La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Je veux pas dire, mais les "j'ai envie de quitter la France" , " je suis degouté d'etre français" et autres, franchement, je trouve ça d'une stupidité mortelle (comme quoi la connerie n'a pas de limite...)...

la seule chose qui me fait chier c'est de passer de 15% d'abstention pour le president à 40% pour les deputés qui vont nous representer... Les Français qui n'ont pas voté doivent pas trop savoir que les legislatives sont presque plus importantes que les presidentielles...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

tito a écrit :Je veux pas dire, mais les "j'ai envie de quitter la France" , " je suis degouté d'etre français" et autres, franchement, je trouve ça d'une stupidité mortelle (comme quoi la connerie n'a pas de limite...)...

la seule chose qui me fait chier c'est de passer de 15% d'abstention pour le president à 40% pour les deputés qui vont nous representer... Les Français qui n'ont pas voté doivent pas trop savoir que les legislatives sont presque plus importantes que les presidentielles...

si y'avait une proportionnel...y'aurrais surement plus de gens qui y serrais aller ....moi même je n'aurais pas été "impliqué" je serais resté chez moi !!! de toute façon pour voir toujours les même nase ....y'a du boulot !!! sinon je pense de plus en plus à quitter ce pays ....ca ferra toujours plaisir à "certain" :mrgreen:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tito a écrit :Je veux pas dire, mais les "j'ai envie de quitter la France" , " je suis degouté d'etre français" et autres, franchement, je trouve ça d'une stupidité mortelle (comme quoi la connerie n'a pas de limite...)...

ah merci tito je svais pas le taux d'abstention et tous les sites sont surchargés :choque: bon a cette heure là je pense plus mais j'ai oublié :oops: de regarder

bref, je suis outrée de ces 40 % d'abstention les gnes ne comprennent pas que les législatives sotn plus importantes que les présidentielles c'est un drame :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

pour voir qui !! quoi !! des "grosses bedaines" pleine de soupe qui pue !! bientot les années de sévices ! vous allez pleuréééé peu chére !! ca serra bien fait pour vos gueules !!! ha si on avé su et patin coufin !! "pauver moutons !! ca se passera dans la rue !! et ca va etre tres chaud !!! on renomerra la place de la Concorde de son vrai nom ! PLACE DE LA REVOLUTION !!!....la ou y'avait la guillotine et on amener les "charettes" 8)
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

Question qui me chagrine :

J'accompagne mon ami qui a voté à Arpajon (91) et ce dernier me fait remarquer que la personne qui est derrière l'urne et qui prend et comptabilise l'enveloppe n'est ni plus ni moins la suppléante du candidat PC de la 3ème Circonscription.

Cette dernière tout sourire fait des bonjours et des amablilités aux personnes qui viennent voter dans cette école primaire.

Je trouve cela " déplacé ".

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce Légal ?
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je pense que oui tout citoyen peut tenir le bureau de vote et n'est jamais seul de toute manièe :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sauf si les gens se désinteressent de la chose publique et dans ce cas les élus se mobilisent.

Non Tito ce n'est pas une bétise. J'ai bouffé de la mobilisation contre Lepen pendant des années et pour quel résultat? Les gens ont simplement avalisé les thèses de celui ci et sont devenues banales. Le macaroni d'hier est devenu le polac, le portos et maintenant le crouille qui vient bouffer le pain de nos portos. Je suis écoeuré. Je sais pertinement que hitler avait fait une affiche avec écrit dessus "un miliion de juifs=un millions de chomeurs". As t'on réellement évolué depuis? Or on sait pertinement ou ce gnre d'idéologie mène. Le capitalisme/libéralisme/ultra libéralisme/turbo capitalisme mène a l'apauvrissement de la planète et à sa pollution, et ca aussi on le sait très bien. Faire de la représsion +++ ca ne mène à rien, et on le sait. Ce qui marche le mieux c'est le travail d'intéret général? 95% de non récidive!Pourquoi ne l'applique t'on que dans 5% des cas? Par manque de fric. Seulement la récidive coute plus chère à long terme...
etc...etc...
Voila pourquoi j'en ai marre. On a des solutions seulement elles ne sont pas mises en place parce qu'elles necessitent de l'intelligence et que l'intelligence n'est pas le propre de l'homme. Il est plus simple de croire a une vie après la mort ou bien que son prochain est responsable de sa merde.
Dans les deux cas on est pas responsable(Dieu, l'autre) et ca permet de ne pas s'interroger sur sa responsabilité a ne rien faire.
En fait c'est un endroit sans humains qu'il me faut. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pour ce qui est repression, faudrais deja que les parents eduquent les enfants, ça limiterais deja un peu la casse (vu les violences des jeunes ...)

Pour le reste, hier j'ai voté pour la seule personne qui a fait bouger les choses dans ma circoncription niveau envirronnement, protection (physique, sonore, etc) bref, voté UMP... (pour la main droite d'Alain Juppé)
A savoir le candidat PS est le maire de ma commune et à part augmenter les impots de 75% en 5 ans, donner tout le pognon aux gens du voyage et se bourrer la gueule en faisant des pseudo rassemblement municipaux il est bon à rien... Le candidat MODEM est un opportuniste à la con maire de la commune voisine, roi de l'immobilisme...
Les candidats verts, yen a 4, 3 trostyskes, le PT, bref...

La candidate est jeune (34 ans), dynamique, qui connait le terrain (elle est deja deputée depuis 3 ans) et est toujours presente à l'assemblée!!! Alors bon après les clivage gauche-droite, j'en ai que faire... J'ai bien voté Chirac contre Le Pen hein :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te parle pas de politique "politicienne" mais de "vraie" politique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Attention, ce n'est pas parceque ce ne sont pas tes idées que tu as le droit de dire que ce n'est pas de la "vraie" politique...

Pour moi, la "vraie" politique est la politique d'action et pas la politique de parole!
Après, on peut ouvrir un sujet de philo sur "pour vous, qu'est ce la politique?" :clin:
patryzzya

Message par patryzzya »

Image

Image

:choque:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

jolie réponse courtoire mais claire et offensive :clin: