toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
toilette au lit
alors je te retourne la question...
imagine que tu sois ce patient ... aimerais tu quon te lave les jambes en même temps que tu peines à te laver le haut du corps?
pour toi laver quelqu'un ça signifie quoi? c juste une question d'hygiène?
si tu penses que non alors tu as tout compris sur le soin d'hygiène et sur notre métier...
imagine que tu sois ce patient ... aimerais tu quon te lave les jambes en même temps que tu peines à te laver le haut du corps?
pour toi laver quelqu'un ça signifie quoi? c juste une question d'hygiène?
si tu penses que non alors tu as tout compris sur le soin d'hygiène et sur notre métier...
juste une question : pq ne fait tu pas seulement la petite toilette et ses jambes au lit? et ensuite ne l'installe tu pas au lavabo pr kil fass son torse et son rasage seul ?
sinon pour répondre àa ta question, a mon sens il faut attendre que la personne est fini avant de faire ses jambes, dc respecter son rythme.
sinon pour répondre àa ta question, a mon sens il faut attendre que la personne est fini avant de faire ses jambes, dc respecter son rythme.
Infirmière en SSR 

- Lilou_44
- Insatiable
MSP toilette partielle sur personne incontinente : aide SVP
bonjour à tous, j'ai ma deuxième MSP vendredi prochain mais j'ai un soucis, après avoir demandé conseils auprès de l'équipe soignante je n'ai pas eu de réponses claires et précises :
ma patiente est incontinente urinaire mais elle ressent l'envie d'uriner, elle demande le mauteauban avant sa toilette donc je la lève puis je la recouche pour lui faire ses jambes et sa petite toilette au lit (bas de contention a mettre et peu d'équilibre pour tenir debout) puis je l'emmène au lavabo car elle ne souhaite pas rester au lit (et elle aime faire sa toilette au lavabo, ce sont ces habitudes de vie de la maison de retraite d'ou elle vient) mais le problème est que, dès que je la lève pour la mettre sur le fauteuil roulant pour l'emmener au lavabo elle urine dans son change propre.
En fait, dès qu'elle se met debout elle urine, donc que dois je faire, refaire sa petite toilette, rechanger la personne ? alors que quand je vais la réinstaller au fauteuil à la fin elle refera la même chose ??? merci pour vos réponses je compte dessus
ma patiente est incontinente urinaire mais elle ressent l'envie d'uriner, elle demande le mauteauban avant sa toilette donc je la lève puis je la recouche pour lui faire ses jambes et sa petite toilette au lit (bas de contention a mettre et peu d'équilibre pour tenir debout) puis je l'emmène au lavabo car elle ne souhaite pas rester au lit (et elle aime faire sa toilette au lavabo, ce sont ces habitudes de vie de la maison de retraite d'ou elle vient) mais le problème est que, dès que je la lève pour la mettre sur le fauteuil roulant pour l'emmener au lavabo elle urine dans son change propre.
En fait, dès qu'elle se met debout elle urine, donc que dois je faire, refaire sa petite toilette, rechanger la personne ? alors que quand je vais la réinstaller au fauteuil à la fin elle refera la même chose ??? merci pour vos réponses je compte dessus

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
Re: MSP toilette partielle sur personne incontinente : aide
Lilou_44 a écrit :bonjour à tous, j'ai ma deuxième MSP vendredi prochain mais j'ai un soucis, après avoir demandé conseils auprès de l'équipe soignante je n'ai pas eu de réponses claires et précises :
ma patiente est incontinente urinaire mais elle ressent l'envie d'uriner, elle demande le mauteauban avant sa toilette donc je la lève puis je la recouche pour lui faire ses jambes et sa petite toilette au lit (bas de contention a mettre et peu d'équilibre pour tenir debout) puis je l'emmène au lavabo car elle ne souhaite pas rester au lit (et elle aime faire sa toilette au lavabo, ce sont ses habitudes de vie de la maison de retraite d'ou elle vient) mais le problème est que, dès que je la lève pour la mettre sur le fauteuil roulant pour l'emmener au lavabo elle urine dans son change propre.
ESI 2006/2009 !
-
- Régulier
oui çà a très bien été j'ai eu un aérosol et l'aide a la toilette au lit. j'ai eu 18 donc çà va . merci pour vos conseils... car les aides soignantes du stage me faisait douter sur les soins que je faisais
encore merci
encore merci
en 2ème année
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
- Lilou_44
- Insatiable
toilette avec sonde : gants vinyls
doit on changer de gants vinyls entre petite toilette et sonde les AS m'ont dit non mais je demande confirmation. merci
ESI 2006/2009 !
déjà normalement, tu dois mettre les gants que pr la petite toilette...
Pas besoin de gants pr le visage, le dos...
Aprés si tu met des gants pr la toilette, perso, je te conseillerai de changer de gants pr la toilette intime, et rechanger une fois que tu as fini les fesses!!
Pas besoin de gants pr le visage, le dos...
Aprés si tu met des gants pr la toilette, perso, je te conseillerai de changer de gants pr la toilette intime, et rechanger une fois que tu as fini les fesses!!
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...