DELIT DE SALE GUEULE, allez op -2 points

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Calaïs

DELIT DE SALE GUEULE, allez op -2 points

Message par Calaïs »

Voilà, je viens d'effectuer mon 4ième stage de fin de 2ième année en REANIMATION POLYVALENTE.
Sachez que je suis quelqu'un de très motivée et de dynamique...
Bref, mon stage s'est super bien passé, à ts les niveaux (technicité, relationnel, équipe...) il m'a bcp plue au point que je pensais y postuler une fois le D.E. en poche!
Voilà, c'est ma dernière aprèm et un nouvel IDE me prévient que celle avc qui je travaillerais cette après-midi (que je ne connaissais que de vue) cherche un moyen pr me "descendre auprès des cadres de santé" "m'aime pas", "prkoi ne mange-t'elle pas de viande... pfff c'est ca les arabes..." et vs savez quoi elle a réussit -2points sur ma note final... prkoi? pr la bêtise humaine et moi j'en ai gros sur le coeur=> -2points pr rien :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

(les propos entre guillements st ces paroles rapportaient par l'IDE)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Salut!

C'est justifié comment ces 2 points en moins? Tu étais présente pendant l'évaluation, qu'a dit cette IDE? Comment sais-tu que 2 points ont sauté?
Non à la fourrure!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

C'est ce que je me demande aussi: comment sais tu que ces 2 points ont sauté et que ce n'était pas la note que l'équipe voulait te mettre initialement ?
De retour après une longue absence
Calaïs

Message par Calaïs »

En fait, tu peux encore voire le 17 qui s'est transformé en 15.
Et lors de l'évaluation avc les cadres, j'ai vue le changement de comportement vis à vis de moi...
C'est la 1ère fois que je fais fasse à ce genre de situation et j'avoue que ca fait mal...
ADN77

Message par ADN77 »

Il ne faut pas que tu prennes ce genre de chose à coeur. Je sais que c'est dégeulasse de se faire juger sur sa religion ses coutumes ...Mais malheureusement ce n'est pas la premiére fois ni la derniére que tu seras confrontée à ce genre de choses. Et je sais ce que je dis car moi aussi j'ai étais "victime" de racisme en tant qu'éléve infirmiére en milieu hospitalier et plus d'une fois.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

En as tu parlé à tes formatrices ?
De retour après une longue absence
Calaïs

Message par Calaïs »

ben j'ai envie d'en parler à une en particulier qui est très à l'écoute des étudiants... Mais j'ose pas...
cedr1c

Message par cedr1c »

tu y perds quoi à le lui dire?
Calaïs

Message par Calaïs »

A vrai dire pas grand chose... Mais qu'est-ce que ca changera si je lui dis??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Calaïs a écrit :En fait, tu peux encore voire le 17 qui s'est transformé en 15.

Je comprends que ça vous fasse mal, mais qu'est-ce que ça peut faire ? 15/20, c'est une très bonne note, je connais très peu de personnes qui aient eu leur bac avec 15 de moyenne (ça fait une mention bien).
Voilà, c'est ma dernière aprèm et un nouvel IDE me prévient que celle avc qui je travaillerais cette après-midi (que je ne connaissais que de vue) cherche un moyen pr me "descendre auprès des cadres de santé" "m'aime pas", "prkoi ne mange-t'elle pas de viande... pfff c'est ca les arabes..." et vs savez quoi elle a réussit -2points sur ma note final.

Méfiez-vous des ragots. C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, et vous n'avez aucun moyen d'en être sûr(e). Occupez-vous d'apprendre votre métier et d'avoir des notes vous permettant d'obtenir votre DÉI.

Par ailleurs, l'ambiance en stage est au surnotage. Combien d'ési méritent réellement les 17, 18 voire plus qu'elles récoltent en stage ? Combien ont des notes comparables en stage, en msp et en évaluation théorique ?

On en arrive au point où quand on met 15/20 à un élève parce qu'on estime qu'il a fait un bon stage et que cette note est une bonne note, l'école nous appelle en nous demandant si ça s'est mal passé.
cedr1c

Message par cedr1c »

le problème léopold est dans le système de notation, les critères, si tu arrives à l'heure, si tu es poli, propre, tu as déjà quelques TB, après tu tombes avec plus de cases bien ou très bien cochées, et la note ne correspond pas à ces cases, c'est cette feuille qu'il faut changer.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Comme Léopold je dirais "qui te dis que ce n'est pas celle qui t'a rapporté ces ragots qui ment"?
Comme Cédr1c je dirais de regarder les croix cochées et de comparer a la note.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :le problème léopold est dans le système de notation [...] c'est cette feuille qu'il faut changer.

C'est vrai que la feuille date un peu...

Le problème est qu'on n'évalue pas grand chose en réalité. Pour plusieurs raisons :

-les élèves travaillent avec tout le monde, et donc avec personne en particulier ; ça a l'avantage d'être assez formateur pour ceux et celles qui savent s'adapter, mais quand on veut faire la feuille, on s'aperçoit qu'on a vu l'étudiant trois ou quatre jours ;

-je n'ai jamais eu de formation pour apprendre à noter, et je pense ne pas être le seul ;

-nous n'avons pas toujours beaucoup de temps à leur consacrer ; ensuite, il est logique qu'on ait mauvaise conscience à les "saquer", même quand les objectifs ne sont manifestement pas ateints ;

-soyons honêtes, la note de gueule existe et elle compte pour beaucoup ; pas la note de salle gueule, plutôt la note de bonne gueule, l'étudiant qui arrive à l'heure, qui dit bonjour, qui est disponible, qui sait s'intégrer sans être lourd, qui amène un paquet de café et le petit dèj une fois, qui participe aux tâches rébarbatives, on passera sur sa méconnaissance flagrante de la physiologie, sur ses maladresses dans la pratique ;

-on peut même aller plus loin, l'élève qui ne se fait pas remarquer par ses mauvais côtés (personne ne vous a raconté d'horreurs à son sujet) a de bonnes chances de passer pour un bon élève ;

-encore une fois, je reconnais que je prends rarement la peine de faire une évaluation à mi stage ; quand ça m'arrive, c'est souvent à l'initiative de l'étudiant ;

-il est finalement très difficile de donner une sale note ; et encore plus difficile de réussir à ce que l'étudiant en tire profit.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est la vie d'étudiant ça.

... depuis le temps c'est la première fois qu'une crasse de ce genre t'arrive ? ;)
Calaïs

Message par Calaïs »

depuis que je suis à l'école d'infirmière, c'est la 1ère fois que ca m'arrive lors de mes stages de la part d'une infirmière.
Sinon ca m'est arrivé une fois avec une aide-soignante, qui m'a dit tt ce quel pensait du monde oriental et de la religion musulmane (je ne l'avais jamais vue, c'était la 1ère fois qu'on allait travailler ensemble=>ce qui ne c'est pas fait évidemment...) et je peux vous assurer que c'était tout un amalgamme de préjuger, de bourage de crane et de Racisme....
Et après cette petite "conversation" avc cette AS, ele veue à ma rencontr 1H après ds le service pr s'excuser et qu'il ne fallait pas que je pense qu'elle était Raciste... mdr---> de peur que j'en parle à la cadre c'est tt. bref, je ne l'ai plus revue ds le service durant mon stage--->partie en CA!
Répondre