concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patryzzya

Message par patryzzya »

Elora&Pascalou a écrit :
patryzzya a écrit :
tyrrise a écrit :
tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié

En gros je voulais dire qq chose comme sa, en plus poli, et mieu tourné, a votres avie sa me portera pas préjudice, déja le faite que je soi musulman ( dsl de le dire mais on est pas trés bien vue dans le monde ) en plus de sa de rentré la religion avec c'est qualité dans cette oral, a votre avis je le dit ou pas? merci de votre compréhension et de votre aide qui j'en suis sur m'aidera bcp ( dsl sa fai 2 fois aide mais je savai pas comment tourné ma frase )

etant donné que personne ne me répond, dois-je prendre ceci comme un : non surtout dit pas sa , tu vas mourir

mais sincerement sa m'aiderai bcp, dsl d'insisté
merci encore une fois

Je pense que si tu leur parles de la religion, ils vont vraiment essayer de rechercher si il s’agit d’une vocation pour toi (le métier d’inf), et si oui, si tu n’es pas un illuminé genre sauveur de l’humanité.
Je me trompe peut être, mais le jury pourrait aussi rechercher chez toi ce que tu mets le plus « haut », je veux dire religion ou laïcité, et essayer de te coincer sur ta capacité à faire abstraction de la religion dans ton quotidien professionnel et ton attitude vis-à-vis des patients, ta position sur l’acharnement thérapeutique, l’euthanasie, et la bioéthique..

Enfin je ne sais pas, c'est juste le feeling que j’ai comme ça. Il faut que tu montres que la religion ne domine pas ta vie, c’set ce que je veux dire ;)
Bon courage !

Patryzzya a raison ( tu peux en parler tout en montrant que tu as du recul sur les choses te positionner tjrs en tant que futur soignant !!!)

+1 :clin: :tchao:
lol, je sors !!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

patryzzya a écrit :
OupS2006 a écrit :slt

apres ils m'ont demandé le permis ([b]d'ailleurs je ss en train de le passer ca peut me porter prejudice de pâs l'avoir ?, ou si je suis en train de le passer ils vt po me coller pr ca?

En effet c’est mieux d’avoir le permis, mais faut arrêter avec ça, si tu es détectée comme étant une personne motivée et capable de devenir inf, non tu ne seras pas sacquée !! Evidemment, il faut mieux être indépendant, donc oui, il faut passer son permis un jour ou l’autre et le plus tôt est le mieux !! ils ne veulent pas de personnes qui vont galérer pour se rendre sur leur lieu de stage, en gros, ça doit être ça l’idée !! Maintenant, entre quelqu’un qui est à l’ouest et qui a son permis, et quelqu’un qui a de bonnes motiv et qui n’a pas son permis, tu prendrais qui toi ?

Chui d'accord lol haha
;)
Bonne suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

meiko a écrit :
straogus a écrit :Oral de Dole pour moi demain matin...aïe aïe aïe, le stress monte :roll:

Y a-t-il des personnes qui comme moi passent Dole ?

helo! je passe à dole mercredi aprem et g aussi passé beaune mais c'était à semur et je suis incapable de savoir l'avis du jury à propos de ma prestation. Bonne chance pour dole!!!

Tiens c'est marrant ça....moi aussi j'ai passé mon oral à Semur. Tu y étais quand ? On s'est peut-être croisé ? T'as eu quoi comme sujet ?

Pour ma part c'est pareil, le jury n'a rien laissé transparaître...on verra bien :clin:
ESI à l'IFSI de BEAUNE
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

straogus a écrit :
meiko a écrit :
straogus a écrit :Oral de Dole pour moi demain matin...aïe aïe aïe, le stress monte :roll:

helo! je passe à dole mercredi aprem et g aussi passé beaune mais c'était à semur et je suis incapable de savoir l'avis du jury à propos de ma prestation. Bonne chance pour dole!!!

