Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Juli£n a écrit :Le discour de cette aprem a du etre le meme qu'avec la fnesi, voire meme moin exausif. Il ont du se contenter de dire aux asso et syndicats présent ce qu'ils voulaient entendre.
Ah bon tu y étais ????
tu prends vraiment les syndicats pour des billes...
Aprés, une reconnaissance Bac+3 avec intégration de notre formation dans le système LMD imposeré obligatoirement une valorisation du salaire. Revalorisation de salaire que certains syndic désirent plus que la reconnaissance bac+3...enfin...
Enfin quoi ???????
Les syndicats ont des mandats pour lesquels ils ont été élu !
Tu crois que c'est quoi un syndicat ?
S'ils ont des mandats de congrès qui privilégient la revalorisation salariale, alors ils défendront d'abords cela !
Mais de quel syndicat tu parles ?
De ceux qui ce sont mobilisés aujourd'hui pour la profession ?
Lis bien les revendications !
Si je prends les syndicats pour des billes...ben ont va dire qu'aprés le rdv de la fnesi vendredi dernier, ils ont tout de suite réagi contre la fnesi...ce qui était recherché par le gouvernement, hop hop, les deux pieds dedans... oui divisé pour mieux regner...on connait l'expression. Un soutien de ce rdv aurait vraimen montrer une UNITE.
Oui, je parle de certains syndic présent aujd'h qui souhaite avant tous une revaloriation salariale. Le risque est que le gouvernement lache une petite prime, et hop, le dossier LMD au oubliette pour les syndicats.
Tu dis que les étudiants vont a l'encontre de la position de la fnesi, la dessus, je suis d'accord avec toi. Mais il faut encore se demander pourquoi? Ils sont loin de connaitre les tenant et les aboutissants, et ca, les syndic le savent trés bien et en profite.
Oui, je parle de certains syndic présent aujd'h qui souhaite avant tous une revaloriation salariale. Le risque est que le gouvernement lache une petite prime, et hop, le dossier LMD au oubliette pour les syndicats.
Tu dis que les étudiants vont a l'encontre de la position de la fnesi, la dessus, je suis d'accord avec toi. Mais il faut encore se demander pourquoi? Ils sont loin de connaitre les tenant et les aboutissants, et ca, les syndic le savent trés bien et en profite.
Vidéos du 14 juin 2007 à Paris.
http://www.youtube.com/watch?v=q0H0FxQ50xg
http://www.youtube.com/watch?v=lLVYjQbgHyc
http://www.youtube.com/watch?v=HCQBNV5K5cA
pour les étudiants: http://www.youtube.com/watch?v=v8vjnx6EICQ
http://www.youtube.com/watch?v=r9hxZZHvC1k
http://www.youtube.com/watch?v=x9GI3Mn4mXE
http://www.youtube.com/watch?v=q0H0FxQ50xg
http://www.youtube.com/watch?v=lLVYjQbgHyc
http://www.youtube.com/watch?v=HCQBNV5K5cA
pour les étudiants: http://www.youtube.com/watch?v=v8vjnx6EICQ
http://www.youtube.com/watch?v=r9hxZZHvC1k
Oui, je parle de certains syndic présent aujd'h qui souhaite avant tous une revaloriation salariale
D'où tu sors ça et de quels syndicats tu parles ?
Ce qui est sûr c'est que pour l'instant le ministère parle de la licence pour un de ces jours ! Et sans changement de statut ni de salaire. Et ça c'est de l'arnaque, on veut le bac+3 et le salaire qui va avec. Sinon, c'est du pipi de chat, du vent, pisser dans un violon etc.
ce qui est bien dans tout ca c est que si tu ne cherches pas a te renseigner par toi meme tu n es meme pas au courant des mobilisations : aucune info dans mon service, aucune info a la tele ....
ca n interesse personne???!!!
( sauf nous
)
ca n interesse personne???!!!

ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
Juli£n a écrit :Si je prends les syndicats pour des billes...ben ont va dire qu'aprés le rdv de la fnesi vendredi dernier, ils ont tout de suite réagi contre la fnesi...
