concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

C'est sûr c'est parfois injuste, si elle ne voulait pas être là, d'autres en rêvent...Enfin, tant pis pour elle..
IFSI cest fini :s
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut à toutes et à tous,

Je viens vous relater mon oral passé hier à la crf de châlon en champagne.
Sujet : La culture occidentale rejette le vieu à l'opposition des autres cultures telle que l'Afrique, respet et écoute. Argumenter et développer.

Voilà pour le sujet, je m'attendais à un sujet un peu plus bâteau, mais bon, c'est fait, quel soulagement!
Il ne me reste plus qu'un oral et ce sera plus décontracté!!!

BOnne journée à tous. :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Moog

Message par Moog »

Moi, j'aurais une question concernant les motivations, comment les avez vous formulées?

Je suis super motivé pour devenir infirmier, mais je trouve que ma façon de formuler mes motivations sont un peu banales, donc je me demande, si ça ne va pas jouer en ma défaveur
Dernière modification par Moog le 14 juin 2007 08:12, modifié 1 fois.
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

salut commenbt fait on pour savoir si une ifsi est deficitaire au cas ou lon est sur liste compleme,taire????

:roll: :choque:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

rÖsy a écrit :Salut à toutes et à tous,

Je viens vous relater mon oral passé hier à la crf de châlon en champagne.
Sujet : La culture occidentale rejette le vieu à l'opposition des autres cultures telle que l'Afrique, respet et écoute. Argumenter et développer.

Voilà pour le sujet, je m'attendais à un sujet un peu plus bâteau, mais bon, c'est fait, quel soulagement!
Il ne me reste plus qu'un oral et ce sera plus décontracté!!!

BOnne journée à tous. :clin:

j'aurai aimé tomber sur un sujet comme le tiens lors de mon oral mardi!! :D
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Moog a écrit :Moi, j'aurais une question concernant les motivations, comment les avez vous formulées?

Je suis super motivé pour devenir infirmier, mais je trouve que ma façon de formuler mes motivations sont un peu banales, donc je me demande, si ça ne va pas jouer en ma défaveur

Vaut mieu formuler tes motivations tel que tu le ressens toi, que se soit naturel. il n'y a pas de plan type pour les motivations, je pense que c'est plus de l'improvisation, il faut montrer qu'on est spontanné, ca fait toujours du bien! de plus ils peuvent te couper en plein dedans pour approfondir certains points, donc il faut savoir réaccorder les morceaux...
Moi personnelement mes motivations sont simples, je vais droit au but:
exemple: le metier d'infimière est un metier relationnel et technique... puis cela me plait parce que...
Si ils s'appercoivent que c'est du par coeur ou que ca ne vient pas de nous, ca peut jouer en notre défaveur!!

Bon courage!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
jerem42

Message par jerem42 »

salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait passé son oral au puy en velay ce matin? Et sur quoi il était tombé?. Merci.
Pour ce qui ont des question sur les IFSI sur St Etienne, Privas,Mendes. Je les ai passé. Voilà.

jerem
bubilotte

Message par bubilotte »

Moog a écrit :Moi, j'aurais une question concernant les motivations, comment les avez vous formulées?

Pour les motivations, il faut partir du début de ton envie de faire ce métier !!!

Tu pars de ta situation et montre ta démarche, que ce soit une vraie motivation !!!
Pas de truc du genre, j'aime l'hopital ou je connais l'hopital lol
Bon courage pour ton oral
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:32, modifié 1 fois.
Moog

Message par Moog »

Dans mon cas ce serait que je viens d'une famille ou le médical est très présent (pere et belle mere médecins et mere infirmiere) je m'y suis interessé et j'ai commencé à devenir curieux dans ce domaine.
Pour me réorienter après ma P1, je me suis rendu compte que je voulais exercer un métier où le relationnel était primordial, ou on était amené a faire des actes techniques et où on ait un minimum de responsabilité, donc infirmier
Claire M

Message par Claire M »

j'ai passé mon oral hier aprèm et jsuis tombée sur "L'automédication est une pratique de plus en plus pratiquée. Qu'en pensez vous ?"

J'ai tout foiré je savais mm pas ce que c'était du coup j'ai tatonné ... bon j'ai quand mm trouvé que c'était se soigner grace aux médiacaments soi même ...
Mais tout était bcp trop léger ... ça y est ça tombe à l'eau je suis super déçue ....
Faudra recommencer encore et encore ....

On verra bien ms c'est vrai que ça met le moral ds les chaussettes !!

Bonne journée a tout le monde ! :pleure:
Claire, 19 ans
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
jerem42

Message par jerem42 »

c'est pas pour faire des reproches sa arrive à tout le monde de ce planter mais sur des sujet comme l'automédication qui est un sujet type "bateau" comme la mal-bouffe, la vieillesse... Je pense qu'il faut avoir un minimu de connaissance quand tu vas te présenter à un oral sur le sanitaire et social^^.

Désolé pour toi, si ton entretien s'est mal passé.peut-être que sa veut rien dire j'ai des amis ils ont étaient pris là ou sa c'était le plus mal passé.

bonne chance.

jérém
Oral Croix rouge passé
Oral le puy cet aprem
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

c'est dommage c'est un sujet assez facile a traiter on en fait vite le tour j'aurais bien aimé tomber sur un sujet comme ça :(
Just easy as ABC, 1234 fight
bubilotte

Message par bubilotte »

ah oui moi aussi j'aurai aimé ms bon c comme ça on choisi pas !!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

ah oui l'automédication est un sujet facile à traiter. J'aurai également aimé tombé sur ce sujet.
bientot la première année terminée !!!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

dernier oral passé hier à montpellier :

sujet : la mise en relation entre les familles et les réseaux médicaux autour de la personne agée dépendante.

sujet d'actualité...la psychologue, n'a pas arreté de chercher la petite bete au moindre truc, mais apparement à la fin, elle ne savait plus quoi dire, les deux autres cadres de santé étaient plus flexibles et à l'écoute, sans pour autant etre ni trop sympathique, ni trop cassante

résultat le 27....

bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer :!:
ESi3 -
Verrouillé