concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à tous
Je suis en plein stress a l'attente des résultats....
J'ai passé mon oral ( le jury rigolait MAIS elles m'ont quand meme lancé quelques pics "en rigolant"...) elles m'ont demandé si j'avais mon permis de conduire (ce serait indispensable pour me déplacer dans le régions (13).....)
Quand pensez vous...???? Est-ce positif lorsqu'il demande si on a le permis???? J'ai répondu a toute leurs questions...mais apres...!!??
Je suis en plein stress a l'attente des résultats....
J'ai passé mon oral ( le jury rigolait MAIS elles m'ont quand meme lancé quelques pics "en rigolant"...) elles m'ont demandé si j'avais mon permis de conduire (ce serait indispensable pour me déplacer dans le régions (13).....)
Quand pensez vous...???? Est-ce positif lorsqu'il demande si on a le permis???? J'ai répondu a toute leurs questions...mais apres...!!??
carok1007 a écrit :insuline t'as expliqué comment pour tes 2PCEM1?
Je n'ai pas tout de suite dit que j'avais redoublé (j'ai fait 1 an et demi en fait).
J'ai dit que j'avais fait médecine parce que le domaine médical m'intéressait beaucoup mais que j'avais choisit de me réorienter vers des études d'infirmière car :
- je ne voulais plus faire de longues études
- la médecine m'intéressait toujours mais que le métier d'infirmière me plaisait et me correspondait + (côté relationnel, diversité des services, travail d'équipe...)
La psy m'a demandé quand est ce que j'avais arrêté la médecine. J'ai répondu : en décembre.
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
-
- Régulier
PunkRockeuse Je ne pense pas que dire que les problemes de ta soeur on été un déclic soit une bonne idée. J'avais lu un article ou une membre d' un jury décrivé les principaux profiles de personnes n'ayant pas leur en place dans un IFSI et elle parlait de personne qui y rentré par "réparation" (je sais plus si c'est le terme exact) suite à la maladie d' un proche.
Essaie plutot de mettre en avant l'experience que tu as avec les enfants
Besancon 1ere année
-
- Accro
Insuline a écrit :J'ai passé l'oral de Villejuif aujourd'hui.
Le sujet : Le travail intérimaire connaît en France un grand essor. Quels sont les avantages et les inconvéniens de ce mode d'exercice professionnel ?
J'ai du mal à voir les avantages du travail intérimaires????
Quels ont été tes arguments stp?
- crystal915
- Insatiable
Poussinette68 a écrit :Dowbette a écrit :Et voilà c'est passé ! Pff que de stress, j'ai pu discuter avec quelques filles là-bas, ça m'a fait décompresser. Bon appel 5 par 5 : sujet : l'apparence dans notre société. J'étais assez contente du sujet, pasque juste avant on m'avait dit des sujets qui étaient tombés l'an dernier et =>![]()
Donc jury sympa : donc une qui me souriait mais ça veut rien dire, la psy ( la fille qui passait avant moi m'avait prévenu qu'elle était rude ) ben elle était rude, elle voulait me faire dire ce que j'avais pas dit du style : je disais que les PA avaient recours à la chirurgie pour être mieux dans leur corps, et elle me dit : " donc à vous entendre quand on est vieux, faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour être bien dans sa peau ! " allez une claque, j'me suis pas démontée, m'enfin...
Sinon dans le présentation personnelle, il y avait écrit : nom, prénom, cursus scolaire, loisirs, et motivations, alors moi j'ai commencé à parler de mes motivations, j'avais presque fini qu'une me stoppe : " nan mais ça on verra après "pas l'air con
Ils m'ont demandé comment je réagirais face à la mort, si j'avais été confrontée à la souffrance, quelles étaient les qualités d'une infirmière, si je pensais les avoir. et aussi si j'avais mon permis... boh verdict : je suis refroidi, résultat le 29 juin à 14h mais j'y crois pas
Puis je avoir quelques arguments que tu as donné?
Moi je pense que l'apparence joue quand meme pour beaucoup dans notre société: discrimination a l'embauche pour les personnes handicapés et les personnes obeses, la presse montre que des femmes minces ,(encore hier soir j'ai vu dans le droit de savoir qu'il fallait etre tres maigre pour faire mannequin) , les obeses sont considérés comme laches, de plus en plus de monde a recourt a la chirurgie esthétique, il faudrait que tout le monde se ressemble plus ou moins....
Mais je ne vois pas de plan possible la! tu a fait quoi toi?
Moi j'aurais fait un plan bateau : causes/ conséquences
Et je rajoute que l'apparence joue beaucoup, quand on croise une personne dans la rue cest sa tenue vestimentaire et tout qu'on voit en premier et pas ce qu'elle a dans la tete...
