Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour a tous,
Voila comme Etoila, je viens de passer mon 2eme et dernier
oral...
Mon sujet etait un peu plus difficile qu'a la croix-rouge:
Qu'evoque selon vous le respect des traditions?
Je suis passée 1ere du jury nmr 03 mais en retard car le 3eme jury n'est pas arrivé a l'heure...
Enfin bref, j'ai parle de mon sujet 5 ou 6 minutes, elles m'ont posés une question sur le sujet puis je me suis presentee avec motivations...
Ensuite les questions etaient les suivantes:
- Que savez vous des etudes?
- Qu'est ce qui vous fait peur dans le metier (par la psy)?
- Savez vous ou se deroule la formation?
- Comment allez vous vous organiser pour travailler avec votre enfant?
Voila c'est a peu pres tout, je suis restee 20 minutes donc moins qu'a la crf et j'ai dans l'ensemble l'impression que ça a un peu moins bien marché qu'a la crf...
Enfin on verra tout ça le 29 juin a partir de 11h...
Bon courage a ceux qui n'ont pas encore fini les oraux...
@+
Voila comme Etoila, je viens de passer mon 2eme et dernier

Mon sujet etait un peu plus difficile qu'a la croix-rouge:
Qu'evoque selon vous le respect des traditions?
Je suis passée 1ere du jury nmr 03 mais en retard car le 3eme jury n'est pas arrivé a l'heure...

Enfin bref, j'ai parle de mon sujet 5 ou 6 minutes, elles m'ont posés une question sur le sujet puis je me suis presentee avec motivations...
Ensuite les questions etaient les suivantes:
- Que savez vous des etudes?
- Qu'est ce qui vous fait peur dans le metier (par la psy)?
- Savez vous ou se deroule la formation?
- Comment allez vous vous organiser pour travailler avec votre enfant?
Voila c'est a peu pres tout, je suis restee 20 minutes donc moins qu'a la crf et j'ai dans l'ensemble l'impression que ça a un peu moins bien marché qu'a la crf...
Enfin on verra tout ça le 29 juin a partir de 11h...

Bon courage a ceux qui n'ont pas encore fini les oraux...
@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
A mon tour de vous raconter mon oral ...
Du classique ... aucune question piège (ou alors je ne les ai pas vues ...)
La formation et ses inconvénients, ses difficultés ...
Comment la financer ?
Qu'est ce qu'une infirmière ?
Directrice et psy étaient charmants et souriants ...
La conseillère pédagogique (??) un peu moins mais pas hostile ...
Je suis restée moins de 20 min ...
Peut-être dois-je m'inquiéter ...
Allez, à bientôt pour les résultats !
Du classique ... aucune question piège (ou alors je ne les ai pas vues ...)
La formation et ses inconvénients, ses difficultés ...
Comment la financer ?
Qu'est ce qu'une infirmière ?
Directrice et psy étaient charmants et souriants ...
La conseillère pédagogique (??) un peu moins mais pas hostile ...
Je suis restée moins de 20 min ...
Peut-être dois-je m'inquiéter ...

Allez, à bientôt pour les résultats !
- piman
- Fidèle
coucou à tou(te)s
à celles qui ont passé les derniers oraux,apparemment sans trop de souci ...
un dernier rassemblement avant la virée de la dernière bouée lundi ...
les résultats de la CRF sont à 11h ? moi j'ai 14h sur ma feuille, cela changerait il lorsqu'on passe l'oral ?
à très bientôt

un dernier rassemblement avant la virée de la dernière bouée lundi ...

les résultats de la CRF sont à 11h ? moi j'ai 14h sur ma feuille, cela changerait il lorsqu'on passe l'oral ?
à très bientôt
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
Bonjour a tous,
Piman, a l'oral de la crf, on nous a dit a 11h00 donc je pense que la feuille n'est plus d'actualité...
Enfin je penses qu'ils te le repreciseront a ton oral...
Bon courage pour lundi, sois detendu et souriant (tres imprtant)...
Allez bonne chance a tous ceux qui comme Piman passent encore les oraux...
@+++
Piman, a l'oral de la crf, on nous a dit a 11h00 donc je pense que la feuille n'est plus d'actualité...

Enfin je penses qu'ils te le repreciseront a ton oral...