Qui "ils"?
Juli£n a écrit :ce qui était recherché par le gouvernement, hop hop, les deux pieds dedans... oui divisé pour mieux regner...on connait l'expression.
Ou as tu vu cela? La FNESI se fout tte seule dans le caca. Et personne ne l'en tire. Mais aucune organisation ne l'enfonce non plus. En ce qui me concerne je n'ai lu que des avis individuels a part la CESI mais avez vous relu votre attaque contre elle et contre l'UNEF?
Détiendriez vous la vérité divine?
Juli£n a écrit : Un soutien de ce rdv aurait vraimen montrer une UNITE.
Explique je pige pas.
Juli£n a écrit : Oui, je parle de certains syndic présent aujd'h qui souhaite avant tous une revaloriation salariale. Le risque est que le gouvernement lache une petite prime, et hop, le dossier LMD au oubliette pour les syndicats.
"Certains" "les" QUI??????????
Juli£n a écrit :Tu dis que les étudiants vont a l'encontre de la position de la fnesi, la dessus, je suis d'accord avec toi. Mais il faut encore se demander pourquoi? Ils sont loin de connaitre les tenant et les aboutissants, et ca, les syndic le savent trés bien et en profite.
Sont trop cons ces étudiants et ces syndicats ils sont trop intelligents et manipulateurs...
Je te rappele que les crops circle (avant que tu l'affirmes) ne sont pas un signe des syndicats aux extra terrestres en vue d'un asservissement généralde l'humanité.

Je suis allé négocier avec 3 collègues au nom de SUD cet aprem a la DDRASS de Marseille. Et bien RIEN de ce que tu affirmes ne s'est produit. Nous avons parlé du LMD (en excluant une licence professionnelle), des revendications salariales, des conditions de travail, des conditions d'études, des rapports avec l'administration et des médecins, des départs massifs de notre profession...
Et touche personelle (mais vu que personne d'autre n'a eu le courage de se déplacer je crois que personne n'est bien placé pour nous reprocher quoique ce soit!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Qui disait que ça n'était pas passé sur TF1? Faux, rapidement comme à chaque fois mais il y a bien eu un petit quelque chose au JT de 20h (on y a même vu des membres CESI...)
Si je peux me permettre (et je vais parler en mon nom propre et non celui de la CESI), ce qui a été reproché à la FNESI c'est la forme qu'a pris leur rendez-vous, non le fond sur lequel nous sommes à peu près tous d'accord... La FNESI a en effet constitué un GROUPE de travail inter orga sur la réforme LMD car elle s'inscrit dans un processus de réflexion uniquement. Libre à elle et c'est son choix. Par contre, crier à l'unité et organiser des rendez-vous SEULE et en "sous marin" avec le ministère (sans même prendre la peine d'en informer les autres orgas qui l'apprennent par des communiqués de presse), tu peux comprendre que ça laisse songeur quand on essaie de faire un travail "d'équipe"... Par ailleurs, certaines choses sont en train de se passer au niveau du fameux groupe de travail et la FNESI donne vraiment l'impression de vouloir bosser de son côté... Quel interet pour les étudiants et la profession? Qui divise?
Aujourd'hui, le constat des différentes organisations est DRAMATIQUE:
- d'une part, celles qui sont dans l'action et la mobilisation
- d'autre part, celles qui sont plutôt dans la réflexion "commune" (dont certaines sont aussi dans la mobilisation)
- et enfin, la FNESI qui est dans la réflexion mais plutôt de son côté (pour des raisons qui la regarde)
Voilà où il est le constat... Et là dessus, le ministère doit bien rigoler car il a bien dit que toutes les orgas impliquées dans ce dossier travailleraient dessus ensemble... Et alors là, ça va être comique...
Comme nous l'avons dit, c'est en se coordonnant et en s'organisant que nous arriverons à obtenir vraiment ce que nous souhaitons.
