La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
"Gengis"picdoux a écrit :
la majorité des gens a accès au web,le problème des médias n'en est pas un!!!
celui qui s'interesse un peu à son avenir peut trouver matière à reflexion sur internet,sachant que les médias courants sont politiquement dirigés
Pas d' accord . Il y a beaucoup de gens qui ne vont sur internet que pour se distraire , chercher une info bien spécifque ( un plan de ville par exemple ... ) , mais ne cherche pas la réflexion , ni s' inforrmer pour la politique .
J'en connais beaucoup dans ma famille et mon entourage proche .

Il y a des gens pour qui le JT est culte et que nécessairement si c'est dit à la télé c'est que ça ne peut pas mentir...
Exactement ! Et des gens qui vont régulièrement sur internet qui plus est .
Pour les autres, c'est clair que c'est une facilité de gober...
Malheureusement , cela est vieux comme le monde et les politiciens , les décideurs , les " forts " en profitent encore et toujours .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Trouvé sur un autre forum , texte qui me plait et me ressemble assez :
Vive l'intolérance!
Je suis retraité de l'Education nationale et mes valeurs sont celles de la gauche.
Je n'aime pas ceux qui confondent la liberté d'entreprendre et de réussir avec la liberté d'écraser les faibles.
Je n'aime pas ceux qui préfèrent l'individualisme à la solidarité.
Je n'aime pas ceux qui estiment que les français sont paresseux, les chômeurs profiteurs et les RMistes de simples parasites.
Je n'aime pas ceux qui se font élire en désignant des boucs émissaires et ceux qui acceptent cette vision du monde.
Je n'aime pas que l'homme en soit réduit à une lutte pour la vie, chère à DARWIN, car l'homme est - quand même - autre chose qu'une bête.
Bref, je suis intolérant et fier de l'être.
J.L. G. ( illustre inconnu ) .
Vive l'intolérance!
Je suis retraité de l'Education nationale et mes valeurs sont celles de la gauche.
Je n'aime pas ceux qui confondent la liberté d'entreprendre et de réussir avec la liberté d'écraser les faibles.
Je n'aime pas ceux qui préfèrent l'individualisme à la solidarité.
Je n'aime pas ceux qui estiment que les français sont paresseux, les chômeurs profiteurs et les RMistes de simples parasites.
Je n'aime pas ceux qui se font élire en désignant des boucs émissaires et ceux qui acceptent cette vision du monde.
Je n'aime pas que l'homme en soit réduit à une lutte pour la vie, chère à DARWIN, car l'homme est - quand même - autre chose qu'une bête.
Bref, je suis intolérant et fier de l'être.
J.L. G. ( illustre inconnu ) .
marie-pierre
Ma foi, les pensées de gauche on voit où ça nous a mené. A force de parler et de cracher sur ce qui est mal sans proposer de choses concrètes on se retrouve avec une branlée aux présidentielles, et bientôt une grosse honte aux léglisatives.
Vive la République, et vive la France.
Vive la République, et vive la France.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Paulyne a écrit :
Ce n'est pas injuste mais logique. Un cadre avec un niveau bac+5 vivra à l'aise comme tu le dis. C'est un peu normal qu'il ne touche pas le même salaire qu'un ouvrier et que les deux n'aient pas la même chose dans leur panier quand ils vont faire les courses. De même pour les loisirs, pour la culture, etc... Où est alors l'intérêt de faire des études pour se distinguer socialement ?
Ce serait justement inégale de donner la même chose à quelqu'un qui a fait des études qu'à quelqu'un qui n'en n'a pas fait, en revanche je ne dis pas qu'un ouvrier ne travaille pas, loin de là, ils ont un travail très éprouvant.
Avant qu'on nous parle de disparités dans les classes sociales, j'aimerais bien qu'on parle de disparités entre les salaires des homme et celui des femme, parce-qu'à contrario de ce que je dis plus haut, les disparités salariales hommes/femmes ne sont pas fondées.
Franchement, il y a un paquet de bac +4 (et surement +5 ) qui sont payés à coup de lance pierre et qui vivent mal !!
Le diplôme n'est certainement plus un garant de reussite sociale dans une société individualiste et discriminante.
Le marché de l'emploi est dur et saturé, alors effectivement il y a des niches et des professions où l'on gagne à ses justes valeur et compétences, mais honnetement, c'est plutôt plus rare que courant.
Quand tu vas voir ton bosse pour negocier ton salaire, il est plus à même de t'encourager à chercher en "externe" (ouh le bel euphemisme) qu'à te dire mais oui mon pote, je t'augmente. Il y en a 10 qui attendent pour ton poste derrière.
Je suis d'accord pour dire que qqun qui s'en aie donné les moyens par les études de reussir doit etre bien payé (qui ne le serait pas), mais tout n'est pas aussi simple !!
1 ce n'est plus tout le temps le cas,
2, il y a des facteurs sociaux discriminant à la reussite scolaire, sociale et professionnelle,
3 le coup de l'ouvrier et du cadre est tellement caricaturé que cela ne peut etre qu'une plaisanterie ou au mieux une grande naiveté.
c'est pas Alice au pays des merveilles ici !!
Et oui, en ce qui concerne la TVA sociale, et bien ça va être encore plus dur de finir le mois.
Bref, je sors

