concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: toujours moi
didine6221 a écrit :Bonjour,
Voila, Oral cette apres-midi et je suis toujours angoissée ! !! !!
J'ai vraiment peur de ne pas trouver mes mots!![]()
Le sujet me fait extremement peur, peur de ne pas avoir d'idées car moi en 10min c'est pas possible ! Peur de leur dire que je n'ai pas eu assez de temps pour avoir mes idées, pour faire un plan.. J'ai peur de faire simplement une intro et leur dire que ce n'est pas possible d'avoir des idées aussi vite...
Pensez-vous que sa va me pénaliser si je dit ce genre de choses....![]()
Merci et soyez nombreux a m'aidez svp !
coucou didine, alors pour ton stress fais de la respiration avant d'entrer dans la piece moi ca a super bien marché (je suis très stressée devant un jury)
après par rapport à ton sujet ne t'en fais pas, tu leur dis ce que tu as pu trouver là dessus mais surtout ne leur dit pas ce genre de chose ca te pénalisera de sur! n'oublie pas qu'il sont là pour te juger, pour vois si tu tiens le coup peu importe les question! j'espère avoir répondu à tes questions. bon courage pour ton oral!
et bon courage à tous
-
- Régulier
ozdoi a écrit :si quelqu'un à passé l'oral à l'hôp. nord marseille, je voudrais savoir combien ont été admis à l'oral ou sur combien de temps se sont déroulés les oraux? car je ne m'était même pas déplaçée pour les résultats j'étais sûre d'voir foiré.
SASA2212, notre post à était bloqué apparement je t'ai répondu en MP.
coucou,
je l'ai passé à nord et j'ai compté le nombre d'admissibles, on est environ 360 sur liste 1. Maintenant plus qu'à attendre le 29 pour les résultats.
Par contre je ne sais pas sur combien de temps se sont déroulé les oraux...
Re: toujours moi
didine6221 a écrit :Bonjour,
Voila, Oral cette apres-midi et je suis toujours angoissée ! !! !!
J'ai vraiment peur de ne pas trouver mes mots!![]()
Le sujet me fait extremement peur, peur de ne pas avoir d'idées car moi en 10min c'est pas possible ! Peur de leur dire que je n'ai pas eu assez de temps pour avoir mes idées, pour faire un plan.. J'ai peur de faire simplement une intro et leur dire que ce n'est pas possible d'avoir des idées aussi vite...
Pensez-vous que sa va me pénaliser si je dit ce genre de choses....![]()
Merci et soyez nombreux a m'aidez svp !
C'est court pour tout le monde 10 minutes tu sais...le mieux est que tu gères ton peu de tps au mieux. Donc profites des dernières heures pour t'entraîner à faire des sujets bateaux. Dès que tu as ton sujet, lis le bien deux fois. Puis définis les mots clés (çà peut servir en intro) et d'après ces définitions, tu notes toutes les idées qui te viennent à l'esprit même les plus lointaines (tout cela en 3-4 min max). Puis le plan vient à l'idée généralement tout seul, le tout est de pas se prendre la tête. Donc tu organises au mieux en parties et au moins 2 sous parties par partie. Le but est que tu puisses parler pdt 5-6 min. Si comme moi t'as du mal à parler à partir de notes, essaie d'écrire des phrases en abrégé, tu retrouveras en parlant tes signes. Si tu peux (selon le sujet, essaie de faire un lien avec l'infirmerie) ou bien ouvres en concusion sur le métier, ils apprécient et çà fait une transition avec l'entretien.
Maintenant, le facteur chance est bien présent, certains sujets inspirent plus que d'autres mais tu n'y peux rien donc un conseil : ne te prends pas le choux et sois positif(ve). Si tu maîtrise bien une technique pour faire le sujet, y'aura pas de soucis quel que soit le sujet (9 fois sur dix). Allez bon courage aux derniers orateurs, vous allez voir, c'est que du bonheur !!!

