Concours Lycée Rabelais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
finfin

Message par finfin »

on a surtout discuté du sujet, elles ne m'ont pas demandé explicitement mes motivations mais de par mes réponses je pense qu'elles en ont conclu sur mes envies de faire ce métier, voilà je ne peux pas t'en dire plus et puis je ne suis pas très satisfaite de moi...désolée
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

[quote="finfin"]on a surtout discuté du sujet, elles ne m'ont pas demandé explicitement mes motivations mais de par mes réponses je pense qu'elles en ont conclu sur mes envies de faire ce métier, voilà je ne peux pas t'en dire plus et puis je ne suis pas très satisfaite de moi...désolée[/quote]

Mais non Finfin ne te laisse pas abattre!
Nous passons tous par là. Nous pensons réussir et la note ne suit pas ou vice versa.
Allez courage et dans peu de temps tu sauras!!!!! pas de panique pour rien.

A+ :lol: :lol: :lol:
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

courage finfin ^^

A tous ceux qui passe l'oral à Rabelais donner l'impression que vous avez eu et le sujet ^^

bon courage à tous... :)
cocoks5
Régulier
Régulier

Message par cocoks5 »

Bonjour, je passe a rabelais a 9 h 10. Est ce mon heure de passage ou est ce que tt le monde est convoque a cette heure?Car je travaille a midi . Merci
cocoks5
Régulier
Régulier

Message par cocoks5 »

j'ai oublie de preciser que c'est vendredi!!
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

je ne suis pas sur, mais je pense que c'est ton heure de passage....
car je suis convoqué juste un peu avant toi a 8h30.

bon courage !
finfin

Message par finfin »

normalement c'est ton heure de passage. ils peuvent avoir un peu de retard mais rien de très méchant...
voilà et bon courage
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut!!

Comment est composé le jury? Des hommes, des femmes, ou les deux?
A + :langue:
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

salut à tous!
j'ai passé mon oral ce matin, convoquée à 9h10, je suis passée à 9h45 ! j'ai eu un texte sur la mort, (soins palliatifs, euthanasie), j'ai un peu foiré l'exposé mais l'entretien s'est pas mal déroulé je pense. ils m'ont posé les questions bateau sur médecine (et oui jsors de là), mais j'ai su leur répondre et leur montré mon entière motivation. le jury était composé de 2 femmes et d'un homme. ils étaient super sympa. voila!
IDE depuis le 02/12/10
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

même si le nombre d'admissibles est inférieur au nombre de places il faut quand même obtenir les notes minimales requises à l'oral pour être admis !
Les jurys ne travaillent pas au quota mais à la qualité des candidats. Parce que plus tard, un candidat juste, voire très juste devient un "boulet", désolé du terme, à la fois pour les cadres enseignants et les équipes qui le recevront en stage. Et que dire des patients qui pourraient souffrir d'un candidats "boulet".
Croyez bien que les jurys sont garants du fait que la profession infirmière n'est pas un grand fourre tout et que l'on est prêt à accepter n'importe qui. Ce serait dévaloriser la profession et tout le monde en souffrirait ! Il y a donc un minimum à faire et ne seront conservés que les candidats qui ont une fibre adéquate.
Cela étant dit il est vrai que les IFSI ont parfois du mal à faire le plein. Mais les listes complémentaires sont là pour cela et comblent les déficit de certains IFSI.
Il n'y a pas plus de chance ici qu'ailleurs même s'il est plus facile de trouver une place en région parisienne ou dans dans certains IFSI très isolés.
bon courage à toutes et tous,
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
clairdelune3

Oral

Message par clairdelune3 »

Salut j'ai une question à poser à ceux qui ont déjà passer l'oral à rabelais : quand vous entrez dans la salle et que vous vous présentez avant l'exposé vous dites seulement prenom,nom,âge,ville et dernier diplôme obtenu ou bien vous racontez votre parcours du bac a aujourd'hui.En fait plus clairement notre parcours on en parle avant ou aprés l'exposé? perso j'avais l'intention de l'expliquer aprés mais j'ai un petit doute???? :?: :?:
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

ben pour moi, ils se sont d'abord présentés, après j'ai dit nom prénom, bac s et 2 an de p1. et après exposé, et ensuite on est revenu sur mon parcours où ils ont testé ma motivation. tu verras bien laisse toi guider :)
IDE depuis le 02/12/10
clairdelune3

Message par clairdelune3 »

Ok merci de m avoir répondu et bon courage à tous ceux qui passent prochainement... :D :D :D
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

horreur, je ne trouve plus ma convoc' et je passe demain !!!!
que faire? ???
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Et bien tu es une vrai tête de linotte

Téléphone à la secrétaire de l'ifsi c'est elle qui envoie les convocations.

J'espère que ça ira pour toi. Bonne chance. :P :P :P :P :P :P :P :
Répondre