concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manolys
Adepte
Adepte

liste complémentaire

Message par manolys »

je ne comprends pas bien pourquoi vous dites que l'on perd sa place sur lc si on postule dans un autre ifsi - on la perd si on est pris dans l'autre école bien sur mais comment voulez-vous que l'école ou vous êtes sur lc sache que vous avez fait des demandes ailleurs ? Expliquez moi ! Merci
peachgirl18
Régulier
Régulier

Re: comment c'est passé votre oral

Message par peachgirl18 »

[quote="sasa2212"]Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????[/quote]

les valeurs d'un infirmiere c'est :
LA BIENVEILLANCE, L'EMPATHIE, L'HONNETETE, LA PROMOTION DE LA SANTE, L'AUTONOMIE, LE RESPECT, SOLIDARITE, RESPONSABILITE

c'est ce que j'ai dis quand on m'a posé la meme question que toi
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

peachgirl18 a écrit :
sasa2212 a écrit :Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????

l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner
enfin c'est mon avis je me trompe peut etre :oops:

les valeurs d'un infirmiere c'est :
LA BIENVEILLANCE, L'EMPATHIE, L'HONNETETE, LA PROMOTION DE LA SANTE, L'AUTONOMIE, LE RESPECT, SOLIDARITE, RESPONSABILITE

c'est ce que j'ai dis quand on m'a posé la meme question que toi

l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner
sasa2212

help me please

Message par sasa2212 »

vuke la directrice delecole na pa été persuadé de mes motivation c sur je seré pa sur la liste principale mé orais je la chance d'etre sur liste complémentaire av une note minumum ou superieur à 12 qu'en pensez vous si el ve pa de moi ds son ecole pe t-elle m'attribué un 12 omoin pour ke g mes chances ds d'otres écoles???vu ke lanné derniere je lé passsé le jury mavé pas fé de remarque direct g u 12 et là pour cette année av la remarque de la directrice g peur d'avoir - de 12.répondez moi svppppppppppp
amine
Habitué
Habitué

Message par amine »

enfin c'est mon avis je me trompe peut etre

oui je pense que tu te trompes... l'empathie c'est comprendre les souffrances des patients sans les ressentir! L'empathie ne correspond pas à la sensibilité; et donc oui l'empathie est une valeur trés importante pour le métier d'infirmier, elle permet de ne pas "tomber " dans l'affectif et de rester professionnel.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi manolys! D'autant plus que j'en ai fais l'experience l'année derniere...
J'étais 123eme sur LC, j'ai postuler avec ses notes là dans un ifsi déficitaire et j'étais quand meme toujours sur LC dans l'autre ifsi, cela ne change rien du tout, comme tu dis "comment peuvent ils savoir?..."

Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu plus sur ce qui a été dit plus haut ca serait sympa pcq jsui pas vraiment d'accord (ou peut etre ai je mal compri ce qui a été mis...)
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Poussinette68 a écrit :l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner

:fleche: L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
:fleche: La solution est dans la définition :clin: encore faut-il la connaitre!
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

amine a écrit :oui je pense que tu te trompes... l'empathie c'est comprendre les souffrances des patients sans les ressentir! L'empathie ne correspond pas à la sensibilité; et donc oui l'empathie est une valeur trés importante pour le métier d'infirmier, elle permet de ne pas "tomber " dans l'affectif et de rester professionnel.

:fleche: Comme le dit très bien amine il ne faut pas confondre empathie et sympathie!! 8)

Message par boobie »

je peux aller voir les résultats de bourgoin jallieu et de lyon (le vinatier) le 29 juin :D
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

salut a tous!
J'ai passer jeudi le concour a Dijon:
sujet: A votre avis, la santé est elle accessible a tous?
Puis ils m'ont posé des questions sur mes motivations, le logement, la formation, le metiers en gros voila, je sais pas du tous si j'ai reussis le jury etait neutre.

Puis vendredi j'ai passer Besancon:
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Puis ils m'ont posé des question sur les roles de l'infirmieres en milieu scolaire, motivations, dans quel endroit j'aimerai pouvoir excercé, comment j'avais reagis par rapport a la mort, a la souffrance, si j'avait eu des difficultés, si j'avais deja fait des toilettes, puis ils m'ont demandé si j'avais eu des dificultés a suivre une 1ere sms apres un BEP j'ai dit non, j'espere que d'avoir fait un BEP ne va pas me desservir, Qu'en pensez-vous?
autrement jury neutre

j'espere avoir reussit meme si je n'y croit pas beaucoup
a+
et bonne chance a ceux qui passe des oraux
Dernière modification par ju21 le 10 juin 2007 18:43, modifié 1 fois.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

LittleEmbryon a écrit :
Poussinette68 a écrit :l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner

:fleche: L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
:fleche: La solution est dans la définition :clin: encore faut-il la connaitre!

C'est bon tout le monde peut se tromper
Ta derniere phrase n'était pas nécessaire
amine
Habitué
Habitué

Message par amine »

j'irai voir les résultats de l'ifsi d'argenteuil le 22, si je peux aider quelqu'un envoyez moi un mp!

salut
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Poussinette68 a écrit :C'est bon tout le monde peut se tromper
Ta derniere phrase n'était pas nécessaire

:fleche: Je ne vois pas en quoi : j'essaie juste de me renseigner avant de dire à une personne qu'elle se trompe c'est tout! La preuve que tu ne comprends pas le coté sympathique de ma phrase : la présence du smiley " :clin: " !!!

concours la fleche

Message par zouzou35 »

salut tout le monde!
voila j'ai passé le concours de la fleche, mais je peux pas me déplacer le jour J des resultats ( vendredi 15 juin) , alors je me demandais si quelqu'un pourrait le faire...?
voila merci :clin:
et bon courage a tous ceux qui ont encore des oraux à passer et à ceux qui attendent les résultats!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

ju21 a écrit :salut a tous!
J'ai passer jeudi le concour a Dijon:
sujet: A votre avis, la santé est elle accessible a tous?
Puis ils m'ont posé des questions sur mes motivations, le logement, la formation, le metiers en gros voila, je sais pas du tous si j'ai reussis le jury etait neutre.

Puis vendredi j'ai passer Besancon:
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Puis ils m'ont posé des question sur les roles de l'infirmieres en milieu scolaire, motivations, dans quel endroit j'aimerai pouvoir excercé, comment j'avais reagis par rapport a la mort, a la souffrance, si j'avait eu des difficultés, si j'avais deja fait des toilettes, puis ils m'ont demandé si j'avais eu des dificultés a suivre une 1ere sms apres un BEP j'ai dit non, j'espere que d'avoir fait un BEP ne va pas me desservir, Qu'en pensez-vous?
autrement jury neutre

j'espere avoir reussit meme si je n'y croit pas beaucoup
a+
et bonne chance a ceux qui passe des oraux

:fleche: Je ne pense pas au contraire : à savoir que tu es capable d'évoluer et de suivre une formation de plus en plus difficile!! Il faut toujours mettre son expérience professionnelle en avant ainsi que ses diplomes quels qu'ils soient! Il faut savoir argumenter qu'ils seront un "plus" dans cette formation et ne pas dénigrer son passé!