Là oui, tu prends vraiment les syndicats pour des "billes" (et encore vous êtes polis...) Bien sûr qu'on en a discuté, et il est HORS DE QUESTION que le ministère nous lache une petite prime de merde de 14€ comme il l'a déjà fait... Tu crois vraiment que les syndicats se battent pour ça? C'est bien mal les connaître...
Tu m'as l'air bien inspiré FNESI toi car j'ai déjà entendu ce discours quelque part...
Je voudrai revenir sur une chose mon cher Julien, tu dis que nous n'avons rien obtenu de plus que la FNESI vendredi? Sans vouloir jouer sur les mots, faire des promesses sur la réforme LMD, ça le ministère sait faire avec tout le monde, par contre donner une date (voire une échéance) pour le prochain rendez-vous, déjà c'est beaucoup plus compliqué pour lui. Les orgas présentes au ministère aujourd'hui ont insisté pour qu'il fixe une date et qu'il s'engage sur la réforme universitaire LMD (bac + 3) et la revalorisation salariale...
Mais nous ne sommes pas là pour dire qui a eu quoi et qui avant l'autre car encore une fois QU'EST CE QU'ON EN A A F-----??? Peu importe qu'on ait obtenu les négociations avec la mobilisation ou avec le lobbying, les deux ont peut être été complémentaires un point c'est tout. L'essentiel est ce qui reste à venir! Maintenant c'est à toute la filière infirmière de défendre sa profession et ses études et aux orgas de s'unir ENFIN pour bosser ensemble dans notre interet et non dans celui du ministère!!!
Ce qui me fait marrer, c'est que c'est ce genre de réflexions (comme celle dont tu nous fais part) qui alimente le clivage entre certaines orgas, clivage que vous nous reprochez... Tu penses bien qu'en les attaquant, elles ne vont pas se laisser faire et vont tenter de se défendre... Au péril des autres... C'est un cercle vicieux alors cessons ce discours stérile une fois pour toute! L'heure n'est plus aux querelles de voisinage!
Juli£n a écrit :Si je prends les syndicats pour des billes...ben ont va dire qu'aprés le rdv de la fnesi vendredi dernier, ils ont tout de suite réagi contre la fnesi...ce qui était recherché par le gouvernement, hop hop, les deux pieds dedans... oui divisé pour mieux regner...on connait l'expression. Un soutien de ce rdv aurait vraimen montrer une UNITE.
Si je peux me permettre (et je vais parler en mon nom propre et non celui de la CESI), ce qui a été reproché à la FNESI c'est la forme qu'a pris leur rendez-vous, non le fond sur lequel nous sommes à peu près tous d'accord... La FNESI a en effet constitué un GROUPE de travail inter orga sur la réforme LMD car elle s'inscrit dans un processus de réflexion uniquement. Libre à elle et c'est son choix. Par contre, crier à l'unité et organiser des rendez-vous SEULE et en "sous marin" avec le ministère (sans même prendre la peine d'en informer les autres orgas qui l'apprennent par des communiqués de presse), tu peux comprendre que ça laisse songeur quand on essaie de faire un travail "d'équipe"... Par ailleurs, certaines choses sont en train de se passer au niveau du fameux groupe de travail et la FNESI donne vraiment l'impression de vouloir bosser de son côté... Quel interet pour les étudiants et la profession? Qui divise?
Aujourd'hui, le constat des différentes organisations est DRAMATIQUE:
- d'une part, celles qui sont dans l'action et la mobilisation
- d'autre part, celles qui sont plutôt dans la réflexion "commune" (dont certaines sont aussi dans la mobilisation)
- et enfin, la FNESI qui est dans la réflexion mais plutôt de son côté (pour des raisons qui la regarde)
Voilà où il est le constat... Et là dessus, le ministère doit bien rigoler car il a bien dit que toutes les orgas impliquées dans ce dossier travailleraient dessus ensemble... Et alors là, ça va être comique...
Comme nous l'avons dit, c'est en se coordonnant et en s'organisant que nous arriverons à obtenir vraiment ce que nous souhaitons.
