DELIT DE SALE GUEULE, allez op -2 points
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DELIT DE SALE GUEULE, allez op -2 points
Voilà, je viens d'effectuer mon 4ième stage de fin de 2ième année en REANIMATION POLYVALENTE.
Sachez que je suis quelqu'un de très motivée et de dynamique...
Bref, mon stage s'est super bien passé, à ts les niveaux (technicité, relationnel, équipe...) il m'a bcp plue au point que je pensais y postuler une fois le D.E. en poche!
Voilà, c'est ma dernière aprèm et un nouvel IDE me prévient que celle avc qui je travaillerais cette après-midi (que je ne connaissais que de vue) cherche un moyen pr me "descendre auprès des cadres de santé" "m'aime pas", "prkoi ne mange-t'elle pas de viande... pfff c'est ca les arabes..." et vs savez quoi elle a réussit -2points sur ma note final... prkoi? pr la bêtise humaine et moi j'en ai gros sur le coeur=> -2points pr rien
(les propos entre guillements st ces paroles rapportaient par l'IDE)
Sachez que je suis quelqu'un de très motivée et de dynamique...
Bref, mon stage s'est super bien passé, à ts les niveaux (technicité, relationnel, équipe...) il m'a bcp plue au point que je pensais y postuler une fois le D.E. en poche!
Voilà, c'est ma dernière aprèm et un nouvel IDE me prévient que celle avc qui je travaillerais cette après-midi (que je ne connaissais que de vue) cherche un moyen pr me "descendre auprès des cadres de santé" "m'aime pas", "prkoi ne mange-t'elle pas de viande... pfff c'est ca les arabes..." et vs savez quoi elle a réussit -2points sur ma note final... prkoi? pr la bêtise humaine et moi j'en ai gros sur le coeur=> -2points pr rien

(les propos entre guillements st ces paroles rapportaient par l'IDE)
Il ne faut pas que tu prennes ce genre de chose à coeur. Je sais que c'est dégeulasse de se faire juger sur sa religion ses coutumes ...Mais malheureusement ce n'est pas la premiére fois ni la derniére que tu seras confrontée à ce genre de choses. Et je sais ce que je dis car moi aussi j'ai étais "victime" de racisme en tant qu'éléve infirmiére en milieu hospitalier et plus d'une fois.
-
- Star VIP
Calaïs a écrit :En fait, tu peux encore voire le 17 qui s'est transformé en 15.
Je comprends que ça vous fasse mal, mais qu'est-ce que ça peut faire ? 15/20, c'est une très bonne note, je connais très peu de personnes qui aient eu leur bac avec 15 de moyenne (ça fait une mention bien).
Voilà, c'est ma dernière aprèm et un nouvel IDE me prévient que celle avc qui je travaillerais cette après-midi (que je ne connaissais que de vue) cherche un moyen pr me "descendre auprès des cadres de santé" "m'aime pas", "prkoi ne mange-t'elle pas de viande... pfff c'est ca les arabes..." et vs savez quoi elle a réussit -2points sur ma note final.
Méfiez-vous des ragots. C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, et vous n'avez aucun moyen d'en être sûr(e). Occupez-vous d'apprendre votre métier et d'avoir des notes vous permettant d'obtenir votre DÉI.
Par ailleurs, l'ambiance en stage est au surnotage. Combien d'ési méritent réellement les 17, 18 voire plus qu'elles récoltent en stage ? Combien ont des notes comparables en stage, en msp et en évaluation théorique ?
On en arrive au point où quand on met 15/20 à un élève parce qu'on estime qu'il a fait un bon stage et que cette note est une bonne note, l'école nous appelle en nous demandant si ça s'est mal passé.
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :le problème léopold est dans le système de notation [...] c'est cette feuille qu'il faut changer.
C'est vrai que la feuille date un peu...
Le problème est qu'on n'évalue pas grand chose en réalité. Pour plusieurs raisons :
-les élèves travaillent avec tout le monde, et donc avec personne en particulier ; ça a l'avantage d'être assez formateur pour ceux et celles qui savent s'adapter, mais quand on veut faire la feuille, on s'aperçoit qu'on a vu l'étudiant trois ou quatre jours ;
-je n'ai jamais eu de formation pour apprendre à noter, et je pense ne pas être le seul ;
-nous n'avons pas toujours beaucoup de temps à leur consacrer ; ensuite, il est logique qu'on ait mauvaise conscience à les "saquer", même quand les objectifs ne sont manifestement pas ateints ;
-soyons honêtes, la note de gueule existe et elle compte pour beaucoup ; pas la note de salle gueule, plutôt la note de bonne gueule, l'étudiant qui arrive à l'heure, qui dit bonjour, qui est disponible, qui sait s'intégrer sans être lourd, qui amène un paquet de café et le petit dèj une fois, qui participe aux tâches rébarbatives, on passera sur sa méconnaissance flagrante de la physiologie, sur ses maladresses dans la pratique ;
-on peut même aller plus loin, l'élève qui ne se fait pas remarquer par ses mauvais côtés (personne ne vous a raconté d'horreurs à son sujet) a de bonnes chances de passer pour un bon élève ;
-encore une fois, je reconnais que je prends rarement la peine de faire une évaluation à mi stage ; quand ça m'arrive, c'est souvent à l'initiative de l'étudiant ;
-il est finalement très difficile de donner une sale note ; et encore plus difficile de réussir à ce que l'étudiant en tire profit.
depuis que je suis à l'école d'infirmière, c'est la 1ère fois que ca m'arrive lors de mes stages de la part d'une infirmière.
Sinon ca m'est arrivé une fois avec une aide-soignante, qui m'a dit tt ce quel pensait du monde oriental et de la religion musulmane (je ne l'avais jamais vue, c'était la 1ère fois qu'on allait travailler ensemble=>ce qui ne c'est pas fait évidemment...) et je peux vous assurer que c'était tout un amalgamme de préjuger, de bourage de crane et de Racisme....
Et après cette petite "conversation" avc cette AS, ele veue à ma rencontr 1H après ds le service pr s'excuser et qu'il ne fallait pas que je pense qu'elle était Raciste... mdr---> de peur que j'en parle à la cadre c'est tt. bref, je ne l'ai plus revue ds le service durant mon stage--->partie en CA!
Sinon ca m'est arrivé une fois avec une aide-soignante, qui m'a dit tt ce quel pensait du monde oriental et de la religion musulmane (je ne l'avais jamais vue, c'était la 1ère fois qu'on allait travailler ensemble=>ce qui ne c'est pas fait évidemment...) et je peux vous assurer que c'était tout un amalgamme de préjuger, de bourage de crane et de Racisme....
Et après cette petite "conversation" avc cette AS, ele veue à ma rencontr 1H après ds le service pr s'excuser et qu'il ne fallait pas que je pense qu'elle était Raciste... mdr---> de peur que j'en parle à la cadre c'est tt. bref, je ne l'ai plus revue ds le service durant mon stage--->partie en CA!