Antiseptie de la peau avant injection sous cutanée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Vous pourrez surement y trouver des réponses!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Une simple désinfection par alcool ou chlrorexhidine suffit, en effet une sous cutanée plus ou moins profonde, nécessite une désinfection locale.
^J'ai du mal à croire que l'on puisse se poser ce genre de question! sinon imaginez les campagnes de vaccination, infaisable avec une détersion par protocole et cela ne servirait surtout à rien.
De plus bientôt tu n'auras même plus à te poser cette question pour les HBPM car les anticoagulants oraux arrivent sur le marché en 2008 ( une avancée pour les patients mais encore un acte de moins pour les IDE même si cet acte ne relève pas d'un niveau de compétence énorme.....)
A bon entendeur salut
^J'ai du mal à croire que l'on puisse se poser ce genre de question! sinon imaginez les campagnes de vaccination, infaisable avec une détersion par protocole et cela ne servirait surtout à rien.
De plus bientôt tu n'auras même plus à te poser cette question pour les HBPM car les anticoagulants oraux arrivent sur le marché en 2008 ( une avancée pour les patients mais encore un acte de moins pour les IDE même si cet acte ne relève pas d'un niveau de compétence énorme.....)
A bon entendeur salut
Il est grand temps que les choses changent
- Eulalie
- Accro
Re: Antiseptie de la peau avant injection sous cutanée
zeb24 a écrit :
L'Insuline etant traité à part pour les raisons évoquées dans les autres posts...
Pourquoi ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :zeb24 a écrit :
L'Insuline etant traité à part pour les raisons évoquées dans les autres posts...
Pourquoi ?
Il suffit de lire les autres posts justement...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
zeb24 a écrit :Avant ma sous cutanée d'HBPM, comment dois je traiter ma peau ??
- Un cycle complet avec détersion, séchage, antiseptie avec Biseptine ?
- Ne rien faire ?
L'antiseptie ne sert à rien. En effet, soit l'aiguille passe entre les microbes, et il ne se passe rien, soit l'aiguille tombe pile sur un microbe, et ça le tue net.
break a écrit :Une simple désinfection par alcool ou chlrorexhidine suffit, en effet une sous cutanée plus ou moins profonde, nécessite une désinfection locale.
Leopold Anasthase a écrit :zeb24 a écrit :Avant ma sous cutanée d'HBPM, comment dois je traiter ma peau ??
- Un cycle complet avec détersion, séchage, antiseptie avec Biseptine ?
- Ne rien faire ?
L'antiseptie ne sert à rien. En effet, soit l'aiguille passe entre les microbes, et il ne se passe rien, soit l'aiguille tombe pile sur un microbe, et ça le tue net.
Donc il ne faut pas désinfecter ! Il est prouvé qu'une simple désinfection par alcool ou chlrorexhidine ne sert à rien, et il est prouvé que l'on ne risque rien à ne pas désinfecter la peau !