concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

Sasa
La première valeur d'une infirmière pour moi c'est la tolérance, il a également le respect, l'altruisme ect..Enfin un bon paquet..
VOila courage a tous
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'aimerais mettre à jour, cette année Epinay sur Orge a de grandes chances de ne pas être déficitaires, Longjumeau aussi.
Il n'est pas prévu de deuxième concours d'ailleurs.
sasa2212

Message par sasa2212 »

titekya g di ape prés sa mé laltruisme c une qualité et elle ma di je vous ai demandé les valeur pa les qualité bf vu ke la directrice delecole na pa été persuadé de mes motivation c sur je seré pa sur la liste principale mé orais je la chance d'etre sur liste complémentaire av une note minumum ou superieur à 12 qu'en pensez vous si el ve pa de moi ds son ecole pe t-elle m'attribué un 12 omoin pour ke g mes chances ds d'otres écoles???vu ke lanné derniere je lé passsé le jury mavé pas fé de remarque direct g u 12 et là pour cette année av la remarque de la directrice g peur d'avoir - de 12 helpppp
Claire M

Message par Claire M »

Je voulais juste rajouter à mon msg d'hier que ça m'a fait marré leur question sur l'adolescence en fin de compte parce que juste après
ils m'ont demandé "à quel age pour vous deviens t on adulte?"
j'ai dit que ça dépendait de l'expérience de chacun
et tout ça pour ça : "et vous, Mlle, ou en étes vs !!!!!" :choque:
Claire, 19 ans
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
LOTUS07
Accro
Accro

Re: comment c'est passé votre oral

Message par LOTUS07 »

sasa2212 a écrit :Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????

T'as eu quoi comme sujet stp?
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Claire M a écrit :J
et tout ça pour ça : "et vous, Mlle, ou en étes vs !!!!!" :choque:

Pas cool, la question!! :choque: :shocked!:
sasa2212

REP à LOTUSO7

Message par sasa2212 »

G u "mieux vaut prevenir que guérir"pensez vous que les francais applique ce dicton sava le sujet en faite c kune excuze on né pa resté lgtps dessu c plus les motivation et les kestion kite pose ki compte g du resté meme pa 5 mn sur ce sujet
LOTUS07
Accro
Accro

Re: REP à LOTUSO7

Message par LOTUS07 »

sasa2212 a écrit :G u "mieux vaut prevenir que guérir"pensez vous que les francais applique ce dicton sava le sujet en faite c kune excuze on né pa resté lgtps dessu c plus les motivation et les kestion kite pose ki compte g du resté meme pa 5 mn sur ce sujet

il y a rien qui me vient à l'esprit pour ton sujet : dépistage, prévention....???? :?
dididu80
Accro
Accro

Re: Comment procèdent-ils pour effectuer le Classement final

Message par dididu80 »

Ils font la moyenne de tes notes (écrit plus oral) et là ça te fais une moyenne aprés ils classent tous les candidats selon la moyenne qu'ils ont obtenu. Aprés c'est ceux qui ont eu les meilleures moyennes qui seront sur liste principale
Aide-soignante en maison de retraite
Louchka

Message par Louchka »

Bonjour à tous je suis une petite nouvelle sur ce forum mais ça fait un petit bout de temps que je lis tous vos posts... :D

Je passe mon oral le 19 juin à Argenteuil j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce post... Mais j'aurais voulu savoir si d'autre personne avaient passé son oral au même endroit ou si vous allez le passer... Je voudrais des conseils sur le jury... Vous pouvez me répondre pas message privé ou sur ce même post.

Merci d'avance et merci à vous pour tous ces récits d'épreuve ça m'aide beaucoup! :oops:
blablabla... Moi? Stressée? Non jamais... Bon ok un peu...
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

clarys87 a écrit :bonjour, j'ai fait le tour de ce topic et j'ai réaliser une liste des écoles qui serait apparemment déficitaire ATTENTION C'EST LA LISTE DES IFSI CITER SUR CE TOPIC !!!!

Ambroise
Dreux
Longjumeau
Aulnays
Rabelais
Beauvais
Laon
Moiselles
Epinay sur orges
Troyes
Abbevilles
Amiens
Chauny
Soissons
Compiègne
Nanterre
Armentière

j'ai certainement du en oublier

Salut clarys87,

Est-ce une liste d'IFSI dont tu es sure qu'il sont déficitaires ou bien est-ce juste une éventualité ?
ESI à l'IFSI de BEAUNE
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Comme elle l'a dit les sources viennent du forum et non pas des IFSI :clin:
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

baba59 a écrit :Comme elle l'a dit les sources viennent du forum et non pas des IFSI :clin:

oui en effet, il fallait juste lire correctement...merci :clin:
ESI à l'IFSI de BEAUNE
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Coucou tout le monde!!!!
Je passe mon 2eme et dernier oral demain matin à POITIERS.... :(
J'avoue que le stresse commence un peu a monter !
En fait j'aurai voulu savoir si certain d'en vous l'ont passé la-bas et s'ils pouvaient me faire part de leur expérience.
Comment étaient les jurys, quelles type de questions, d'ambiance??
Merce par avance a tout le monde!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite et merci pour tous ces bons moments sur le forum et la gentillesse de tous!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

elfearwen64 a écrit :tu n'envoies le courrier que quand tu as tes notes !! il doit comporter tes notes et une photocopie du bac sinon, il ne vaut rien !!

Ou alors le certificat de scolarité à mon avis...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé