concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

Voila j'ai fini
J'avais comme sujet l'alcool au volant sur le principe de celui qui conduit est ce lui qui ne boit pas!j'avais un constat et je devais argumenter!J'ai pas trop su quoi dire mais apres elles mont posé plein de question et j'ai su répondre a tout !puis ensuite des questions sur mes motivations et voila!
mais je suis pas rester longtmeps donc je doute sacrement!!
liz_23

Message par liz_23 »

Bonsoir, je viens de m'inscrir pour vous faire part de mon oral, il s'est bien déroulé :) , le jury m'a mise a l'aise des le depart alors que j'était très stressée.
Mon sujet était une image montrant un verre d'alcool une seringue et des comprimés il fallait la commenter mais il était possible d'avoir a donner sa pensé.
Pour les questions personnelles, il y en a beaucoup eu sur les inconveniant du metier et sur la réaction face a la mort.
Voila, j'espere que ca aidera un peu celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé.
Bonne soirée! :clin:
bichounou
Habitué
Habitué

Message par bichounou »

bonjour à toutes et à tous :clin:
voila je viens de passer l'oral de Beaune cette apres midi, j'aprehendais enormement en voyant les sujets que nous on fait partager certains sur les pages precedentes, et finalement sa c'est plutot bien passer, un jury tres sympathique vraiment rien à redire.
si ça interesse certain mon sujet etait:
Les OGM font l'objet suscite de nombreux debats et font l'objet de polémique.que peut on dire quand a la notion de prudence?
voila en gros c'était ça (pas les termes exact mais globalement ça)

ensuites un triomphe de questions et puis voila total 30min

bon courage à celle et ceux qui ont encore des oraux!!!
pour plus de détails n'hésiter pas
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

lolove a écrit :Ce sujet: l'augmentation des liberté augmente les responsabilité. que pensez vous de cette citation de victor hugo.

J'ai exactement ce sujet dans mon livre : Préparation au concours IFSI cg/tp/ entretien de Vuibert 5e édition.

On dit tout du sujet.
dommage je ne suis pas tombée dessus.
A+
:lol:

Tu peux nous donner tes arguments stp??
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour à tous
Mon oral arrive à grand pas, je panique grave comme tout le monde je crois
Je suis dans ma période ou je doute de tout, j'essaie de me mettre en situation d'oral (seule :? ) devant mon mur en pensant que c'est le jury ... et quand je me pose une question genre "qu'est ce qu'une infirmière ? " c'est grosse panique à bord :choque: ! mon cerveau ne sait plus rien :shocked!: !
bref je suis paniquée et je me suis jamais senti aussi peu en confiance..... :snif:
Voila mon sentiment du moment ...
ca fait du bien de se vider un peu :clin:

Sinon je suis dans ma préparation (depuis 2 semaines non stop déjà)
Et j'ai une difficulté pour mes qualités et defauts et bien sur je viens demander votre avis car je sais qu'il peut être intéressant :clin:
Donc voici mes qualités :
-et je pense savoir prendre du recul par rapport aux choses difficiles que je peux rencontrer
-organisée
-téméraire

mes defauts :
-tétue mais j'admet quand j'ai tord
-influençable (en fait je ne sais pas si c'est le terme approprié...en fait je veux dire que je fais très attention à ce que les gens peuvent penser de moi....)
- je ne suis pas de nature souriante et donc quand on ne me connait pas on pense que je suis quelqu'un de froid
- j'agis parfois trop vite sans reflechir aux consequences (la je n'ai pas trouvé le bon terme en fait)

Voilà comme vous pouvez le remarquer j'ai des difficultés pour mes defauts :roll: (comme beaucoup je crois)
J'attends vos avis avec impatience :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
G-Thang

Message par G-Thang »

Ca y est je suis passé a besancon :
Mon sujet était sur le dopage el les adolescents sportif

Jai fait comme plan : -Intro:définitions
-Causes: Enjeu prend le pas sur valeur de l' effort
Influence des pro
Manque de coherence des legislations
-Conséquences: Sur la santé
Sur la vision du sport

-Ccl: Pour lutter vs dopage chez les jeunes, il faut deja lutter dans le mileu pro

J ai trouver que j' était plus à l' aise que pour celui d' hier aprés je sais pas trop... :?:

Sinon j' ai eu droit à la question : Pourquoi allons nous vous prendre plus qu' un autre ? (formulé quand meme sympatiquement par le jury)
Et quand j' y repense, j' était pas très percutant puisque j ai repondu : J'espere vous avoir montrer que j' avais des motivations de par ma perseverance ( 2eme année que je le passe , 4 concours passés ,..)et que j' ai su vous montrer mes qualités ... enfin bref c' était pas bouillonant de dynamysme et de persuasion mais bon...

Sinon Mymydoo je pense que ton experience est un serieux atout ;)

Annabelle38130>> Moi c' est pas les livre cest le balladeur mp3 :) Ca me destresse

Enfin perso je deconseille le livre de culture G dans la sale d' attente...
Besancon 1ere année
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

pour crepeaujambon:Je pense que tu devrais trouver d'autres défauts, ceux ci peuvent, à mon avis, te pénaliser...
Exemple: agir trop vite c'est très négatif pour une infirmière, ne pas être souriante aussi
bonne chance ;)
IFSI cest fini :s
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut !! alala ça y est le jour J approche ! je passe demain à 13h et le stress commence à monter petit à petit, d'autant plus que c'est dans cet institut que je souhaite au plus au point faire ma formation vu la proximité de mon habitation et de l'ecole, mais bon j'espere que ça se passera bien et puis ça va aller vite.
Ne vous inquitez pas je vous ferez part de mon oral
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
liline4486

