La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pikpik
Fidèle
Fidèle
Messages : 184
Inscription : 18 juil. 2005 16:35
Localisation : grésivaudan

refuser le mouvement

Message par pikpik »

Tout d'abord , bravo à nos 2 modos pour répondre à toutes nos questions :prie:
ma question : Si j'ai le concours , puis-je attendre ( ou plutôt , "refuser" le mouvement" si j'ai bien compris le vocabulaire ) et rester en fonction à l'hosto jusqu'à ce qu'on me propose un poste près de chez moi ?

( pas facile de déménager mari et enfants ...)
PIKPIK
aille aille aille
Avatar de l’utilisateur
isaislv
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 04 mai 2007 05:47
Localisation : ISLV

Message par isaislv »

Et non, pikpik, si tu refuses les postes proposés, tu perds le bénéfice du concours .......
C'est ce que j'ai fait il y a deux ans : j'ai refusé les postes proposés et j'ai repassé le concours l'année d'après, c'était un gros risque à courir.... mais j'ai le poste que je voulais.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Libellule12
Forcené
Forcené
Messages : 297
Inscription : 30 avr. 2006 16:46

Message par Libellule12 »

je voulais savoir si l'hopital avait un temps limite pour accepter le détachement, c'est-à-dire, s'ils ont par exemple, le devoir de ne pas dépasser 2, 3 mois.... à partir de la date à laquelle on demande à partir....

Je ne dois pas être claire...

Bon, admettons que je demande à partir au 1er septembre, et qu'ils ne veuillent pas, combien le temps ont-ils le droit de me garder? ça peut pas durer des années quand même? je demande ça, parce que gros problèmes de personnel en ce moment....
lili

re

Message par lili »

bonjour

en ce qui me concerne ma drh m'a dit que vu que j'etais recue à un concours, c'est un detachement de droit et ils sont donc obliges de me liberer pour le 1er septembre ! pour mettre en place le detachement il leur faut par contre l'affectation definitive!!!

moi apparemment dans mon service ils cherchent deja de facon officieuse une infirmiere pour me remplacer, la vacance de poste aura lieu elle courant juillet!!
Avatar de l’utilisateur
Libellule12
Forcené
Forcené
Messages : 297
Inscription : 30 avr. 2006 16:46

Message par Libellule12 »

Merci lili...
moi je n'en ai pas encore parler à ma chef, j'ai pas encore eu l'occasion, on a bp de boulot en ce moment... je le ferai lundi, pour qu'elle soit au courant.
Avatar de l’utilisateur
Bibopest
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2007 13:26
Localisation : Centre

Message par Bibopest »

:clin: Concernant la retraite après 15 ans de fonction publique et 3 enfants, il est bien sûr toujours possible de la prendre mais je voulais dire que les conditions ont été modifiées depuis le 1er janvier 2004.
Les conditions sont aujourd'hui moins avantageuses si on a pas déjà fait les 15 années.
Il faut donc bien demander une simulation avant d'en faire la demande au risque d'avoir de mauvaises suprises pour les plus jeunes d'entre nous.
Voici un lien qui vous éclairera sûrement (à partir de la page 22)
www.fonction-publique.retraites.gouv.fr ... uides.html
Réglementation (1er item à télécharger): guide des nouvelles dispositions introduites par la réforme des retraites
Ce guide présente – de façon commentée – l’ensemble des modifications introduites par la réforme des retraites dans la réglementation applicables aux fonctionnaires relevant du code des pensions civiles et militaires de retraite. :chine:
lilikarinee
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2007 20:08
Localisation : st egreve (grenoble)

Message par lilikarinee »

ça craint on a aucune aucune prime dans l'education nationale??? il me semblait que l'on n'en avait pas deux comme a l'hopital mais une au moins en decembre. non???
Avatar de l’utilisateur
Bibopest
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2007 13:26
Localisation : Centre

Message par Bibopest »

Concernant les "avantages" de l'EN en existe t-il du type CGOS comme dans la FPH si oui de quel type :?:
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

lilikarinee a écrit :ça craint on a aucune aucune prime dans l'education nationale??? il me semblait que l'on n'en avait pas deux comme a l'hopital mais une au moins en decembre. non???