Juli£n a écrit :Oui, je parle de certains syndic présent aujd'h qui souhaite avant tous une revaloriation salariale. Le risque est que le gouvernement lache une petite prime, et hop, le dossier LMD au oubliette pour les syndicats..
Là oui, tu prends vraiment les syndicats pour des "billes" (et encore vous êtes polis...) Bien sûr qu'on en a discuté, et il est HORS DE QUESTION que le ministère nous lache une petite prime de merde de 14€ comme il l'a déjà fait... Tu crois vraiment que les syndicats se battent pour ça? C'est bien mal les connaître...
Juli£n a écrit :Tu dis que les étudiants vont a l'encontre de la position de la fnesi, la dessus, je suis d'accord avec toi. Mais il faut encore se demander pourquoi? Ils sont loin de connaitre les tenant et les aboutissants, et ca, les syndic le savent trés bien et en profite.
Tu m'as l'air bien inspiré FNESI toi car j'ai déjà entendu ce discours quelque part...
Je voudrai revenir sur une chose mon cher Julien, tu dis que nous n'avons rien obtenu de plus que la FNESI vendredi? Sans vouloir jouer sur les mots, faire des promesses sur la réforme LMD, ça le ministère sait faire avec tout le monde, par contre donner une date (voire une échéance) pour le prochain rendez-vous, déjà c'est beaucoup plus compliqué pour lui. Les orgas présentes au ministère aujourd'hui ont insisté pour qu'il fixe une date et qu'il s'engage sur la réforme universitaire LMD (bac + 3) et la revalorisation salariale...
Mais nous ne sommes pas là pour dire qui a eu quoi et qui avant l'autre car encore une fois QU'EST CE QU'ON EN A A F-----??? Peu importe qu'on ait obtenu les négociations avec la mobilisation ou avec le lobbying, les deux ont peut être été complémentaires un point c'est tout. L'essentiel est ce qui reste à venir! Maintenant c'est à toute la filière infirmière de défendre sa profession et ses études et aux orgas de s'unir ENFIN pour bosser ensemble dans notre interet et non dans celui du ministère!!!
Ce qui me fait marrer, c'est que c'est ce genre de réflexions (comme celle dont tu nous fais part) qui alimente le clivage entre certaines orgas, clivage que vous nous reprochez... Tu penses bien qu'en les attaquant, elles ne vont pas se laisser faire et vont tenter de se défendre... Au péril des autres... C'est un cercle vicieux alors cessons ce discours stérile une fois pour toute! L'heure n'est plus aux querelles de voisinage!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
Communiqué de l’intersyndicale:
Paris le 14 juin 2007,
Filière infirmière : La mobilisation et l'action commencent à payer :
Ouverture des concertations : première quinzaine de juillet.
Les 10 organisations signataires reçues par le directeur de cabinet de Mme Roselyne Bachelot prennent acte des engagements pris par le ministère sur les trois revendications portées par la mobilisation de la filière infirmière.
Une première réunion de concertation autour des trois revendications sur la base d’une lettre de cadrage du ministère sera organisée avant le 15 juillet 2007 .
Le directeur de cabinet a confirmé les engagements du ministère approuvant l’intégration dans le système LMD des formations infirmières.
Il confirme qu’un passage au LMD entraînera une revalorisation des salaires.
Satisfaites de cette première ouverture, les organisations signataires restent néanmoins vigilantes. Les concertations doivent déboucher rapidement sur des avancées concrètes.
La revalorisation salariale doit faire partie des priorités.
Enfin les conditions de travail et d’études ne doivent pas être occultées.
Convergence Infirmière
SNIIL
CNI
SUD Santé Sociaux
Atout Cadre de Santé
SNICS
SNIES Unsa Education
UNAIBODE
UNEF
CESI
Paris le 14 juin 2007,
Filière infirmière : La mobilisation et l'action commencent à payer :
Ouverture des concertations : première quinzaine de juillet.
Les 10 organisations signataires reçues par le directeur de cabinet de Mme Roselyne Bachelot prennent acte des engagements pris par le ministère sur les trois revendications portées par la mobilisation de la filière infirmière.