Message par liline4486 »

salut,
moi aussi je le passe demain a 14h30,le stress commence a se faire sentir,j'irais mieux quand j'aurais le sujet surtout si il me plait sinon je ne vais pas réussir a me détendre :lol: sa va promettre, c'est le 1er oral d'infirmiere que je passe mais j'espere que se sera le dernier sinon tanpis se sera pour plutar.

bon chance a tt le monde

qui la passer a limoges? c'était quoi vos question?
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

G-Thang a écrit :Ca y est je suis passé a besancon :
Mon sujet était sur le dopage el les adolescents sportif

Jai fait comme plan : -Intro:définitions
-Causes: Enjeu prend le pas sur valeur de l' effort
Influence des pro
Manque de coherence des legislations
-Conséquences: Sur la santé
Sur la vision du sport

-Ccl: Pour lutter vs dopage chez les jeunes, il faut deja lutter dans le mileu pro

J ai trouver que j' était plus à l' aise que pour celui d' hier aprés je sais pas trop... :?:

Sinon j' ai eu droit à la question : Pourquoi allons nous vous prendre plus qu' un autre ? (formulé quand meme sympatiquement par le jury)
Et quand j' y repense, j' était pas très percutant puisque j ai repondu : J'espere vous avoir montrer que j' avais des motivations de par ma perseverance ( 2eme année que je le passe , 4 concours passés ,..)et que j' ai su vous montrer mes qualités ... enfin bref c' était pas bouillonant de dynamysme et de persuasion mais bon...

Sinon Mymydoo je pense que ton experience est un serieux atout ;)

Annabelle38130>> Moi c' est pas les livre cest le balladeur mp3 :) Ca me destresse

Enfin perso je deconseille le livre de culture G dans la sale d' attente...

Ah on était dans la meme salle alors :)
Moi jai fais:

- constat : de plus en plus dados se dopent , 5% chiffre quand meme important

- causes : modele des profs, vouloir tjr plus se surpasser, depasser nos limites etc etc, influence de l'entraineur egalement

- conséquences : dopage est vu comme une drogue, on peut plus s'en passer, certains sportifs en decedent (overdose)

- Ccl : plus de prévention aupres des jeunes, dans les hopitaux , dans les ecoles, lycees dailleurs bcp de journees expres de prevention etc etc

Comme question :

- Avantages/inconvénients du métier
- Lien avec ma terminale vente
- Les valeurs d'une infirmiere
pis je sais plus trop quoi :D mais dans l'ensemble ca s'est bien passé je suis contente !!!
ESI 3ème année !!!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

BICHOUNOU : je voulais savoir le plan que tu as fait et qu'es ce que tu as dis car moi si je tombe sur un sujet comme ça je bloque ! ! ! !
bientot la première année terminée !!!
patryzzya

Message par patryzzya »

[quote="crepeaujambon"]Bonjour à tous

Donc voici mes qualités :
-et je pense savoir prendre du recul par rapport aux choses difficiles que je peux rencontrer
-organisée

----> donc tu es qqun de posée, stable, positivee

mes defauts :
-tétue mais j'admet quand j'ai tord
-> tu es passionnée mais pas bornée

- je ne suis pas de nature souriante et donc quand on ne me connait pas on pense que je suis quelqu'un de froid

--->donc tu es reservée, (ie tu sais aussi eter discrete qd il le faut ;) )

- j'agis parfois trop vite sans reflechir aux consequences (la je n'ai pas trouvé le bon terme en fait) - oublies !

quote]

Crepe au jambon, franchement, quand je vois comme tu es assidue au niveau prépa au concours, ne me fait pas de souci pour tes connaissances qui reapparaitront au bon moment ;)

quand au qualité et defaut, detends toi car :
1 c'est très artificiel :
2 Sur 3 oraux, j'ai jamais eu cette question !!

travaille surtout tes motiv et ton desir de reconversion ;)

zen, ça va aller :)
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

patient ou client ?

Message par coconut cherie »

Une question ? Lors de mon entretien, travaillant en Laboratoire privé lorsque je parle du "malade" je dis patient et non client , l'ide enseignante me l'a fait remarqué en insistant me demandant "vous êtes bien sûr , il s'agit de patient " j'ai répondu "oui"
Depuis 20 ans mon patron nous bassine pour que l'on parle de patients et non de clients
, j'espère que franchement j'aurais pas un mauvais point pour cela !!!!!
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
wnanie62

retour de l'oral a l'IFSI de béthune dans le 62

Message par wnanie62 »

je passé mon oral aujourd'hui et je pense que sa c bien passé le jury était très sympa et a l'écoute. Il n'etait pas la pour me cassé pas comme pour mon premier oral ou sa c mal passé. Je n'est u que des reflexion il était la pour ma cassé se que les autres candidat on aussi ressenti. D'ailleur aujourd'hui j'y suis allé stressé et tout compte fais ils étaient sympa!
Voila ma petit experience perso si vous avez des question n'hesité pas :lol:
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

bichounou a écrit :bonjour à toutes et à tous :clin:
voila je viens de passer l'oral de Beaune cette apres midi, j'aprehendais enormement en voyant les sujets que nous on fait partager certains sur les pages precedentes, et finalement sa c'est plutot bien passer, un jury tres sympathique vraiment rien à redire.
si ça interesse certain mon sujet etait:
Les OGM font l'objet suscite de nombreux debats et font l'objet de polémique.que peut on dire quand a la notion de prudence?
voila en gros c'était ça (pas les termes exact mais globalement ça)

ensuites un triomphe de questions et puis voila total 30min

bon courage à celle et ceux qui ont encore des oraux!!!
pour plus de détails n'hésiter pas

J'aurrai trop aimé avoir ton sujet!
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Verrouillé