Bon courage pour lundi, sois detendu et souriant (tres imprtant)...
Allez bonne chance a tous ceux qui comme Piman passent encore les oraux...
@+++
oral Hyères
bonjour à tous,
après avoir lu vos impressions je vous donne les miennes.
Sujet assez difficile à traiter:l'euthanasie,que savez vous et qu'en pensez vous?
Après avoir fait mon exposé et en essayant de trouver un bon côté au principe d'euthanasie et au mauvais (en effet sujet assez partagé),j'ai eu droit à un mitraillage de questions sur l'euthanasie, puis à quelques question du genre :pourquoi infirmière, qualités,défauts,financement,est ce que je me sent prête à me remettre dans les études, mon projet.....
Entretien qui a bien duré 30 minutes et dont je suis ressortie en me demandant si j'avais encore des neurones mais ne sachant quoi en penser (bon ou moyen????).
Il ne me reste plus qu'à patienter....
Si certains d'entre vous ont eu ce sujet,donnez moi vos impressions.
Bon courage à tous...
Sujet assez difficile à traiter:l'euthanasie,que savez vous et qu'en pensez vous?
Après avoir fait mon exposé et en essayant de trouver un bon côté au principe d'euthanasie et au mauvais (en effet sujet assez partagé),j'ai eu droit à un mitraillage de questions sur l'euthanasie, puis à quelques question du genre :pourquoi infirmière, qualités,défauts,financement,est ce que je me sent prête à me remettre dans les études, mon projet.....
Entretien qui a bien duré 30 minutes et dont je suis ressortie en me demandant si j'avais encore des neurones mais ne sachant quoi en penser (bon ou moyen????).
Bon courage à tous...
Re: oral Hyères
béa83 a écrit :bonjour à tous,
Bon courage à tous...
Bonsoir Béa et bienvenue parmi nous...
Je n'ai pas eu ton sujet mais au moins il y avait des choses a dire dessus pas comme moi avec les traditions...

Enfin ne te torturres plus l'esprit, il nous faut encore attendre un peu plus de 13 jours et on saura si l'oral a marché ou pas...

Bon courage pour l'attente, franchement j'en peux plus
@++
Hello tout le monde, me voilà de retour.
Je viens juste vous faire un petit coucou car j'ai encore le décalage horaire dans les jambes.
Bienvenue à toi Béa83.
Alors Piman tu te sens prêt pour lundi??? Moi je flippe car pour l'instant personne pour me garder ma louloute
Olala vous m'embrouillez avec les dates puis les horaires des résultats qui changent tout le temps. Je pense qu'on nous le dira lundi lors de l'oral.
Bisous à tous et bonne soirée.
Je viens juste vous faire un petit coucou car j'ai encore le décalage horaire dans les jambes.

Bienvenue à toi Béa83.
Alors Piman tu te sens prêt pour lundi??? Moi je flippe car pour l'instant personne pour me garder ma louloute

Olala vous m'embrouillez avec les dates puis les horaires des résultats qui changent tout le temps. Je pense qu'on nous le dira lundi lors de l'oral.
Bisous à tous et bonne soirée.
Coucou JLou,
J'espere que tes vacances etaient bonnes... Et que tu as eu le temps de decompresser avant ton dernier oral...
Mais bon la Guadeloupe ça a l'air chouette alors je ne me fais pas de soucis
Le post etait bien mort sans toi, heuresement que tu es de retour...
Allez bon courage pour lundi et reposes toi bien d'ici la...
Et puis ne t'inquietes pas, j'ai bien l'impression que les sujets crf sont plus faciles que ceux de La Garde...
@+++
J'espere que tes vacances etaient bonnes... Et que tu as eu le temps de decompresser avant ton dernier oral...
Mais bon la Guadeloupe ça a l'air chouette alors je ne me fais pas de soucis

Le post etait bien mort sans toi, heuresement que tu es de retour...

Et puis ne t'inquietes pas, j'ai bien l'impression que les sujets crf sont plus faciles que ceux de La Garde...

@+++
celestineb a écrit :Coucou JLou,
Mais bon la Guadeloupe ça a l'air chouette alors je ne me fais pas de soucis![]()
![]()
![]()
Le post etait bien mort sans toi, heuresement que tu es de retour...![]()
Et puis ne t'inquietes pas, j'ai bien l'impression que les sujets crf sont plus faciles que ceux de La Garde...![]()
@+++
Coucou Celestineb
Alors mes vacances ont plutôt mal commencé! un jour avant ma fille est tombée inanimée et j'ai bien cru qu'elle était morte. elle s'est coupée le souffle (spasme du sanglot) pendant environ + d'1 minute!! heureusement sans conséquences pour son cerveau.
On est donc partis aux urgences avec les pompiers, arrivés là-bas la pédiatre m'a dit que ce n'était pas dangereux du moment que ça ne dépasse pas 2 mn, c'est surtout effrayant. Elle ne me l'a même pas gardé, elle m'a juste dit de la distraire lorsqu'elle pleure à chaudes larmes. Voilà on est quand même partis avec l'impression d'être des parents indignes (ma mère me gardait les petits donc +++ rassurés).
Sinon la Guadeloupe est un pays trés beau, y a pas de souci pour ça.
Quant à mon oral de la crf c'est lundi après-midi, j'espère avoir un sujet pas trop chaud. Sinon à moi de les convaincre par mes motivations.
Bisous à toi et aux autres bien sûr...
-
- Fidèle
Jlou, quand j'etais petite j'ai fais plusieurs spasmes du sanglot , mes parents m'ont fait faire des examens neurologiques etc etc ...
Tout ca pour qu'on leur dise que un , il y a une part genetique, et deuxiemement ca arrive aux enfants super nerveux ( tiens comme ca ne m'etonne pas )
Alors ca peut arriver, lors d'un moment intense de joie chez l'enfants, ou bien encore une contrarité ou encore un caprice ...
Oui je sais c'est pas génial ...
Mais bon voila, je sais que mon post etait hors sujet
Amitié a vous ...
Tout ca pour qu'on leur dise que un , il y a une part genetique, et deuxiemement ca arrive aux enfants super nerveux ( tiens comme ca ne m'etonne pas )
Alors ca peut arriver, lors d'un moment intense de joie chez l'enfants, ou bien encore une contrarité ou encore un caprice ...
Amitié a vous ...
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Lily_new_parisienne a écrit :Jlou, quand j'etais petite j'ai fais plusieurs spasmes du sanglot , mes parents m'ont fait faire des examens neurologiques etc etc ...
Amitié a vous ...
Ah ben les filles j'en apprends une bonne la...

