concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
liste complémentaire
je ne comprends pas bien pourquoi vous dites que l'on perd sa place sur lc si on postule dans un autre ifsi - on la perd si on est pris dans l'autre école bien sur mais comment voulez-vous que l'école ou vous êtes sur lc sache que vous avez fait des demandes ailleurs ? Expliquez moi ! Merci
-
- Régulier
Re: comment c'est passé votre oral
[quote="sasa2212"]Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????[/quote]
les valeurs d'un infirmiere c'est :
LA BIENVEILLANCE, L'EMPATHIE, L'HONNETETE, LA PROMOTION DE LA SANTE, L'AUTONOMIE, LE RESPECT, SOLIDARITE, RESPONSABILITE
c'est ce que j'ai dis quand on m'a posé la meme question que toi
LA BIENVEILLANCE, L'EMPATHIE, L'HONNETETE, LA PROMOTION DE LA SANTE, L'AUTONOMIE, LE RESPECT, SOLIDARITE, RESPONSABILITE
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
- Poussinette68
- Forcené
peachgirl18 a écrit :sasa2212 a écrit :Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????
l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner
enfin c'est mon avis je me trompe peut etre![]()
l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner
enfin c'est mon avis je me trompe peut etre

help me please
vuke la directrice delecole na pa été persuadé de mes motivation c sur je seré pa sur la liste principale mé orais je la chance d'etre sur liste complémentaire av une note minumum ou superieur à 12 qu'en pensez vous si el ve pa de moi ds son ecole pe t-elle m'attribué un 12 omoin pour ke g mes chances ds d'otres écoles???vu ke lanné derniere je lé passsé le jury mavé pas fé de remarque direct g u 12 et là pour cette année av la remarque de la directrice g peur d'avoir - de 12.répondez moi svppppppppppp
oui je pense que tu te trompes... l'empathie c'est comprendre les souffrances des patients sans les ressentir! L'empathie ne correspond pas à la sensibilité; et donc oui l'empathie est une valeur trés importante pour le métier d'infirmier, elle permet de ne pas "tomber " dans l'affectif et de rester professionnel.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
- kipounette
- Adepte
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi manolys! D'autant plus que j'en ai fais l'experience l'année derniere...
J'étais 123eme sur LC, j'ai postuler avec ses notes là dans un ifsi déficitaire et j'étais quand meme toujours sur LC dans l'autre ifsi, cela ne change rien du tout, comme tu dis "comment peuvent ils savoir?..."
Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu plus sur ce qui a été dit plus haut ca serait sympa pcq jsui pas vraiment d'accord (ou peut etre ai je mal compri ce qui a été mis...)
J'étais 123eme sur LC, j'ai postuler avec ses notes là dans un ifsi déficitaire et j'étais quand meme toujours sur LC dans l'autre ifsi, cela ne change rien du tout, comme tu dis "comment peuvent ils savoir?..."
Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu plus sur ce qui a été dit plus haut ca serait sympa pcq jsui pas vraiment d'accord (ou peut etre ai je mal compri ce qui a été mis...)
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
- LittleFoetus
- Insatiable
Poussinette68 a écrit :l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner

IDE en cancéro à Marseille!
- LittleFoetus
- Insatiable
amine a écrit :oui je pense que tu te trompes... l'empathie c'est comprendre les souffrances des patients sans les ressentir! L'empathie ne correspond pas à la sensibilité; et donc oui l'empathie est une valeur trés importante pour le métier d'infirmier, elle permet de ne pas "tomber " dans l'affectif et de rester professionnel.

salut a tous!
J'ai passer jeudi le concour a Dijon:
sujet: A votre avis, la santé est elle accessible a tous?
Puis ils m'ont posé des questions sur mes motivations, le logement, la formation, le metiers en gros voila, je sais pas du tous si j'ai reussis le jury etait neutre.
Puis vendredi j'ai passer Besancon:
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Puis ils m'ont posé des question sur les roles de l'infirmieres en milieu scolaire, motivations, dans quel endroit j'aimerai pouvoir excercé, comment j'avais reagis par rapport a la mort, a la souffrance, si j'avait eu des difficultés, si j'avais deja fait des toilettes, puis ils m'ont demandé si j'avais eu des dificultés a suivre une 1ere sms apres un BEP j'ai dit non, j'espere que d'avoir fait un BEP ne va pas me desservir, Qu'en pensez-vous?
autrement jury neutre
j'espere avoir reussit meme si je n'y croit pas beaucoup
a+
et bonne chance a ceux qui passe des oraux
Puis ils m'ont posé des questions sur mes motivations, le logement, la formation, le metiers en gros voila, je sais pas du tous si j'ai reussis le jury etait neutre.
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Puis ils m'ont posé des question sur les roles de l'infirmieres en milieu scolaire, motivations, dans quel endroit j'aimerai pouvoir excercé, comment j'avais reagis par rapport a la mort, a la souffrance, si j'avait eu des difficultés, si j'avais deja fait des toilettes, puis ils m'ont demandé si j'avais eu des dificultés a suivre une 1ere sms apres un BEP j'ai dit non, j'espere que d'avoir fait un BEP ne va pas me desservir, Qu'en pensez-vous?
autrement jury neutre
a+
Dernière modification par ju21 le 10 juin 2007 18:43, modifié 1 fois.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
- Poussinette68
- Forcené
LittleEmbryon a écrit :Poussinette68 a écrit :l'empathie je ne suis pas sur !Parce que le faire de ressentir ce que les gens peuvent ressentir peut avoir une mauvaise influence sur soi et nous miner
L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
La solution est dans la définition
encore faut-il la connaitre!
C'est bon tout le monde peut se tromper
Ta derniere phrase n'était pas nécessaire
- LittleFoetus
- Insatiable
Poussinette68 a écrit :C'est bon tout le monde peut se tromper
Ta derniere phrase n'était pas nécessaire

concours la fleche
salut tout le monde!
voila j'ai passé le concours de la fleche, mais je peux pas me déplacer le jour J des resultats ( vendredi 15 juin) , alors je me demandais si quelqu'un pourrait le faire...?
voila merci
et bon courage a tous ceux qui ont encore des oraux à passer et à ceux qui attendent les résultats!
voila j'ai passé le concours de la fleche, mais je peux pas me déplacer le jour J des resultats ( vendredi 15 juin) , alors je me demandais si quelqu'un pourrait le faire...?
voila merci

et bon courage a tous ceux qui ont encore des oraux à passer et à ceux qui attendent les résultats!
- LittleFoetus
- Insatiable
ju21 a écrit :salut a tous!
autrement jury neutre
a+