passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Tu devras tout repasser, il n'est pas valable pour deux ans, seulement l'année où tu le passes.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Exact.Les résultats du concours ne sont valables que pour la rentrée prévue initialement. Un report de scolarité est accordé aux femmes enceintes, ou ayant un enfant de moins de 4 ans, aux salariés dont le financement a été refusé.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

J'ai été dans ce cas l'année derniere et je te confirme bien qu'il faut repasser les concours.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Oui et tous les professeurs le disent normalement.
C'est pour ça qu'il faut bien bien réviser le bac aussi hein, c'est pas comme le concours de moniteur éducateur où on peut se passer du bac...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
macebe
Fidèle
Fidèle

Re: concour+bac

Message par macebe »

quetal93 a écrit :Bonjour à tous !
J'aurais aimé savoir si je n'ais pas le bac ( ce que je n'espére pas lol :clin: ) mais que j'ai le concour, je suis obligée de repasser le concour ou celui-ci est-il valable pendant 2ans comme on me l'a dit ?
Merci d'avance et bonne soirée a tous !! 8)
Quétal.

Lol ça serait trop facile, biensur que tu dois tout repasser :)
quetal93

Message par quetal93 »

Merci a tous de m'avoir répondu !
J'espére als avoir mon bac et mon concour se serai le pied lol 8)
Bonne soirée.
passe en 2éme année !!
Promo 2007/2010
In love since 23/07/05
Marie80

stress pour le 20 !! des conseils?

Message par Marie80 »

je viens d'etre admissible pour l'oral du concours. je suis en terminale SMS et je prepare donc le bac en meme temps...ce qui me rajoute une bonne dose de stress en plus...surtout que j'ai tres peur pour cet oral. j'espere tellement l'avoir ce concours. je ne me vois pas faire un autre metier et faire une année de prépa m'embete un peu. alors j'aimerai mettre mes chances de mon côtés...

si vous avez des conseils pour l'oral, des sugestions...

:)
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Je suis éxactement dans le même cas que toi. Je passe mon bac la semaine prochain aussi. Moi je me dis que si j'ai le concours, ca m'évitera de perdre une année mais, en même temps je pense que le bac est bien plus important; ca reste ma priorité. Sinon un conseil, ben reste la plus tranquille possible, et "essaie" de paraitre détendue au maximum devant le jury. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!lol. Bon courage en tout cas!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

...essayez Euphytose ou autre dans le même genre...Phytothérapie
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Alors l'Euphytose moi je le deconseil, un medecin me l'avait prescrit, j'ai respecte les doses, et la je planais toute la journée c'etait horrible je faisais que dormir!
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

pou rinfo ce qui fonctiopnne bien pour moi c'est l'homeopathie: 3 granules de gelsemium et 3 d'ignacia... demande à ton pharmacien... sinon on peut juste croiser les doigt pour toi pour ton oral... tu viendras nous le raconter? ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
allons, allons, pas de médication ou de poudre de perlimpinpin sauf si vous y êtes invité par un médecin dans des cas très particuliers.

Pour vous préparer au mieux.

Le sujet qui vous sera demandé est très proche de celui que vous avez eu lors de l'épreuve écrite. On lit le sujet on repère le problème posé, on établi un plan avec quelques arguments. Le plan le plus bâteau étant les arguments pour et les arguments contre. On finalise le plan en rédigeant l'introduction, on pense à quelques mots de conclusion et si possible une petite ouverture.
ensuite l'objet de la discussion avec le jury est simple c'est de savoir ce que vous faite là ! Alors demandez à vos parents, vos amis, vos frères et soeurs de se placer en face de vous et de vous demander ce que vous voulez faire : et pourquoi infirmière, et pourquoi cet ifsi, et c'est quoi un infirmier, et la maladie et les patients, et le milieu morbide et pourquoi et pourquoi. quand vous aurez réussi à vous faire comprendre de vos proches alors vous serez prête pour affronter n'importe quel jury !
Ca paraît simpliste mais en résumé c'est ce que vous pouvez faire en peu de temps.
bon courage et dites moi comment cela s'est passé,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

dslée mais je n'appelle pas l'homéopathie de la médecine de perlinpinpin

pour ma part ca marche, très bien même

ignatia et geslsenium et aconit aussi
on m'a conseillé 10 granules la veille et le matin de l'épreuve, à jeun, en 9ch
voila
moi tout ce que je peux dire c'est que tous mes raux je les ai réussis
et avant de connaitre l'homéopathie je les foirais tous
cqfd
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
debaene
Insatiable
Insatiable

Re: stress pour le 20 !! des conseils?

Message par debaene »

Marie80 a écrit :je viens d'etre admissible pour l'oral du concours. je suis en terminale SMS et je prepare donc le bac en meme temps...ce qui me rajoute une bonne dose de stress en plus...surtout que j'ai tres peur pour cet oral. j'espere tellement l'avoir ce concours. je ne me vois pas faire un autre metier et faire une année de prépa m'embete un peu. alors j'aimerai mettre mes chances de mon côtés...

si vous avez des conseils pour l'oral, des sugestions...

:)

Bon courage pour ton bac qui doit rester ta priorité même si ton oral pour entrer en IFSI reste très important!
Je te déconseille de prendre trop de médicaments, je suis plutôt portée vers l'homéopathie, qui est plus douce (comme le fait satrinchka ;) ). Une chose à la fois, passe des épreuves de bac puis ton oral mais ne mélange pas les 2.
Le stress peut parfois être bénéfique, il permet parfois de nous dépasser. De plus tu as peut-être des oraux au bac qui te prépareront à ton oral suivant ou le contraire.
Prépare toi une fiche avec ce qui est dit dans le post des oraux.
Voilà bonne chance ;)
IFSI cest fini :s
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

D'accord avec Debaene ( désolée si l'orthographe n'est pas la bonne) le stress peut aussi être un bon levier. Pour ma part, je me prévois quelque chose de très agréable le même jour que le concours ou l'examen à passer. Comme ça , je ne pense pas qu'au concours et puis je me concentre sur des choses toutes simples : bien poser mes pieds à plat sur le sol, jambes non repliées et non croisées, mains à plat sur mes cuisses ou sur la table s'il y a une table et je m'attache à respirer calmement et à visualiser un sourire.
Pour les médicaments, je préfère éviter même l'homéo que j'apprécies pourtant ou alors jsute un petit truc : un goutte d'huiles essentielles ( un mélange qui s'appelle Douce nuit ou simplement de la mandarine) sur un mouchoir à respirer quand j'ai une petite bouffée de stress. Mais en fait , pas eu besoin pour les écrits et les oraux cette année Arf ! L'avantage de l'âge :malefiq: Mais je ne te conseillerai tout de même pas une potion de veillissement :clin:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Répondre