- haricot vert
- Gold VIP
Gengis a écrit :tito a écrit : Toute façon en France, ya un gros soucis, c'est que faut etre soit très riche, soit pauvre .
Ben t'inquiète pas, à force de tout tirer vers le bas, la classe moyenne ne peut que s'apauvrir
Elle s'est déjà appauvrie considérablement depuis une quinzaine d' années .

Fillon est tellement embêté qu' il parle de 2009 pour cette TVA "sociale" .
Comment vont-ils payer les cadeaux faits aux riches et ne pas agrandir exagérément la dette de la France alors sans cette TVA injuste ?
marie-pierre
haricot vert a écrit :Gengis a écrit :tito a écrit : Toute façon en France, ya un gros soucis, c'est que faut etre soit très riche, soit pauvre .
Ben t'inquiète pas, à force de tout tirer vers le bas, la classe moyenne ne peut que s'apauvrir
Elle s'est déjà appauvrie considérablement depuis une quinzaine d' années .![]()
Fillon est tellement embêté qu' il parle de 2009 pour cette TVA "sociale" .
Comment vont-ils payer les cadeaux faits aux riches et ne pas agrandir exagérément la dette de la France alors sans cette TVA injuste ?
Ne t'inquiète pas: dans une semaine, c'est la fin de la période électorale, et maintenant que les électeurs n'auront plus leur mot à dire, le gouvernement va pouvoir abattre ses cartes: il va pouvoir imposer sa politique de droite complètement impopulaire...
- haricot vert
- Gold VIP
loxapac a écrit :Ne t'inquiète pas: dans une semaine, c'est la fin de la période électorale, et maintenant que les électeurs n'auront plus leur mot à dire, le gouvernement va pouvoir abattre ses cartes: il va pouvoir imposer sa politique de droite complètement impopulaire...
Justement , c'est ça qui m' inquiète .

marie-pierre
patryzzya a écrit :Quand tu vas voir ton bosse pour negocier ton salaire, il est plus à même de t'encourager à chercher en "externe" (ouh le bel euphemisme) qu'à te dire mais oui mon pote, je t'augmente. Il y en a 10 qui attendent pour ton poste derrière.
Y'a des patrons qui sont cons mais d'autres qui sont biens. Ils ne sont pas tous comme ça.
patryzzya a écrit :Je suis d'accord pour dire que qqun qui s'en aie donné les moyens par les études de reussir doit etre bien payé (qui ne le serait pas), mais tout n'est pas aussi simple !!
1 ce n'est plus tout le temps le cas,
2, il y a des facteurs sociaux discriminant à la reussite scolaire, sociale et professionnelle,
3 le coup de l'ouvrier et du cadre est tellement caricaturé que cela ne peut etre qu'une plaisanterie ou au mieux une grande naiveté.
Seulement ce que les gens oublient, c'est que ce n'est pas au boulot de venir à toi mais à toi d'aller vers le boulot.
Alors ceux qui font un master en psychologie ou en sociologie et qui ne trouvent pas de boulot, tu m'excuses mais le chômage ils l'auront cherché parce-qu'on rabache sans cesse que dans ces spécialités il n'y a plus de boulots.
Aujourd'hui, c'est un luxe de faire un boulot qui nous plaît et où il y'a du boulot.
Un diplôme ne donne pas forcément accès à un travaille, encore faut-il qu'il y ait du boulot dans la spécialité en question.
Prends l'exemple de personnes qui ont fait un DUT, un IUP, ou de l'alternance. Ces personnes là trouvent du travail bien plus souvent que les gens qui sortent de fac. C'est la dure vérité et c'est comme ça, d'où l'intérêt de réfléchir 2x à son parcours professionnelle.
Je préfère personnellement faire face aux difficultés et tenter de m'en sortir du mieux possible en m'accodant des situations parce-que généralement ceux qui se plaignent ne font pas long feu.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.