Une première réunion de concertation autour des trois revendications sur la base d’une lettre de cadrage du ministère sera organisée avant le 15 juillet 2007 .
Le directeur de cabinet a confirmé les engagements du ministère approuvant l’intégration dans le système LMD des formations infirmières.
Il confirme qu’un passage au LMD entraînera une revalorisation des salaires.
Satisfaites de cette première ouverture, les organisations signataires restent néanmoins vigilantes. Les concertations doivent déboucher rapidement sur des avancées concrètes.
La revalorisation salariale doit faire partie des priorités.
Enfin les conditions de travail et d’études ne doivent pas être occultées.
Convergence Infirmière
SNIIL
CNI
SUD Santé Sociaux
Atout Cadre de Santé
SNICS
SNIES Unsa Education
UNAIBODE
UNEF
CESI
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
- Norma Colle
- Silver VIP
ne plus répondre au téléphone, ou tout au moins ne pas se précipiter pour y répondre !!! Ne plus passer les communications privées dans les chambres et demander aux familles de passer par le standard...ou rebasculer les appels sur les téléphones des directeurs de soins
!
Ou bien ne plus valider les mouvements entrées et sorties sur informatique!!!!!!!!! Ce sera vite la zone

Ou bien ne plus valider les mouvements entrées et sorties sur informatique!!!!!!!!! Ce sera vite la zone

alyocha a écrit :bonjour à toutes et tous
manif fantome à bordeaux...
j'étais place pey berland à 14h mais il n'y avait personne
quelqu'un peut-il m'éclairer???
Décidément il y a vraiment eu un problème d'information !
Le rendez-vous était 103 rue Belleville, devant le batiment de la DDASS, DRASS, ARH à 11h30
Je crois bien que l'info était dans ce topic ou alors pour les infos locales (et autres) là
ou rebasculer les appels sur les téléphones des directeurs de soins !
Pas mal comme idée ! Mais je basculerais plutôt sur la direction, carrément !

Allez, qui c'est qui en a d'autres comme ça ?
Dernière modification par Gracie le 15 juin 2007 15:18, modifié 1 fois.
- eya
- Régulier
Chez moi, pas d'info sur une manif (pas même émanant du site). J'en ai discuté avec mes nouveaux collègues dont un délégué syndical qui a joué la surprise. Certains m'ont avancés qu'en tant qu'étudiants nous pouvions aller manifester sans grosses contraintes mais qu'il était plus difficile de ne pas se présenter à son poste en tant que professionnel de la santé.
J'ai manifesté en occupant d'autres emploi où celà ne posait pas de problèmes pénaux et j'aimerai connaitre la marche à suivre pour participer aux grèves dans ce corps de métier.
Je sais, la demande peut paraitre puérile mais elle émane d'un réel questionnement pour répondre à une nécessaire mobilisation.
J'ai manifesté en occupant d'autres emploi où celà ne posait pas de problèmes pénaux et j'aimerai connaitre la marche à suivre pour participer aux grèves dans ce corps de métier.
Je sais, la demande peut paraitre puérile mais elle émane d'un réel questionnement pour répondre à une nécessaire mobilisation.

on dit qu'il n'y a que deux tragédies dans la vie: ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir.
chez moi non plus, il n'y a pas eu d'info sur les 2dernières manifestations! ce que j'ai trouvé regrettable mais bon... Moi j'étais au courant grace au forum alors avec les copines on a fait passer le mot a une collègue qui est dans le syndicat de l'hopital (elle n'en savait rien du tout), a des collègues dans les autres services... mais comme prévu ça n'a rien donné! Beaucoup de l'hopital ou je travaille ont découvert les manifestations Infirmières à la TV en rentrant le soir ou le lendemain dans le journal...
alors juste une question: Comment est passée l'info aux hopitaux concernant les mobilisations infirmières

alors juste une question: Comment est passée l'info aux hopitaux concernant les mobilisations infirmières