Je ne savais meme pas que cela pouvait arriver...

Je dormirais moins bete tout a l'heure....

Enfin j'espere que tout va bien pour ta fille JLou...

coucou à tous!
juste pour confirmer on m'a dit aussi lors de mon oral que les résultats de la CRF étaient le 29 à 11h. et pour ceux de toulon hyere ce serait à 10h...?
contente que jlou soit de retour! rebienvenue à toi! ca a dû te faire du bien surtout la Guadeloupe! puis j'espère que ta pitchoune va bien, c'est vrai que ca doit faire peur quelque chose comme ca... enfin bon courage pour ton oral de lundi!
et bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore fini leur oraux!
juste pour confirmer on m'a dit aussi lors de mon oral que les résultats de la CRF étaient le 29 à 11h. et pour ceux de toulon hyere ce serait à 10h...?
contente que jlou soit de retour! rebienvenue à toi! ca a dû te faire du bien surtout la Guadeloupe! puis j'espère que ta pitchoune va bien, c'est vrai que ca doit faire peur quelque chose comme ca... enfin bon courage pour ton oral de lundi!
et bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore fini leur oraux!
Coucou a tous...
JLou, on croise les doigts pour demain... Et surtout n'oublies pas de venir nous faire un rapport detaillé demain soir (ou quand tu pourras)
Bon courage a toi aussi Piman, qu'on ne voit plus trop en ce moment
, pour demain matin
Je croyais que j'avais halluciné pour les resultats a 11h de la crf
, mais heuresement qu'Etoila est la...
Par contre les resultats de La Garde ne seront pas avant 14 ou 15h car les ifsi doivent se rendre a la DRASS à Marseille pour faire confirmer leurs resultats avec le directeur et cela a 11h donc le temps que ça se fasse et qu'ils rentrent... Je precise que je tiens cette info de la directrice qui nous a accueilli a mon oral a Hyeres...
@+++
JLou, on croise les doigts pour demain... Et surtout n'oublies pas de venir nous faire un rapport detaillé demain soir (ou quand tu pourras)

Bon courage a toi aussi Piman, qu'on ne voit plus trop en ce moment

Je croyais que j'avais halluciné pour les resultats a 11h de la crf

Par contre les resultats de La Garde ne seront pas avant 14 ou 15h car les ifsi doivent se rendre a la DRASS à Marseille pour faire confirmer leurs resultats avec le directeur et cela a 11h donc le temps que ça se fasse et qu'ils rentrent... Je precise que je tiens cette info de la directrice qui nous a accueilli a mon oral a Hyeres...
@+++
Salut Celestineb, pas de souci je viendrai demain soir vous relater mon oral. Alors maintenant ma fille va mieux et c'est au tour de mon fils d'avoir de la fièvre. Que d'embuches pour ce concours
Ca ne fait que me rendre plus forte et surtout ça me permet de trouver des solutions de dernières minutes. Et oui on fait travailler son cerveau avec ce qu'on peut. lol !
Au fait merci pour les infos concernant les résultats. Que ferions nous sans notre concierge Celestineb.
Et oh PIMAN où es-tu
Fais nous un petit signe qu'on ne s'inquiète plus. Et m**** pour demain matin
Biz à tout le monde

Ca ne fait que me rendre plus forte et surtout ça me permet de trouver des solutions de dernières minutes. Et oui on fait travailler son cerveau avec ce qu'on peut. lol !
Au fait merci pour les infos concernant les résultats. Que ferions nous sans notre concierge Celestineb.

Et oh PIMAN où es-tu

Biz à tout le monde