concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

cecile1706 a écrit :Bonjour à tous!
J'ai lu une bonne partie de cette rubrique sur l'oral. Je pass mon oral vendredi le je commence a stressé un peu en lisant les sujets sur lesquels certains tombent!
J'ai lu un moment que le jury avait posé une question comme: " comment réagirez vous devant la mort d'un enfant?" J'ai un peu peur de tombé sur une question de ce genre car j'envisage de poursuivre mes etudes d'infirmiere par de la puericulture!Que faut il répondre dans ce cas la? Je répondrais bien qu'actuellement ca me boulverserait mais que les etudes d'infirmières sont aussi faite pour apprendre à craquer devant de telles situation, mais j'ai peur qu'il me trouve trop emotive et donc inapte au métier!
qu'en pensez vous? c'est vraiment cette question qui me fait peur alors si quelqu'un peut m'aider... :D
Bon courage a tous ceux qui passent des oraux!

Ne dis surtout pas que tu vas t'y habituer. Dis que tu t'es posée la question que tu penses que ça doit être dur mais qu'il faut aussi penser à la famille et que tu penses que le rôle de l'IDE est aussi d'accompagner la famille dans ce moment difficile. Ce ne sont que des pistes à explorer...
bon courage
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

cecile1706 a écrit :Bonjour à tous!
J'ai lu une bonne partie de cette rubrique sur l'oral. Je pass mon oral vendredi le je commence a stressé un peu en lisant les sujets sur lesquels certains tombent!
J'ai lu un moment que le jury avait posé une question comme: " comment réagirez vous devant la mort d'un enfant?" J'ai un peu peur de tombé sur une question de ce genre car j'envisage de poursuivre mes etudes d'infirmiere par de la puericulture!Que faut il répondre dans ce cas la? Je répondrais bien qu'actuellement ca me boulverserait mais que les etudes d'infirmières sont aussi faite pour apprendre à craquer devant de telles situation, mais j'ai peur qu'il me trouve trop emotive et donc inapte au métier!
qu'en pensez vous? c'est vraiment cette question qui me fait peur alors si quelqu'un peut m'aider... :D
Bon courage a tous ceux qui passent des oraux!

Ne dis surtout pas que tu vas t'y habituer. Dis que tu t'es posée la question que tu penses que ça doit être dur mais qu'il faut aussi penser à la famille et que tu penses que le rôle de l'IDE est aussi d'accompagner la famille dans ce moment difficile. Ce ne sont que des pistes à explorer...
bon courage
cecile1706

Message par cecile1706 »

Merci pour vos réponses ca me rassure!J'irai plus sereine a l'oral je pense! :)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Mahiii"]ionisis, moi aussi on m'a demandé une photo. Je pense que c'est pour que le jury se souvienne de ta tête si ils reparlent de tous les candidats en fin de journée pour mettre les notes définitives.
Enfin, je suis pas sûre, hein, mais c'est ce que je pense ...[/quote]

dis mahiii tu as passé quoi comme concours?
wembo

oral

Message par wembo »

est ce que quelqu'un peut m'aider je passe mon oral demain à ap hp et je sais pas quoi répondre s'il me demande pourquoi jai changé de cursus. en effet avant j'été en 1er année de licence éco math aidez moi svp ; jai besoin de vous je suis grave stress svp merci d'avance
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut Wembo, moi je sors d'un cursus de droit, et je vais dire que j'ai souvent hésité. Que je ne me savais pas prête à exercer des soins, pas assez mûre, donc je me suis éloignée de chez moi, j'ai vécu seule, apris beaucoup de choses et gagné en maturité, en indépendance. Ce qui m'a permis de prendre conscience que ma place n'était pas en droit, mais en IFSI. Voilà, en espérant t'avoir aider.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
cecile1706

Message par cecile1706 »

je pense que tu es la seule a savoir pourquoi tu t'es réorientée!Infirmière c'est quand meme assez ciblé et différent de ton ancien cursus donc il doit bien y avoir une raison!Réfléchit bien a ce que tu aime faire etc, au début je ne trouvais pas de motivations et en y réfléchissant bien j'ai tout noté et les idées se sont enchainées!
Bon courage
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Après c'est sûre que pour moi, c'est ce qui c'est passé, je ne suis pas dans ta tête. Tu as raison de le préciser Cécile 1706.
ESI, promo 2007-2010!
wembo

oral

Message par wembo »

merci tout le monde mais le probleme est qu'il me faut des raisons bétons lol! parce que il vont esauer d eme pieger en me disant que sa na rien à a voir
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Tu peux dire que tu as été mal orienté et que tu n'avais pas de choix professionel à l'époque, mais que le métier d'infirmier t'as toujours plu.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ben moi mé réson béton, c limaturité pr assumez de tel responsabilité, voilà, après cherche tes raisons.
ESI, promo 2007-2010!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Je sais que j'ai déja posté pour ca mais c'est vraiment ce qui me turlupine:
Je vois dans plusieurs temoignage que parfois le jury apres qu'on ait presenté le sujet ne nous que 2-3 questions et meme pas sur nos motivations, ni ce qu'on pensait du metier, ni de notre parcours...juste sur le financement et sur le sujet...
Alors pourquoi lors de notre presentation au debut, nepas presneter notre cursus, nos motivations et notre vision du metier , tout ca en 5 min ( g testé c st dafisable) ,mais est ce judiceux?
C'est vraiment sur ma presnetation au debut que je bloque
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves

Message par cecile1706 »

Wembo,
Sur le forum il y a beaucoup de gens comme toi qui viennent de cursus qui n'on pas de lien ac la santé etc... et je crois que c'est assez bien vu car cela fait preuve de maturité(si les raisons sont bonnes biensur)!Donc je pense que tu peux dire ce qui ne te plaisait pas dans ton ancienne licence(peut etre les matière, les débouchés ne te convenaient pas, tu faisait peut etre ca car tu n'avait pas d'autre idées en fin de terminal) , peut etre que cette année de licence t'as permis de réfléchir et de trouver vraiment ta voie!
Apres il faut que tu trouve des raisons bien a toi car le jury devinera si tu t'es fait des motivations ou si c'est vraiment sincère!
Mets toi au calme et pense bien a tes choix je pense que ca viendra!
Bonne chance pr ton oral :clin:
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

carahio78000 a écrit :Une petite question: si j'ai mon concours à X mais que je préfère aller à Y, et qu'une personne a son concours à Y mais préfère aller à X, peut on échanger nos places, en étant bien sûr tous les 2 sur liste principale?

essaie de contacter les IFSI une fois les résultats connus.. Mais je ne pense pas...et le principal, c'est d'avoir réussi non?? ;)
IFSI cest fini :s
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

ophélie06 a écrit :Je sais que j'ai déja posté pour ca mais c'est vraiment ce qui me turlupine:
Je vois dans plusieurs temoignage que parfois le jury apres qu'on ait presenté le sujet ne nous que 2-3 questions et meme pas sur nos motivations, ni ce qu'on pensait du metier, ni de notre parcours...juste sur le financement et sur le sujet...
Alors pourquoi lors de notre presentation au debut, nepas presneter notre cursus, nos motivations et notre vision du metier , tout ca en 5 min ( g testé c st dafisable) ,mais est ce judiceux?
C'est vraiment sur ma presnetation au debut que je bloque

Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée, ça pourrait être mal pris et puis s'ils ne te posent pas de question sur tes motivations, il doit y'avoir une raison. Après, tu fais comme tu le sens 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé