concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Kupogirl,
La CRF,ils insistent vraiment sur tes motivations et sur ceux que tu sais du métier...mais bon c'est pareil pour tous les IFSI même public !
La seule différence je trouve que la CRF ont une meilleure organistation
Enfin c'est juste mon avis ^^
Bonne chance ZEN attitude =)
La CRF,ils insistent vraiment sur tes motivations et sur ceux que tu sais du métier...mais bon c'est pareil pour tous les IFSI même public !
La seule différence je trouve que la CRF ont une meilleure organistation

Enfin c'est juste mon avis ^^
Bonne chance ZEN attitude =)
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques
) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008

clairouille44 a écrit :hé bien bubugs14, pas évident ton sujet! j'ai plein d'idée pour la premiere partie mais la seconde, y'a pas grand chose a dire a par que l'infirmière se doit de respecter son patient... tu as mis quoi toi??
moi j'ai fait la definition de tolerance et j'ai enuméré quelles sont les différences qu'il peut y avoir entre chaque etre humain
religion, couleurs de peaux, opinion politiques, style de vie ....
exemple: personne refusant la transfusion sanguine
plumme a écrit :Une petite précision, pour classer deux candidats qui seraient à égalité, pour les départager
Ils regardent celui qui la meilleure note en CG
S'ils sont toujours à égalité, ils regardent ensuite la note de l'oral
Et s'ils sont encore à égalité (oui oui c'est possible) le candidat le plus âgé passe en premier.
Je crois avoir lu (pour l'APHP en tout cas, ça dépend peut être des IFSI) qu'en cas d'égalité c'est d'abord la note de l'oral qui compte, puis la CG, les TP et en dernier l'âge (le plus âgé a la priorité).
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- clairouille44
- Forcené
ha ok, merci! mais alors face à une personne qui refuse une transfusion sanguine alors qu'elle en a besoin comment doit réagir l'infirmière? on ne peut pas forcer les gens, mais on doit sauvegarder leur santé...
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Allons bon voila qu'Insuline a trouvé des IFSI hors la loi !
Le texte de référence dit :
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Et c'est valable pour n'importe quel IFSI de France et même de Paris !
Jérôme
Le texte de référence dit :
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Et c'est valable pour n'importe quel IFSI de France et même de Paris !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Ouhlàlà!!! Juste 24h sans consulter le post, et déja presque 10pages à lire... Vous êtes prolifiques les filles (heu.. pardon s'il y a des garçons!).
Bon, je reviens pour vous conter mon oral, j'éspère que cela pourra servir à certains!
-Convocation 13h00 à l'IFSI d'Avignon-Montfavet.
Dans la cour nous étions une quarantaine (il me semble...) et la secrétaire nous apellais par groupes pour que nous nous installions dans une salle.
Là oh surprise! Nous avons dû remplir une fiche de renseignement sur nos diplomes, parcours professionel, loisirs, et au verso il fallait expliquer ce qui nous avait ammené vers la profession d'infirmier et nos motivations en 20 lignes.
Sur ce, la secrétaire nous explique qu'elle viendra nous apeller par groupes de 9.
Je rempli ma fiche...Je vais aux toilettes au moins 10 fois... Et enfin je passe dans le troisième groupe. Dans une petite pièce nous nous installons chacun à une petite table et nous avons 10 minutes pour préparer le sujet:
"Une société hyper-moderne est une société qui prend conscience que l'activité techno-scientifique des états et des groupes industriels a des impacts non souhaités sur l'activité humaine et la nature.
Commentez cette affirmation"
Je panique un peu, et perd quelques minutes précieuses, je refais deux fois mon plan... Les dix minutes se finissent et je n'ai pas complètement fini...
Une dame me conduit au jury numéro 6 (il y en avait 9 en tout) et j'ai dû attendre quelques minutes à l'extérieur car ils délibéraient sur la candidate précédente. Heureusement pour moi, car j'ai eu 10 minutes supplémentaires pour finir mon plan et compléter mes notes. (le tout accroupie dans le couloir
)
Donc au bout de ces dix minutes, la porte s'ouvre, quelqu'un récupère ma fiche de renseignements et me demande de patienter encore une minute...
La suite dans quelques minutes....
Bon, je reviens pour vous conter mon oral, j'éspère que cela pourra servir à certains!
-Convocation 13h00 à l'IFSI d'Avignon-Montfavet.
Dans la cour nous étions une quarantaine (il me semble...) et la secrétaire nous apellais par groupes pour que nous nous installions dans une salle.
Là oh surprise! Nous avons dû remplir une fiche de renseignement sur nos diplomes, parcours professionel, loisirs, et au verso il fallait expliquer ce qui nous avait ammené vers la profession d'infirmier et nos motivations en 20 lignes.
Sur ce, la secrétaire nous explique qu'elle viendra nous apeller par groupes de 9.
Je rempli ma fiche...Je vais aux toilettes au moins 10 fois... Et enfin je passe dans le troisième groupe. Dans une petite pièce nous nous installons chacun à une petite table et nous avons 10 minutes pour préparer le sujet:
"Une société hyper-moderne est une société qui prend conscience que l'activité techno-scientifique des états et des groupes industriels a des impacts non souhaités sur l'activité humaine et la nature.
Commentez cette affirmation"
Je panique un peu, et perd quelques minutes précieuses, je refais deux fois mon plan... Les dix minutes se finissent et je n'ai pas complètement fini...
Une dame me conduit au jury numéro 6 (il y en avait 9 en tout) et j'ai dû attendre quelques minutes à l'extérieur car ils délibéraient sur la candidate précédente. Heureusement pour moi, car j'ai eu 10 minutes supplémentaires pour finir mon plan et compléter mes notes. (le tout accroupie dans le couloir

