La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je aprtage votre avis aussi... Je suis désespérée de ce résultat :pleure:

Mon Dieu, pourquoi suis je française ?

Chris, je t'accompagne si tu quittes la France :lol: 8)

Et après les gens viendront se plaindre et manifester ! Mais qu'ils réfléchissent avant de voter, M***E ! :mal:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

*Miss Purple* a écrit :tant qu'on n'a pas d'ennuis de santé on se dit que l'on peut payer mais qui ne tiquera pas quand on leur montrera la note en milliers d'euros pour une appendicite hein?

remarquez c'est bien les pauvres mourront plus vite :roll:

ah non...en fait ils seront pris en charge tard donc ça reviendra à plus cher à la société...tout gagné quoi :!:

sais tu pourquoi on a mis aussi longtemps a lutter contre l'alcool et le tabac?
Parce que les gens mourraient vite! maintenant ils survivent grace aux soins, profitent plus de leur retraite. Ca rapportait beaucoup d'argent ces ventes, et comme on mourrait jeune et bien l'argent restait dans les caisses de l'état.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

O°Mystiq°O a écrit :Je aprtage votre avis aussi... Je suis désespérée de ce résultat :pleure:

Mon Dieu, pourquoi suis je française ?

c'est pas d'être francais qui me désèspère. C'est qu'ils soient devenus aussi fatigués du ciboulot. Une des pires mesures qu'on ait pu prendre? Créer des télés privées et privatiser TF1.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu sais je crois que les gens ont toujours été des veaux! ils suivent le courant c'est tout :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Borloo est un menteur :choque:
Il parle d'augmenter la TVA (et d'augmenter le pouvoir d'achat :fleche: pas des pauvres apparemment) et surtout d'augmenter la productivité...alors que celle de la France est plus elevée que celle d'autres pays européens.
Au fait la productivité en résumé, c'est travailler plus pour gagner moins.
Rajouter au programme "travailler plus pour gagner plus", une chose est sure:
on va travailler plus!
gagner plus? ben non. Si on augmente la productivité non...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

cette analyse est du tonnerre agrath
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comment faire déprimer les gens encore plus qu'ils ne le sont ? :lol:

Demandez à Chris :lol: 8) :clin:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

mimil a écrit :cette analyse est du tonnerre agrath

Borloo menteur 2!!!!!
il dis que la productivité est plus forte en allemagne qu'en France c'est faux et c'est ignorer d'autres facteurs:
:fleche: http://www.cepii.fr/francgraph/publicat ... rev60b.htm
Mais depuis 1987, il existe un écart de 10% entre les deux indicateurs, procurant à la France un léger avantage de compétitivité-prix. En dépit de cet écart, les structures relatives des prix industriels, qui ont montré une convergence notable au cours du temps, se trouvent actuellement très proches dans les deux pays.

Mais la productivité horaire du travail est d'environ 10% plus élevée en France, tandis que celle du capital y est inférieure - également de près de 10% - par rapport à celle de l'Allemagne.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je ne croit pas qu'il faille désespérer..
J'ai passé 2 jours à Rostock et je peux vous garantir que la jeunesse s'implique politiquement, sans violence, dans le respect de l'autre et dans le soutien mutuel, peu importe sa nation, ses origines.. Tous étaient là pour une seule et même raison; dénoncer la mondialisation libérale et l'abus de pouvoir des 8 G. Ils sont notre avenir, celui de nos enfants!

Par contre des gens de la trentaine, de la quarantaine, du début de la cinquantaine y'en avait pas beaucoup.. Les anciens de 68 étaient là aussi..
J'ai été déçue de ne pas voir plus de trentenaire (peut importe la nation) dans les blocages, ils étaient où, pourquoi ne s'impliquent-ils pas?
Je crois qu'il y a aussi un problème générationnel..

Alors je suis d'accord avec vous, mais chacun d'entre nous devrait s'impliquer dans la vie sociale et associative du pays, je sais que certains d'entre vous le font.. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le temps.. Parce que oui pour se vautrer devant la nouvelle star où je ne sais qu'elle ineptie télévisuelle, là on a du temps! Au nom de la fatigue et du repos bien mérité..
Alors ne le prenez pas mal mais plutôt que d'agir dans son petit chez soi, ce qui est déjà mieux que rien, impliquez vous dans la vie associative, sociale, syndicale et/ou politique de notre pays, mais aussi à l'échelle européenne et mondiale.. Si l'on veut un meilleur monde pour demain, pour nos enfants ce n'est pas en se désespérant devant les résultats des élections législatives qu'on fera avancer le shmilblick..
Voilà c'était mon petit coup de gueule! Y'a rien de méchant.. J'aimerai juste que l'on dépasse le stade de la constatation et de la désillusion pour agir, informer et impliquer son voisin.. On est pas obligé d'y consacrer toute sa vie non plus.. mais un peu de temps et d'implication..

Enfin...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

La lutte continue "camarades" :D

Image
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Myrrha a écrit :Par contre des gens de la trentaine, de la quarantaine, du début de la cinquantaine y'en avait pas beaucoup..

Une tentative d'explication pour expliquer l'absence de certaines classes d'âge :?: Pour les trentenaires et les quadras, je ne sais pas trop... mais pour les cinquantenaires, peut-être qu'ils se sont battus pour des causes pourries dans les années 70 (Dieu saît qu'il y en avait...) et qu'ils hésitent à refaire la même connerie :?
patryzzya

Message par patryzzya »

C'est la debandade, mais après en avoir soupé 5 ans, ça va gicler !
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

dino a écrit :
Myrrha a écrit :Par contre des gens de la trentaine, de la quarantaine, du début de la cinquantaine y'en avait pas beaucoup..

Une tentative d'explication pour expliquer l'absence de certaines classes d'âge :?: Pour les trentenaires et les quadras, je ne sais pas trop... mais pour les cinquantenaires, peut-être qu'ils se sont battus pour des causes pourries dans les années 70 (Dieu saît qu'il y en avait...) et qu'ils hésitent à refaire la même connerie :?

Justement y'avait pas mal de 68tards (de 55 à 65 ans).. A croire que ceux nés dans les années 60 70 sont moins activistes que les autres.. alors je comprends la vie de famille, le boulot.. Mais je me demande si au fond tout ça ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir le temps. Bien souvent une fois ton boulot terminé.. Les autres n'existent plus! Et c'est plutôt ça qui m'énerve un peu! Je me dis qu'il est trop facile de s'appuyer sur ça pour s'autoriser le droit de ne pas agir.. ne serais-ce qu'en participant aux manifs..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Myrrha a écrit :Justement y'avait pas mal de 68tards (de 55 à 65 ans).. A croire que ceux nés dans les années 60 70 sont moins activistes que les autres.. alors je comprends la vie de famille, le boulot.. Mais je me demande si au fond tout ça ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir le temps. Bien souvent une fois ton boulot terminé.. Les autres n'existent plus! Et c'est plutôt ça qui m'énerve un peu! Je me dis qu'il est trop facile de s'appuyer sur ça pour s'autoriser le droit de ne pas agir.. ne serais-ce qu'en participant aux manifs..

C'est une façon de voir les choses :roll: Ce n'est d'ailleurs pas totalement idiot. Mais je connais aussi des situations inverses ; des personnes qui sont très impliquées politiquement, syndicalement, associativement... mais qui sont incapables de s'occuper de leur famille ou de leur entourage. C'est tellement agréable de s'impliquer dans des luttes idéologiques ; le quotidien est si banal :(
Verrouillé