concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
gs42 a écrit :Je voulais vous demander si quelqu'un va voir les résultats de la croix rouge de saint etienne. Je ne pourrais pas y aller car je travaille donc si quelqu'un pourrait aller voir pour moi ce serait sympa ! ! ! ! Me contacter en mp
je pense que tu t'es tromper c'est la http://www.infirmiers.com/frm/ftopic402 ... 0-asc-.php
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
La Lulu en mousse! a écrit :Hey!!!
WAla oral passé ce matin à Aix !!! convoquée pour 8h45 passage a 8h45 précise!!!!
Ben en prenant connaissance du sujet, j'ai cur que j'allai claquer!!!
"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht
Donc ce mec je le maudit, le sujet ma pas du tout emballé, j'ai fait de la m**** pur et simple, un plan sur l'environnement, la pollution , et la violence qui entoure les rives (bidonvilles)
Enfaite c'étaint une métaphore que j'ai réussie a trouver pdt le sujt grace au jury lol.
Et apres les quetions de motivations habituelles: pk etes vous ici?
Comment financer les études, le pb des déplacements dû au satge
Mes loisirs
qu'est ce que je compte faire si je suis pas prise...
A la fin je leur ai dit que j'avais beaucoup travaillé pour obtenir ce concour meme si sa se voyait pas trop durant l'exposé. Apart sa le jury, été agréable ( 2femmes et 1 homme), super gentil. J'y suis restée environ 15 minute a papoter, c'est bon signe??
Donc je pense m'etre mangée a cause de mon plan nul!!!

Quand on tombe sur un mot, faut il faire une approche globale ou le traiter sur un point précis?
C'est comme tu veux, soit une approche globale soit un truc précis mais bon si tu tombes sur le SIDA, vaut mieux faire : définition, cause ( modes de transmissions ), conséquences, solutions...
IDE depuis le 31 mai 2012 !

[quote="La Lulu en mousse!"]Hey!!!
WAla oral passé ce matin à Aix !!! convoquée pour 8h45 passage a 8h45 précise!!!!
[u]"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent"[/u] Bertold Brecht
Donc ce mec je le maudit, le sujet ma pas du tout emballé, j'ai fait de la m**** pur et simple, un plan sur l'environnement, la pollution , et la violence qui entoure les rives (bidonvilles)
Enfaite c'étaint une métaphore que j'ai réussie a trouver pdt le sujt grace au jury lol.
Mes loisirs
A la fin je leur ai dit que j'avais beaucoup travaillé pour obtenir ce concour meme si sa se voyait pas trop durant l'exposé. Apart sa le jury, été agréable ( 2femmes et 1 homme), super gentil. J'y suis restée environ 15 minute a papoter, c'est bon signe??
Donc je pense m'etre mangée a cause de mon plan nul!!![/quote]
Et c'était quoi au final la métaphore???ta répondu quoi plus précisément???
merci
[u]"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent"[/u] Bertold Brecht
Mes loisirs
Donc je pense m'etre mangée a cause de mon plan nul!!![/quote]
Et c'était quoi au final la métaphore???ta répondu quoi plus précisément???
merci
"on dit d'un fleuve...des rives qui l'entourent
CELA SE TRADUIT PEUT ËTRE par :
-ne pas s'attacher uniquement au côté technique du soin qui se voit(blessures visibles), mais s'occuper également de la partie psychologique du patient.
C'est une idée!, je pense qu'il faut toujours tenter de se raccrocher à notre future profession.
-ne pas s'attacher uniquement au côté technique du soin qui se voit(blessures visibles), mais s'occuper également de la partie psychologique du patient.
C'est une idée!, je pense qu'il faut toujours tenter de se raccrocher à notre future profession.
"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht
... je ne comprends pas comment les rives d'un fleuve peuvent elles être violentes alors qu'elles sont là pour contenir et limiter les cours d'eau et donc les fleuves... puis eureka...le sujet ne faisait il pas allusion aux maltraitances des patients du fait des soignants dans les institutions dont on ne dit jamais rien et sur lesquelles on ferme souvent les yeux? Est ce que je me trompe?
... je ne comprends pas comment les rives d'un fleuve peuvent elles être violentes alors qu'elles sont là pour contenir et limiter les cours d'eau et donc les fleuves... puis eureka...le sujet ne faisait il pas allusion aux maltraitances des patients du fait des soignants dans les institutions dont on ne dit jamais rien et sur lesquelles on ferme souvent les yeux? Est ce que je me trompe?
Ca c'est fait!!! J'ai passé mon 1er oral ce matin à St Antoine (Paris APHP). Et j'avoue que ça va beaucoup mieux maintenant.
J'étais convoquée à 8h et je suis passée à 10h45.
Le sujet : beaucoup de gens meurent en attendant une greffe d'organe. Que faut-il faire pour sensibiliser la population au don d'organes.
C'était plus ou ça la formulation.
Y avait pas mal de choses à dire alors j'ai pu parler mais j'avais la bouche tellement sèche que les mots ne sortaient pas.
Ensuite l'entretien ne s'est pas trop mal passé. En tout cas les jury étaient souriants mais sans plus.
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour savoir ce que ça a donné vraiment. On verra le jour des résultats le 22/06!
A plus et bonne chance à tous!
J'étais convoquée à 8h et je suis passée à 10h45.
Le sujet : beaucoup de gens meurent en attendant une greffe d'organe. Que faut-il faire pour sensibiliser la population au don d'organes.
C'était plus ou ça la formulation.
Y avait pas mal de choses à dire alors j'ai pu parler mais j'avais la bouche tellement sèche que les mots ne sortaient pas.
Ensuite l'entretien ne s'est pas trop mal passé. En tout cas les jury étaient souriants mais sans plus.
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour savoir ce que ça a donné vraiment. On verra le jour des résultats le 22/06!
A plus et bonne chance à tous!
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
-
- Forcené
La Lulu en mousse! a écrit :Hey!!!
!!
Moi je l'aurai plutot traduit par : on parle souvent de la violence mais jamais de l'environnement qui la génère. En illustrant avec les banlieues, les mouvements extrémistes, et aussi les maladies du type cancer, dues a un environnement violent pour le coprs (amiante par ex).
- crystal915
- Insatiable