Donc au bout de ces dix minutes, la porte s'ouvre, quelqu'un récupère ma fiche de renseignements et me demande de patienter encore une minute...
La suite dans quelques minutes....
Le changement: même pas peur!!!
Difficile de repondre à une question comme celle la ..
Je pense que le dialogue doit primer avant tout en expliquant clairement le pourquoi et l'urgence de la situation peut etre la personne veut elle avoir affaire a une autre personne, dans ce cas la le role du travail d'equipe est important.Parfois le message passe mieux avec une personne qu'avec une autre meme si le message en lui meme est identique..sais pas si vous me suivez
En tout cas les soins doivent se faire dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son education à la santé et en tenant compte de la personnalité de celui ci.
Si vous avez d'autres idees je suis preneuse.
Je pense que le dialogue doit primer avant tout en expliquant clairement le pourquoi et l'urgence de la situation peut etre la personne veut elle avoir affaire a une autre personne, dans ce cas la le role du travail d'equipe est important.Parfois le message passe mieux avec une personne qu'avec une autre meme si le message en lui meme est identique..sais pas si vous me suivez

En tout cas les soins doivent se faire dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son education à la santé et en tenant compte de la personnalité de celui ci.
Si vous avez d'autres idees je suis preneuse.

- satrinchka
- Accro
a propos des personnes qui refusent de se soigner j'ai un livre super bien qui s'appelle "le droit des patienst" en promo actuellement chez leclerc mais je l'ai acheté il y a longtemps
je vais vous recopier ce qu'ils disent à ce sujet c'est intéressant
NB : balaise l'oral sur la technicité de chais pas quoi! ouaou on attend l suite
je vais vous recopier ce qu'ils disent à ce sujet c'est intéressant
NB : balaise l'oral sur la technicité de chais pas quoi! ouaou on attend l suite
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- clairouille44
- Forcené
wouahouuuu le sujet!! c'est pas du gateau! je pense qu'il fallait parler des industries polluantes, de la pollution et des conséquences que ce la engendre sur la santé, et qu'une socièté moderne c'est une socièté responsable qui prends en compte ces effets nefastes et qui cherche et met en place des sollutions. qu'en pensez vous?
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
- sansan60
- Fidèle
clairouille44 a écrit :wouahouuuu le sujet!! c'est pas du gateau! je pense qu'il fallait parler des industries polluantes, de la pollution et des conséquences que ce la engendre sur la santé, et qu'une socièté moderne c'est une socièté responsable qui prends en compte ces effets nefastes et qui cherche et met en place des sollutions. qu'en pensez vous?
Je m'étais justement fais un plan pour voir a peu prés ce que j'aurai mis et on a les meme choses donc je suis d'accord avec toi!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!