concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
mes meilleurs entretiens d'embauche ce sont ceux ou je rigolais
une fois on m'a même embauchée uniquement parce que j'avais l'air très ouverte et souriante
donx souriez à pleines dents (propres) et faites les rire
ca montre que le stress ne vous fait pas vous refermer comme une huitre et que vous savez le gérer
une fois on m'a même embauchée uniquement parce que j'avais l'air très ouverte et souriante
donx souriez à pleines dents (propres) et faites les rire
ca montre que le stress ne vous fait pas vous refermer comme une huitre et que vous savez le gérer
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Dudine08 a écrit :Je viens de relire des questions pouvant etre posé pour l'exposé durant l'oral, et il y en a certaine, pour lesquelles je n'ai pas de reponses.. si vous pourriez m'éclairez un peu...
- Le quart monde aujourd'hui
- Le taux de fécondité des la femme francaise est de 1.94 enfant par femmes en 2005 et se situe au second rang européen juste derriere l'irlande. qu'est ce qui peut expliquer, selon vous, cette situation francaise exeptionnelle ? ( je bloque sur ce sujet ci, car je n'ai en tete que ce qui retarde la volonté d'avoir un enfant.. pas d'inspiration)
-la mode
-le corps sait ce que nous refusons savoir ( est ce par rapport a des maladies comme le cancer par exemple?)
Pour ma part je définirai le terme "quart monde" comme une partie de la population d'un pays riche vivant sous le seuil de pauvreté. Il a emmergé par analogie avec le terme "tiers monde" qui regroupe les pays les plus pauvres.
Cette notion pour but de mettre en évidence l'existence d'une population aussi pauvre que celles des pays sous-developpés au sein même des pays riches.
Je ne sais pas si l'on doit inclure également les "nouveaux pauvres"...
ESI 1ère Année Brest CRF
Valilou a écrit :[quote
Pour ma part je définirai le terme "quart monde" comme une partie de la population d'un pays riche vivant sous le seuil de pauvreté. Il a emmergé par analogie avec le terme "tiers monde" qui regroupe les pays les plus pauvres.
Cette notion pour but de mettre en évidence l'existence d'une population aussi pauvre que celles des pays sous-developpés au sein même des pays riches.
Je ne sais pas si l'on doit inclure également les "nouveaux pauvres"...
je crois que tu as tout bonnement raison !!
Oral à montbrison
bonjour à tous,
j'ai passé l'oral le 22 mai dernier à l'ifsi de montbrison (42) et j'en garde un très mauvais souvenir !!! Le jury était extrêmement froid, je ne les ai pas trouvé très intéressé par ce que je pouvais leur raconter.
Le sujet : une photo d'un bucheron entrain de couper tous les arbres d'une immense foret. Je suis donc parti sur l'écologie, l'environnement en général (pb d'eau, d'air, de déchets) car je ne me voyais pas parler seulement de la déforestation pendant 10 minutes.
J'étais pourtant préparé aux questions pièges (je suis mariée, 2 enfants) mais, je ne me suis pas trouvée très convaincante.
certains me disent qu'il est difficile de se faire une idée de ce genre d'entretien. A votre avis ?
Y a t'il des personnes qui comme moi, auraient passé le concours sur montbrison ? Pour les autres, quelles ont été vos impressions à l'oral ?
j'ai passé l'oral le 22 mai dernier à l'ifsi de montbrison (42) et j'en garde un très mauvais souvenir !!! Le jury était extrêmement froid, je ne les ai pas trouvé très intéressé par ce que je pouvais leur raconter.
Le sujet : une photo d'un bucheron entrain de couper tous les arbres d'une immense foret. Je suis donc parti sur l'écologie, l'environnement en général (pb d'eau, d'air, de déchets) car je ne me voyais pas parler seulement de la déforestation pendant 10 minutes.
J'étais pourtant préparé aux questions pièges (je suis mariée, 2 enfants) mais, je ne me suis pas trouvée très convaincante.
certains me disent qu'il est difficile de se faire une idée de ce genre d'entretien. A votre avis ?
Y a t'il des personnes qui comme moi, auraient passé le concours sur montbrison ? Pour les autres, quelles ont été vos impressions à l'oral ?
Salut Mateli!
Faut pas oublier que le jury est là pour savoir si tu as l'air sûre de toi, donc si ils font une sale tronche quandtu parles, c'est pour voir si tu es déstabilisée ou si tu gères.
Pour mon dernier entretien, quand je leur parlais du travail en équipe, elles faisaient des têtes du style
alors que je suis sûre que je ne racontais pas de conneries !!!!
Faut pas oublier que le jury est là pour savoir si tu as l'air sûre de toi, donc si ils font une sale tronche quandtu parles, c'est pour voir si tu es déstabilisée ou si tu gères.
Pour mon dernier entretien, quand je leur parlais du travail en équipe, elles faisaient des têtes du style

ESI 2° année
Une autre petite question : j'ai un oral mercredi 31/05 et sur ma convocation, il est précisé que je dois me présenter avec une pièce d'identité, ma convoc ( jusque là tout va bien) et une photo d'identité
Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi je dois amener une photo ??
Merci d'avance pour vos lumières

Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi je dois amener une photo ??
Merci d'avance pour vos lumières

J'ai passé le concours IFSI Quimper lundi dernier (désolé du retard d'ailleurs).
Sujet: un texte sur la tolérance ; Je ne l'ai d'ailleurs pas trop compris mais me suis démerdé comme je pouvais.
Des questions classiques par la suite, c'est quoi un infirmier?, pourquoi êtes vous là?, Avez vous peur d'être confronté à la mort ou à la souffrance?....
Et d'autres questions plus particulières (mon profil : JH IUT+licence bio)
Qu'est ce que vous pensez apporter en tant qu'homme à la profession? Vous n'avez pas peur de vous embêtez lors de la formation? Vous voyez vous travaillez avec un équipe de femmes? Vos rapports avec la hiérarchie?....
Je pense m'en être sorti pas trop mal au final. A voir...
Sujet: un texte sur la tolérance ; Je ne l'ai d'ailleurs pas trop compris mais me suis démerdé comme je pouvais.
Des questions classiques par la suite, c'est quoi un infirmier?, pourquoi êtes vous là?, Avez vous peur d'être confronté à la mort ou à la souffrance?....
Et d'autres questions plus particulières (mon profil : JH IUT+licence bio)
Qu'est ce que vous pensez apporter en tant qu'homme à la profession? Vous n'avez pas peur de vous embêtez lors de la formation? Vous voyez vous travaillez avec un équipe de femmes? Vos rapports avec la hiérarchie?....
Je pense m'en être sorti pas trop mal au final. A voir...