Tiens c'est marrant ça....moi aussi j'ai passé mon oral à Semur. Tu y étais quand ? On s'est peut-être croisé ? T'as eu quoi comme sujet ?

Pour ma part c'est pareil, le jury n'a rien laissé transparaître...on verra bien :clin:

j'y était mercredi dernier et j'ai eu un sujet sur le respect et la politesse. Le jury était composé d'un cadre infirmier, d'une formatrice et d'un professeur de lettres. tu a eu l'écrit à dijon aussi?
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

moi aussi je ss d'accord mais apres voilà les gens te mettent la pression qd tu sors!!lol dc forcément t'as trop peur!surtt que je leur ai dit que je le passais ds les mois qui arrivent koi dc bon...ben merci pr vos conseils en tt cas!
bou7

Message par bou7 »

tyrrise a écrit:
bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié

:fleche: Bjr tyrrise, je pense que la source de ta motivation pour ce métier, est bonne et que ce n'est pas une erreur den parler. il faudrai cependant l'amené différement (quoi que , non pas obligé), mais,

tu peux expliquer que devenir infirmier tépanouira car , c'est un métier qui dégage des valeurs humaines essentielles, qui sont pour toi un des critères primordial ds le choix de ta profession future( et la tu fai le lien ac ta religion, et l'éducation que tu as eu,sans tro ty attarder,car,cela ne suffi pas pr convaincre le jury de ta motivation personnelle.)
Je pense que tu dois aussi approfondir sur ce qui caractérise vraiment le métier(le coté relationnel mais aussi, technique, polyvalence du métier..etc..)et parler de ce qui te plaît dans tout ça.car tu ne l'a pas vraiment précisé.
Voila, c un petit conseil, je ne sais pas si je t'aide vraiment.. En tout k je croiz les doigts pour toi , et pour TOUs ceux qui sont dans le Stress :oops: (ou la zénitude .. :clin: ) des ORAUX!
M**** a tous bisoux
Pooliinee

Message par Pooliinee »

Je passe l'oral samedi à Rennes, je voudrais savoir si qqn l'a passé, et kels sujets son tombés, histoire de me faire une idée!
Merci!
bon courage à tous! :)
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

bou7 a écrit :tyrrise a écrit:
bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.

:fleche: Bjr tyrrise, je pense que la source de ta motivation pour ce métier, est bonne et que ce n'est pas une erreur den parler. il faudrai cependant l'amené différement (quoi que , non pas obligé), mais,

tu peux expliquer que devenir infirmier tépanouira car , c'est un métier qui dégage des valeurs humaines essentielles, qui sont pour toi un des critères primordial ds le choix de ta profession future( et la tu fai le lien ac ta religion, et l'éducation que tu as eu,sans tro ty attarder,car,cela ne suffi pas pr convaincre le jury de ta motivation personnelle.)
Je pense que tu dois aussi approfondir sur ce qui caractérise vraiment le métier(le coté relationnel mais aussi, technique, polyvalence du métier..etc..)et parler de ce qui te plaît dans tout ça.car tu ne l'a pas vraiment précisé.
Voila, c un petit conseil, je ne sais pas si je t'aide vraiment.. En tout k je croiz les doigts pour toi , et pour TOUs ceux qui sont dans le Stress :oops: (ou la zénitude .. :clin: ) des ORAUX!
M**** a tous bisoux

GOOD IDEA PDT_016
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

meiko a écrit :
straogus a écrit :
meiko a écrit :

j'y était mercredi dernier et j'ai eu un sujet sur le respect et la politesse. Le jury était composé d'un cadre infirmier, d'une formatrice et d'un professeur de lettres. tu a eu l'écrit à dijon aussi?

J'y étais mardi...on est décalé d'un jour à tous les concours :lol:

Dijon je l'ai loupé car je me suis fait surprendre au test d'organisation. En fait j'ai perdu énormemment de temps au début, fait une erreur, tout effacé au blanco, tout recommencé...beurk. Dommage :roll: La note de CG n'a pas suffi pour rattraper les test, tant pis.

