papa maman pour ceder à leurs caprices et qu'ils devront être "enfin" adultes et bien cela va être joyeux.

( par rapport à l'éducation,je parle de la plupart des cas, je me doute bien qu'il y a des comportements qui n'ont rien avoir avec l'éducation des parents)
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

fant4zy a écrit :Moi je dirais que ce n'est pas parce que le gars est un meurtrier que je dois en devenir une moi auSsi. Donc je verrai si je ne peux pas déléguer, mais si je dois vraiment le fare moi-meme, je ne le laisserai pas creuver.
Par contre je pense pas que je serais très aimable avec lui!!

Il y a deux solutions possibles, soit vous déléguer en explicitant vos raisons, soit vous soigner la personne et dans ce cas il n'y a pas de demi-mesure, de moins ou de plus, vous passez un "contrat" morale avec la personne (vous êtes aussi diplomé, vous avez donc accepté les valeurs de l'infirmier), c'est un patient, vous êtes un soignant. Si son "crime" altère les soins (antipathie) c'est que vous jugez cette personne et en soi c'est une faute.

Bref, si on accepte de soigner on le fait correctement et sur tous les plans, il n'y a pas d'option en moins ou en plus parce que la personne possède telle histoire.

En UMD (unité pour malades dangereux) vous aurez des patients avec une histoire assez incroyable.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

perso je pense que si le meurtier de mon enfant est ds l'hosto ou je bosse, je crois que je serais pas la pour le voir car je serais en arrète maladie, ou depression .... et pas capable d'aller travailler directement.

Sinon je suis admissible a la CRF de Nimes :) mais on est encore 441 pour 80 places :?

je passe mon oral le 13 juin a 7h45 !!!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Verrouillé