concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Youpla59

Message par Youpla59 »

bastiaise a écrit :moi si ils me demandent si je suis vierge je leur reponds: " non désolée je suis capricorne :lol: "

imagien tu es vierge mais ac le signe astrologique ...
Prise a la croix rouge de tourcoing et passe l'oral le 29 mai !!
bastiaise
Régulier
Régulier

Message par bastiaise »

ben tu dis oui je suis vierge ascendant scorpion
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ben faut dire avec un beau sourire "effectivement je suis vierge ascendant capricorne, comment l'avez vous devinez!!!"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Moi j'aurais dit un truc du genre
"Ah cette question n'est donc pas un mythe qui se transmet de concours en concours :lol: "
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bonne réponse aussi
ca prove que tu as travaillé ton oral en plus
c pas con ca
à dire avec de l'humour bien sur!
on néglige trop souvent le pouvoir du sourire ou du petit éclat de ire
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui, cela me donne presque envie que l'on me pose cette question :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

mes meilleurs entretiens d'embauche ce sont ceux ou je rigolais
une fois on m'a même embauchée uniquement parce que j'avais l'air très ouverte et souriante

donx souriez à pleines dents (propres) et faites les rire
ca montre que le stress ne vous fait pas vous refermer comme une huitre et que vous savez le gérer
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est sûr que le courant passe tout de suite mieux dans ces cas là :)
Valilou

Message par Valilou »

Dudine08 a écrit :Je viens de relire des questions pouvant etre posé pour l'exposé durant l'oral, et il y en a certaine, pour lesquelles je n'ai pas de reponses.. si vous pourriez m'éclairez un peu...

- Le quart monde aujourd'hui
- Le taux de fécondité des la femme francaise est de 1.94 enfant par femmes en 2005 et se situe au second rang européen juste derriere l'irlande. qu'est ce qui peut expliquer, selon vous, cette situation francaise exeptionnelle ? ( je bloque sur ce sujet ci, car je n'ai en tete que ce qui retarde la volonté d'avoir un enfant.. pas d'inspiration :? )
-la mode
-le corps sait ce que nous refusons savoir ( est ce par rapport a des maladies comme le cancer par exemple?)

Pour ma part je définirai le terme "quart monde" comme une partie de la population d'un pays riche vivant sous le seuil de pauvreté. Il a emmergé par analogie avec le terme "tiers monde" qui regroupe les pays les plus pauvres.
Cette notion pour but de mettre en évidence l'existence d'une population aussi pauvre que celles des pays sous-developpés au sein même des pays riches.
Je ne sais pas si l'on doit inclure également les "nouveaux pauvres"...
ESI 1ère Année Brest CRF
patryzzya

Message par patryzzya »

Valilou a écrit :[quote

Pour ma part je définirai le terme "quart monde" comme une partie de la population d'un pays riche vivant sous le seuil de pauvreté. Il a emmergé par analogie avec le terme "tiers monde" qui regroupe les pays les plus pauvres.
Cette notion pour but de mettre en évidence l'existence d'une population aussi pauvre que celles des pays sous-developpés au sein même des pays riches.
Je ne sais pas si l'on doit inclure également les "nouveaux pauvres"...

je crois que tu as tout bonnement raison !!
mateli

Oral à montbrison

Message par mateli »

bonjour à tous,

j'ai passé l'oral le 22 mai dernier à l'ifsi de montbrison (42) et j'en garde un très mauvais souvenir !!! Le jury était extrêmement froid, je ne les ai pas trouvé très intéressé par ce que je pouvais leur raconter.
Le sujet : une photo d'un bucheron entrain de couper tous les arbres d'une immense foret. Je suis donc parti sur l'écologie, l'environnement en général (pb d'eau, d'air, de déchets) car je ne me voyais pas parler seulement de la déforestation pendant 10 minutes.
J'étais pourtant préparé aux questions pièges (je suis mariée, 2 enfants) mais, je ne me suis pas trouvée très convaincante.
certains me disent qu'il est difficile de se faire une idée de ce genre d'entretien. A votre avis ?
Y a t'il des personnes qui comme moi, auraient passé le concours sur montbrison ? Pour les autres, quelles ont été vos impressions à l'oral ?
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Salut Mateli!
Faut pas oublier que le jury est là pour savoir si tu as l'air sûre de toi, donc si ils font une sale tronche quandtu parles, c'est pour voir si tu es déstabilisée ou si tu gères.

Pour mon dernier entretien, quand je leur parlais du travail en équipe, elles faisaient des têtes du style :choque: alors que je suis sûre que je ne racontais pas de conneries !!!!
ESI 2° année
ionisis

Message par ionisis »

Une autre petite question : j'ai un oral mercredi 31/05 et sur ma convocation, il est précisé que je dois me présenter avec une pièce d'identité, ma convoc ( jusque là tout va bien) et une photo d'identité :?: :!:
Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi je dois amener une photo ??
Merci d'avance pour vos lumières :idee:
bzhatao

Message par bzhatao »

J'ai passé le concours IFSI Quimper lundi dernier (désolé du retard d'ailleurs).

Sujet: un texte sur la tolérance ; Je ne l'ai d'ailleurs pas trop compris mais me suis démerdé comme je pouvais.

Des questions classiques par la suite, c'est quoi un infirmier?, pourquoi êtes vous là?, Avez vous peur d'être confronté à la mort ou à la souffrance?....

Et d'autres questions plus particulières (mon profil : JH IUT+licence bio)
Qu'est ce que vous pensez apporter en tant qu'homme à la profession? Vous n'avez pas peur de vous embêtez lors de la formation? Vous voyez vous travaillez avec un équipe de femmes? Vos rapports avec la hiérarchie?....

Je pense m'en être sorti pas trop mal au final. A voir...
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

ionisis, moi aussi on m'a demandé une photo. Je pense que c'est pour que le jury se souvienne de ta tête si ils reparlent de tous les candidats en fin de journée pour mettre les notes définitives.
Enfin, je suis pas sûre, hein, mais c'est ce que je pense ...
ESI 2° année
Verrouillé