ESI 3ème année !!!
- Punkrockeuse
- Habitué
G-Thang a écrit :PunkRockeuse Je ne pense pas que dire que les problemes de ta soeur on été un déclic soit une bonne idée. J'avais lu un article ou une membre d' un jury décrivé les principaux profiles de personnes n'ayant pas leur en place dans un IFSI et elle parlait de personne qui y rentré par "réparation" (je sais plus si c'est le terme exact) suite à la maladie d' un proche.
Le pblm, c'est que je n'ai pas d'expérience avec les enfants. Je sais que c'est très paradoxal, mais c'est comme ça: j'ai toujours voulu soigner les enfants.
Je continue à chercher
Merci de ton aide
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
- crystal915
- Insatiable
Re: St Etienne Bellevue
sassie38 a écrit :Hier je suis passé à Bellevue à St -Etienne. J'ai trouvé le sujet très dur.
On avait le choix entre 4 photos (j 'ai fait une prépa mais je n' ai jamais vu çà, ou pas aussi dur):
- des oiseaux qui volent dans le ciel.
- deux hommes qui se parlent violemment
- deux femmes de nationalité différente assises sur un banc.
- un couple avec un bébé.
Et le sujet: choisissez une photo ayant un rapport avec le domaine sanitaire et sociale, et dites pourquoi? J' ai choisi la dernière pour parler de la natalité, j' ai pas tenu longtemps!
Les questions ont été très diverses, la psy était assez pénible, elle fouillait toutes mes réponses!lol
Beacoup de questions sur mes passions, mes stages, mon attitude face aux études.
J' étais avec le jury 2
Moi j'aurais choisi les oiseaux avec la grippe aviaire par exemple... mais tomber sur des photos j'aimerais pas quand meme !!!
bonne chance à tous
ESI 3ème année !!!
LOTUS07 a écrit :Insuline a écrit :J'ai passé l'oral de Villejuif aujourd'hui.
Le sujet : Le travail intérimaire connaît en France un grand essor. Quels sont les avantages et les inconvéniens de ce mode d'exercice professionnel ?
J'ai du mal à voir les avantages du travail intérimaires????
Quels ont été tes arguments stp?
L'intérim c'est un choix :
- pour le changement de poste et d'entreprise => diversité donc pas de lassitude, faire de nouvelles rencontres, + d'expérience et enrichissement
- pour la facilité : l'agence d'intérim cherche un emploi à ta place
C'est aussi une alternative pour :
- les séniors, les personnes qui ont été licenciées, les sans-qualifications... bref pour ceux qui ont du mal à trouver un emploi. Les boîtes d'intérim les aident à trouver du travail. C'est toujours mieux que rien ou le chômage !
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- crystal915
- Insatiable
emmato a écrit :Rappelons nous que sur internet, on ne peut moderer nos propos comme à l'oral avec un sourire, l'air du visage........... Peut être que dans sa façon de s'exprimer elle ne voulait pas être désagréable......... C'est mon côté moine tibétain qui revient, toujours est il que ce post sert à dire si l'on va aller voir les listes ou pas, alors continuons.
Je rappelle que je vais à FECAMP le 14 juin.
Bonne journée.
C'est sur mais bon y'a toujours les smileys aussi...enfin si tu trouves que c'etait gentil cest tout a ton honneur

J'en profite pour rappeler que je vais voir les résultats de belfort/montbéliard le 27 juin !!!
ESI 3ème année !!!
patounette a écrit :est-ce que quelqu'un passe son oral à rodez ou bien je suis la seule campagnarde sur ce forum?
moi je passe le 13 juin convoqué à 7h45 ( c trop tôt!!!)
Salut Patounette !
Moi aussi je passe l'oral de Rodez ! Je suis convoquée le même jour et à la même heure que toi.
Est ce que tu connais d'autres personnes qui l'on déjà passé à Rodez cette semaine ? Pour connaitre un peu l'ambiance des jury o_O
Bon courage à tous !! et encore merci pour les conseils que vous donnez ici !!
résultats d'admission
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai passé l'oral aujourd'hui mais je pense déjà aux résultats
et je voulais savoir si quelqu'un serait dispo pour aller voir mes résultats à Salon le 2 juillet (vi c'est dans longtemps!!) quant à moi je suis sur Avignon donc si ça interresse quelqu'un...
Merci beaucoup contactez moi par MP et merde à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral!!
J'ai passé l'oral aujourd'hui mais je pense déjà aux résultats

Merci beaucoup contactez moi par MP et merde à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral!!