concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
oral nice
voilà c'est fait!
donc sujet: conduite automobile et personnes âgées. La conduite automobile est une activité complexe qui fait appel à de nombreuses fonctions physiques et psychiques. faut il rendre la reglementation en vigueur plus contraignante pour les PA? argumentez vos réponses.
J'ai fait definition PA et conduite auto.
Reglementer c'est exclure et marginaliser cette population, isolement, prevention mieux que reglementation.
Qd on devient moins autonome on s'arrete de conduire seul si on ne sent plus capable.
comparaison avec les jeunes qui font plus d'accident: drogue, alccol, sortie nocturne pas PA....
ils m'ont posée 3 questions (une chacun!) pour essayer de me faire changer d'avis comme ne devrait on pas obliger à une visite à 75 ans? moi j'ai dit non car chacun est unique et vieillit differement!!!
bon ils étaient en pleine digestion et étaient super mous! une je l'entendait à peine!!!!
moi je suis restée super speed à parler avec mes mains!!!!!
niveau motivation pas grand chose: qu'est ce qu'est un soin? qu'appelez vous prendre la personne dans sa globalité? financement? enfant?
c'est tout!!!!
il n'y a plus qu'à attendre la CR le 19 juin!!!!
voilà j'espère aider un peu ceux qui stressent!
donc sujet: conduite automobile et personnes âgées. La conduite automobile est une activité complexe qui fait appel à de nombreuses fonctions physiques et psychiques. faut il rendre la reglementation en vigueur plus contraignante pour les PA? argumentez vos réponses.
J'ai fait definition PA et conduite auto.
Reglementer c'est exclure et marginaliser cette population, isolement, prevention mieux que reglementation.
Qd on devient moins autonome on s'arrete de conduire seul si on ne sent plus capable.
comparaison avec les jeunes qui font plus d'accident: drogue, alccol, sortie nocturne pas PA....
ils m'ont posée 3 questions (une chacun!) pour essayer de me faire changer d'avis comme ne devrait on pas obliger à une visite à 75 ans? moi j'ai dit non car chacun est unique et vieillit differement!!!
bon ils étaient en pleine digestion et étaient super mous! une je l'entendait à peine!!!!
moi je suis restée super speed à parler avec mes mains!!!!!
niveau motivation pas grand chose: qu'est ce qu'est un soin? qu'appelez vous prendre la personne dans sa globalité? financement? enfant?
c'est tout!!!!
il n'y a plus qu'à attendre la CR le 19 juin!!!!
voilà j'espère aider un peu ceux qui stressent!
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
straogus a écrit :Que répondriez vous à cette question que j'ai eue durant mon oral de Beaune
Quelle attitude faut-il adopter face à un patient qui se montre aggressif ?
Ne pas se montrer agressif surtout

cependant l'infirmiére travaille dans une équipe et c'est dans ces cas là qu'on peut voir ce qu'apporte un travail d'équipe.
Donc j'aurais repondue faire appel aux autres enfin qu'ils puissent m'aider avec ce patient que cela soit au niveau physique ou moral.
J'espere avoir un peu prés repondue à ta question????
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
CharlN a écrit :Personne ne croit que C par rapport à la note de l'écrit ?
j'ai eu l'occasion de poser cette question a un membre d'un jury lors d'un rendez vous que nous avait organisée une prof pendant l'année.
La réponse a été que non, les jury n'ont pas accès aux notes d'écrit des candidats.
Après faut verifier!!!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
- piman
- Fidèle
Re: oral nice
jojogegebt a écrit :Reglementer c'est exclure et marginaliser cette population, isolement, prevention mieux que reglementation.
prévention d'accord mais réglementer aussi car la PA ne se rend pas compte de son deficit à conduire, elle pensera toujours que c'est la faute de l'autre, du jeune en l'occurence .
mais il devrait passer un examen médical à un certain âge.
le soir, il y a de sacré pb de vue, les rond points, les double voies, les voitures sont plus puissantes qu'avant et maintenant ils prennent l'autoroute à contre sens!!! ... la voie publique a bien changé depuis leur 20 ans !!! eux aussi mais pas dans le même sens,
c'est pas pour te faire flipper, on a tous nos pensées et si tu as sans doute bien argumenter c'est l'essentiel, ils vont pas chercher plus loin
bon courage à toi
Dernière modification par piman le 04 juin 2007 18:45, modifié 1 fois.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
bastiaise a écrit :bonsoir....
j ai une petite question,lorsqu on attend dans la salle d attente pour passer est qu on est appelé par ordre alphabetique?
merci
Salut,
le plus souvent oui, on est appelé par ordre alphabétique mais sa depend des IFSI.
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
-
- Régulier
Dudine08 a écrit :CharlN a écrit :Personne ne croit que C par rapport à la note de l'écrit ?
j'ai eu l'occasion de poser cette question a un membre d'un jury lors d'un rendez vous que nous avait organisée une prof pendant l'année.
La réponse a été que non, les jury n'ont pas accès aux notes d'écrit des candidats.
Après faut verifier!!!
Je me suis renseignée aussi car je connais un prof qui a fait partie d'un jury et il m'a dit qu'ils avaient accès aux notes de l'écrit des candidats, qu'ils pouvaient aller les chercher dans le dossier.
Maintenant de là à nous convoquer en fonction de nos notes, j'ai un petit doute...
oral lorient
est ce ke kelkun a passé l'oral a l'IFSI de lorient?
moi j'y suis convoké demain aprem et jaurai voulu savoir commen ca ce passai la ba... merci
moi j'y suis convoké demain aprem et jaurai voulu savoir commen ca ce passai la ba... merci
En meme temps, meme s'ils nous convoquent en fonction de nos notes on connait pas forcement les gens avec qui on etait ce jour là, alors à moins d'arriver à voir lire sur le visage des gens s'ils sont forts ou pas en CG et TP...
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
- crystal915
- Insatiable
elledriver a écrit :Vous avez surement raison, meme si je pense pas que beaucoup de lettre se perdent en route, et que l'attente des resultats doit pas etre de plus de qques jours...bref
Petite question au hasard pour connaitre vos points de vue..
Vous pensez qu'en ayant assez bien répondu à la question de culture generale, en ayant eu un bon contact avec le jury, pas de question pieges etc, on peut quand meme ne pas avoir la moyenne? C'est tellement aléatoire que je me demandait comment ils pouvaient bien noter..
++ tlm
Tu as l'air d'être qn qui reste campé sur ses positions bref, on est pas la pour te convaincre et pour repondre à ta question, meme si pour la culture gé et tes motivations tu penses t'en etre bien sortie, apres cest ta facon d'etre qui joue aussi...
ESI 3ème année !!!