Tu connaît le nombre d'admissibles à Dole et Beaune+Semur ?
ESI à l'IFSI de BEAUNE
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

non je ne sais pas du tout le nbr d'admissible, pour le concours de dijon j'ai trouvé que c'était le plus dur des 3 et l'alarme n'a rien arrangé!!!
tu préfèrerais l'avoir où? moi j'aimerais vraiment l'avoir à dole, enfin on verra bien, je croise les doigts...
sisma

Message par sisma »

Bonjour ,
Ben voila , J-4 et le stress monte de plus en plus (marrant car la semaine dernier toute allez pour le mieux).
Je me pose beaucoup de questions car cela est le premier concour que je passe et donc la premiere fois que je vais a un oral.J ai pu lire tous vos commentaire et c est vrai que le stress a l air d etre partagez .
Je voudrais juste savoir , pour cette oral (ayant fais 15 ans dans une proffesson qui etait coiffeur )quelle pourrait etre pour vous des elements de ma motivation pour faire ce metier .
J ai pu faire un stage de decouverte a l hopital ((qui m a appris beaucoup sur la vision de ce metier ) mais je ne sais pas vraiment pas " qu est ce que je pourrait dire sur ma motivation dans cette proffession" .Mon metier n avait rien a voir avec ce milieu et je me demande comment faire , svp sauvez willie , tous vos conseils me seront du plus grand secour, deplus faut il que je connaise le programme que l on doit avoir pour la formation . MERCI
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

meiko a écrit :non je ne sais pas du tout le nbr d'admissible, pour le concours de dijon j'ai trouvé que c'était le plus dur des 3 et l'alarme n'a rien arrangé!!!
tu préfèrerais l'avoir où? moi j'aimerais vraiment l'avoir à dole, enfin on verra bien, je croise les doigts...

J'ai un petit faible pour Beaune car en Bourgogne et toute chtite promo mais Dole m'attire car il y a un projet humanitaire en 2ème année... :roll: hum, j'ai pas la prétention de pouvoir faire un choix mais si j'avais à le faire je dois t'avouer que je serais indécis !! Enfin comme tu dis, croisons les doigts et qui sait, nous serons peut-être dans la même promo...
:clin:
ESI à l'IFSI de BEAUNE
ophé17

Message par ophé17 »

Et un autre oral de passé,lol,si ça interesse quelqu'un le sujet était "la drogue monnaie de la mort en France,monnaie de la vie pour les pays producteurs"

Je pense que ça c'est bien passé,jury sympa,qui se fou un peu du sujet (1 seule question posée) mais beaucoup plus interessé par moi(lol),motivations,financement etc...
bon courage!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

sisma a écrit :Bonjour ,
Ben voila , J-4 et le stress monte de plus en plus (marrant car la semaine dernier toute allez pour le mieux).
Je me pose beaucoup de questions car cela est le premier concour que je passe et donc la premiere fois que je vais a un oral.J ai pu lire tous vos commentaire et c est vrai que le stress a l air d etre partagez .
Je voudrais juste savoir , pour cette oral (ayant fais 15 ans dans une proffesson qui etait coiffeur )quelle pourrait etre pour vous des elements de ma motivation pour faire ce metier .
J ai pu faire un stage de decouverte a l hopital ((qui m a appris beaucoup sur la vision de ce metier ) mais je ne sais pas vraiment pas " qu est ce que je pourrait dire sur ma motivation dans cette proffession" .Mon metier n avait rien a voir avec ce milieu et je me demande comment faire , svp sauvez willie , tous vos conseils me seront du plus grand secour, deplus faut il que je connaise le programme que l on doit avoir pour la formation . MERCI

Bah tout comme le métier d'infirmier, le metier de coiffeur englobe les relations humaines et la technique, après tu te dépatouilles avec. Tu peux dire que le métier de coiffeur t'en as fait le tour, que maintenant tu aspires à autre chose.... 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

y a plus qu'à espérer et à assurer cette semaine!
Verrouillé