concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

sosolabricot a écrit :g tt d'abord definie la toxico comme un usage intensif et repete de drogue avec un etat de dependance et un phenomene de tolerance..

ensuite
contre la manif :
-aider les dependants
-diminuer les transmissions du VHB VHC et sida
- diminuer les overdoses
-pouvoir donner d traitements de substitutions:subutex methadone pr les heroinomanes
-ce st d personnes qui souffrent et qui ont besoin d'etre aider au mm titre q les handicapes par ex
-echange de seringues,vente libre de seringues
-les aider a se reinserer ds la vie sociale et familiale

pour la manif:
-les gens ont tendance a avoir peur d choses qu'ils ne connaissent pas
-toxico st une population qui souffre et marginalisee
-peuvent commettre d cambriolages(pharmacie ou medecin pr les ttt de substitutions)
-peuvent se prostituer ou commettre d vols pr se payer leur dose quotidienne

en gros voila ce q g dis... :oops:

pourrais je avoir votre avis sur ce q g dis,ou si vs avez d idees...
pcq la a force de lire tt vos trucs je commence a stresser un max et a me dire q ce q g fais est vrmt tres nul...
merci :(
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

je trouve ton sujet bien traité
par contre le sujet exact c était quoi?car je comprends pas pourquoi la definition de tolerance ?
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Pooliinee

Message par Pooliinee »

clairouille44 a écrit :oula bcp de messages, en un weekend!!! j'ai parcouru tt ça, mais pas trouvé d'info sur le jury de RENNES, donc si des personnes ont passées un oral a RENNES, comment était le jury?????

bon courage a tous, et pour rennes n'hésitez pas à me laisser des msg perso!!!!

Moi ossi jaimrai avoir un aperçu du jury de Rennes svp!!! si qqn a des infos, ca pe tjs servir!
Donc Clairouille44 si tu a des news, laiss moi un msg ossi, ca srai sympa!
Merci!!!
sansan60
Fidèle
Fidèle

réponse a soso

Message par sansan60 »

je trouve tes réponses bien fournie et coérente par contre c'est vrai que sans le sujet exact on ne peu pas se faire une idée!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

ah oui dslee :oops:
une manif est organisee ds votre quartier pr protester contre l'ouverture d'un centre de lutte contre la toxico.vs y etes invitee.argumentez votre position
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

sosolabricot a écrit :ah oui dslee :oops:
une manif est organisee ds votre quartier pr protester contre l'ouverture d'un centre de lutte contre la toxico.vs y etes invitee.argumentez votre position

ok dc je confirme ton sujet est bien traité
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
sansan60
Fidèle
Fidèle

confirmation

Message par sansan60 »

je confirme tes réponses sont conforme a ton sujet je croise les doigt pour toi!!!

Bientot le DE!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

on m'a poser bcp de questions qd mm...ce qui n'est a mon avis pas tres bon signe...
peu de questions sur la deuxieme partie...degoutee...

en tt cas merci a vs deux !!
djess06

Message par djess06 »

bonjour je voudrais savor personne ne passe a monfavet?????? !!!!!
sansan60
Fidèle
Fidèle

question a sosolabricot

Message par sansan60 »

j'aimerai savoir quels questions t'ont-il posée sur le sujet? sur tes motivation? etc???

Bientot le DE!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

djess06 a écrit :bonjour je voudrais savor personne ne passe a monfavet?????? !!!!!

Moi!!!
Je passe l'oral jeudi cette semaine. Et toi?
Le changement: même pas peur!!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

je ne pourrais pas te dire exactement pcq j'en ai eu bcp
du genre pq les gens ont peur d'eux
g dis qu'il fallait faire de la prevention pr les jeunes pcq ils ne se rendaient pas compte d effets des drogues et qu''ils commencaient a fumer de plus en plus tot et a commencer par le tabac l'alccol puis le canna l'heroine la cocaine etc...
qu'ils pourraient faire venir les jeunes pr voir les toxico et la la cadre m'a repondu" ah on met un toxico et tt un grpe de jeune et on le montre du doigt et on lui dit si tu continue comme ca tu vas ressembler a ca "....
alors q ct pas ca q je voulais dire...

ensuite on est passer a la deuxieme partie:
pq medecine?les avantages inconv
qu'est ce qu'une inf?je leur ai repondu elle m'ont dit "ah ms tt es rose alors ds ce meter"g repondu q non q personnelment y avait deux inconv etre confronter a la mort et la non reconnaiss a bac +3 de la profession.elle m'ont demander ce q je pouvais faire contre ca.g repondu q contre la mort je ne pouvais pas encore savpoir commt j'allais reagir,q je ne m'y habituerais pas,ms q je ne savais pas,j'attendais de voir en stage.elles m'ont demander si c ce q je pensais ou si j'avais ete confrontee a la mort..et la....gt au bord d larmes,g dis q j'avais perdue ma grd mere y a 6 ans...elles ont changer de sujet et sont revenus sur la non reconnaiss
la je leur ai dis q l'apres midi mm y avait une manif et que j'esperais q ca allait changer qqch ms q perso je ne pouvais rien faire.elle m'ont demander pq ca me derangeais de pas etre reconnue a bac +3,je leur ai dis q les personnes qui font 3 ans d'etudes st reconnu au niveau licence pq pas nous alors q nous faisons egalement 3 ans de formation,que j'avais conscience du salaire et d conditions de travail(ce pq ils faisaient aussi lamanif le jiur de mon oral) et q ca ne me derangeais pas,q je m'etais bcp renseigner et q ct vrmt ce q j e voulais faire

en gros voila ce q g eu... :oops:
dramatique
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

winry0211 a écrit :Au fait karphiti, t'as répondu quoi à ton sujet?

j'ai commence mon intro par
"le travail c la sante" comme le disait la chanson mais c egalement une source d'epanouissement, au niveau perso et a travers la societe

pour le reste c'etait un peu fouilli...

que si on s'epanouissait au boulot, cela avait un retentissement sur notre vie de famille, de couple...
que les personnes sans emplois sombres parfois dans la depression a cause du stress
que le metier permet de faire vivre sa famille, de consommer

j'ai conclu en disant que le travail peut etre source de bien etre mais qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes prennent en emploi ne correspondant pas a leur formation/souhait et que c'etait assez dur a vivre

bref c assez decousu et resume mais je ne le sentait pas ce sujet
Aide soignante auprès des personnes âgées!
djess06

Message par djess06 »

:fleche: lagueuse
ben moi mercredi a 13h jeme demande comment ce la ce passe la bas
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

bonjour a tous!!!!
Je passe moi aussi mon oral cette apres midi convoqué a 13H30 passage a 15H30 PDT_047
Petit dej multi vitaminé douche revitalisante et infos de derniere minute sur le net :D
J'ai hate d'etre a ce soir .....j'ai qu'un oral a passer alors je vous laisse imaginer mon etat de stress :oops:
Mais faut etre optimiste ca coute rien et ca aide vraiment !!!!
Je vous souhaite bon courage a vous qui comme moi jouer vie PRO cette apres midi :)
Soyez naturelle et sincére . et oups avant de parler tourné votre langue 7 fois dans votre bouche si vous avez un doute :D
a ce soir et M....
Verrouillé