Non, aucune prime de ce genre. Apres, il y a des primes de complement au salaire type IAT ou IFTS, mais de facon mensuel, et qui n'arrive pas a la hauteur de la prime d'absenteisme de la FPH.

Bibopest a écrit :Concernant les "avantages" de l'EN en existe t-il du type CGOS comme dans la FPH si oui de quel type Question


Non, pas d'avantages type CGOS, mais il y a d'autres avantages, style MAIF "assureur militant " auquel nous pouvons souscrire et qui a un bon rapport qualité prix par rapport aux autres assurances. Il faut souscrire a la MGEN sécu et eventuellement MGEN mutuelle. Elle permet de completer le salaire pendant 1 an ou lieu de 3 mois d'arret maladie a 100% ( un peu comme le fait la MNH a l'hosto ). Il existe un CE specifique a chaque etablissement si le personnel est motivé, mais ca n'a pas la meme envergure que le CGOS qui lui est national.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
Bibopest
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2007 13:26
Localisation : Centre

Message par Bibopest »

Merci Lola Normande :prie: pour tes réponses très complètes.
lilikarinee
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2007 20:08
Localisation : st egreve (grenoble)

Message par lilikarinee »

oui merci beaucoup pour ses reponses tant pis pour les avantages alors on se contentera des vacances, lol . par contre concernant les assurances je me suis renseigné auprés de la maif et il est vrai qu'ils sont un peu moins cher mais les avantages qu'il proposent comme assurance professionel gratuite ou pret du vehicule a un jeune conducteur sans franchise ne m'interesse pas et par contre il ne font pas le depannage a okm, ni le bris de galce sans franchise (je suis a la gmf) la garantie conducteur et egalement payante en +. donc pour la difference de pris me concernant je trouve que ça ne vaut pas le coup 30euros pour une de mes voitures a l'année et 80 euros sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
tetell
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mai 2007 07:17

Message par tetell »

pour vivine : si tu es dans le public il te faut demander un detachement, car ainsi tu concervera ton indice et la 1ere année tu ne perdra pas en salaire.
ton ch ne peut pas refuser ton detachement, il peut juste decaller un peut la date.
fait ta demande rapidement pour le 1 septembre (j'ai telephone au rectorat de ma region et ils m'ont dit qu'il faut etre libre le 1 septembre)

si ton ch traine les pieds vois avec le syndicat pour appuyer ta demande, si pas d'autre possibilitées je crois que l'education nationale attend que tu soit liberée et en attendant met une contractuelle sur ton poste,

si tu veux + de renseignements tu peux contacter le snics (vois sur google pour le mail exact).

j'espere avoir repondu a tes questions sinon n'hesite pas.

@+
CLEROM
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2007 14:41

Message par CLEROM »

je suis donc contractuelle depuis fin mars 2007 dans 2 collège EN a payé mes congés des vacances de Pâques alors je suis étonnée car vous dites le contraire :choque: :choque:

par contre il ne me verse rien pour le sft supplément familial ??? j'ai 2 enfants en bas âge ...

quelqu'un aurait il des infos...
Avatar de l’utilisateur
chipie50
Insatiable
Insatiable
Messages : 611
Inscription : 20 févr. 2007 15:58
Localisation : Manchotte

Message par chipie50 »

Je pense que tu peux réclamer le supplément familial car en tant que contractuelle à l'hopital je le touchais...
picwik77
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 11 oct. 2006 15:14

Message par picwik77 »

j'aurais voulu savoir comment les infirmières déja en poste organisaient leur planning hebdomadaire, quels horaires journaliers elles faisaient... et comment faire pour utiliser les 4 h en plus ? comment prouver au chef d'établissement qu'on les utilise bien ?? éclairez-moi car ca me parait un peu flou tout ca ??
Répondre