- sansan60
- Fidèle
godart a écrit :sansan 60 dsl je navai pas vu ton mess alors moi ej pense qu'il on voulu te tester en te disant une telle reflexion pour voir si tu te demonté ou pas donc celas n'est pas forcement negatif sourtt si tu a debatu le fait de ta motivation cest trés positif
merci. les résultats pour moi sont le 2 juillet je suis trés stresser.
On crois les doigts!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
- popsette68
- Fidèle
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait combien de points à l'oral sont accordés au sujet et combien sont accordés aux motivations et projet pro ?
Merci pour vos réponses !
Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux et M .... !
Est ce que quelqu'un sait combien de points à l'oral sont accordés au sujet et combien sont accordés aux motivations et projet pro ?
Merci pour vos réponses !
Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux et M .... !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Non non, ils ne m'ont pas laisser parler pendant 10 min !!!
Ils m'ont poser pleins de question mais pas celles de projet pro.
Sinon j'ai U le droit à :
Qualité d'une inf
Mes qualités défaults
Questions par rapport a la formation
Questions sur mes remplacements en tant qu'ASH + stage d'observation
Permis?
Voiture ?...
Ils m'ont poser pleins de question mais pas celles de projet pro.
Sinon j'ai U le droit à :
Qualité d'une inf
Mes qualités défaults
Questions par rapport a la formation
Questions sur mes remplacements en tant qu'ASH + stage d'observation
Permis?
Voiture ?...
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
- princesse51
- Adepte
A oui et aussi en tout dernier, elle a eu le droit a la question qui "fache": vendez vous! hé hé... sympa les jury!! ils étaient en forme ceux la! Confus
Moi, les questions genre: " pourquoi on vous prendrez vous plutôt que quelqu'un d'autre ?" me font stresser.
Je sais pas trop quoi répondre, autant "pourquoi on vous prendrez vous ?" ne me pose pas trop de problèmes, il suffit de bien expliquer ses motivations
C'est le fait de devoir se situer par rapport à une autre personne qui est problématique
-
-
- Insatiable
salut a tous!
Hier j'ai passer mon oral a Beaune, une cata, mon sujet etait en quelques mots expliquez la pudeur dans la relation aux autre (c'etait a peu pres ca), le sujet je l'ai trouvé dificile en plus j'ai oublier de me presentée, j'ai bafouiller je cherché mes mots.
Quelqu'un sait la date des resultats de Beaune? j'ai oublié de demander.
Mes oraux sont finis je n'y crois pas beaucoup.
bon courage a tous
Hier j'ai passer mon oral a Beaune, une cata, mon sujet etait en quelques mots expliquez la pudeur dans la relation aux autre (c'etait a peu pres ca), le sujet je l'ai trouvé dificile en plus j'ai oublier de me presentée, j'ai bafouiller je cherché mes mots.
bon courage a tous
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
- bedi love
- Habitué
Moi, les questions genre: " pourquoi on vous prendrez vous plutôt que quelqu'un d'autre ?" me font stresser.
Je sais pas trop quoi répondre, autant "pourquoi on vous prendrez vous ?" ne me pose pas trop de problèmes, il suffit de bien expliquer ses motivations
C'est le fait de devoir se situer par rapport à une autre personne qui est problématique[/quote]
Répond que tu es une battante, et que va tout faire pour y arriver...enfin voilà, moi j'aurai repondue ça, mais c'est vrai que c'est pas évident!
C'est le fait de devoir se situer par rapport à une autre personne qui est problématique[/quote]
Répond que tu es une battante, et que va tout faire pour y arriver...enfin voilà, moi j'aurai repondue ça, mais c'est vrai que c'est pas évident!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
ju21 a écrit :salut a tous!
bon courage a tous
dans le jury, a tu eu toi aussi la directrice de l'ifsi ? moi j'avai eu 3 femmes, je l'ai passer le 5 juin ! !
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11