arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

mais as-tu fait qeulque chose qui a mis la vie de ton patient en danger ou bien est-ce pour une raison totalement injustifié? :?
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
lila59

Message par lila59 »

jamais je n'ai mis la vie de patients en danger.....ce dernier stage s'est passé en gérontopsy où les toilettes et la delivrance des thérapeutiques avec tour d'hydratation comme ils l'appelaient(que je ne faisais jamais car perçue par l'équipe comme "conne") étaient les seuls soins!!!
on me reproche mon "comportement" et ce rapport me fait passer pr une irresponsable.....( trop sourriante à leur goût lol....elles blasaient du service et je les comprends.....)
bref autant de conneries qui me dégoutent de la profession!!
à ceux qui passent leur DE...n'oubliez pas qu'un jour vous aussi avez été étudiant....soyez l'infimier(e) que vous désirez être et selon votre conception....si vous êtes blasés (burn out), alors il faut changer de service....
merci à tous
c'est le week end....il faut aller s'aérer... :lol:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lila59 a écrit :jamais je n'ai mis la vie de patients en danger.....ce dernier stage s'est passé en gérontopsy où les toilettes et la delivrance des thérapeutiques avec tour d'hydratation comme ils l'appelaient(que je ne faisais jamais car perçue par l'équipe comme "conne") étaient les seuls soins!!!
on me reproche mon "comportement" et ce rapport me fait passer pr une irresponsable.....( trop sourriante à leur goût lol....elles blasaient du service et je les comprends.....)
bref autant de conneries qui me dégoutent de la profession!!
à ceux qui passent leur DE...n'oubliez pas qu'un jour vous aussi avez été étudiant....soyez l'infimier(e) que vous désirez être et selon votre conception....si vous êtes blasés (burn out), alors il faut changer de service....
merci à tous
c'est le week end....il faut aller s'aérer... :lol:

T'arrêter pour ça? N'oublie pas que tu trouveras aussik des ASD blasées, burn-outées donc ne vaut il pas mieux que tu ailles jusqu'au bout de tes études?
2e année en suspens car en pause maternité...
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!
Moi actuellement je suis en fin de deuxième année et completement demotivée...
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

tu as ta conscience pour toi alors, ne t'arrêtes pas là !! il faut TE reprendre , je sais que ce doit être très difficile à vivre car décevant surtout lorsqu'on sait qu'on ne mérite pas ça !! donc tu vas te remuer , t'accrocher et passer à autre chose , ton prochain stage sera quand ?

Allez remotives toi surtout si tu sais que c'est la branche qui te plaît .... :) et puis si tu as encore des doutes je suis sûre qu'ici des gens sauront être à ton écoute et te remonter le moral, la preuve, d'autres sont aussi passer par là et sont maintenant IDE ou en passe de le devenir !!!

Bon week-end tout le monde :)
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

lili100 a écrit :jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!

tu sais tous les métiers sont difficiles et les ambiances sont durs à vivre aussi ailleurs maintenant cette formation n'est peut-être pas ce qu'il te fallait .......C'est un métier dans lequel il faut être assez disciplinaire d'autre part l'infirmière n'a pas forcément toujours la meilleure position dans l'équipe entre l'AS et le médecin et puis il faut s'accommoder du caractère de chacun ......Travaillant en Laboratoire depuis 20 ans , il faut reconnaître que le médical est particulier mais je connais également plein de gens travaillant dans d'autres types d'entreprise ou la pression est aussi très élevée et le salarié mal considéré. Nous sommes dans une société actuellement axée sur la productivité et la rentabilité !!!!!! le reste tout le monde s'en fout ......
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je suis aussi en ce moment a un stage pas très marrant....
Comme par hasard je suis tombée bien malade (gastrite puis gastro) je stresse tout le temps ils sont tous lunatiques, certains agressifs, on ne sait jamais sur quel pied danser.On me reproche des choses idiotes qu'on ne m'avait jamais reprochées bien au contraire (faineantise,respect, politesse,...... :choque: :!: )
Quand on "baigne" dans ces situations c'est pas facile de relativiser car on est seuls au sein d'une équipe qui se connait depuis des années et livrés a nous meme.
Moi je me suis arretee un jour ( gastro oblige :? ) et malgré ca j'angoisse déja a l'idée de reprendre la semaine prochaine.........
Je te conseille d'attendre un peu de t'etre aéré la tête, d'avoir vu du monde , de te sortir vraiment de ce stage avant de prendre une décision.
On croit toujours que l'herbe est + verte ailleurs mais on finit la plupart du temps decu voire aigri d'avoir abandonné un cursus surtout a ce stade
Ma propre soeur a arrete la formation en fin de 2eme année. Elle est AS depuis 2ans et parle souvent de reprendre les études infirmieres mais c'est encore + dur apres.
Pose toi réfléchis bien et non pas aveuglément il te suffit d'un mois de + pour rattraper ton stage c'est rien du tout sur une vie :!:
courage :clin:
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

lili100 a écrit :jte comprends entièrement je peux plus supporter cette formation, tous ces stages ou on se fait maltraiter, prendre pour une débile, je suis écoeuré du milieu hospitalier, je crois que je vais carrément passer un bts banque ou assurance un truc ds le genre, rien que d entendre parler d hopital ça m'angoisse maintenan!!!

euh mon ami travaillait dans une banque ila demissionne tout les jours tu recois des mails te disant que tu ne sais pas vendre que ceci que cela en reunion tu croules sous les eloges (pour au passage casser un autre collegue) mais le lendemain tu n'est qu'une merde
on te demande de vendre des produits dont tout le monde c'est que c'est de la merrde mais il faut faire du chiffre
ma cousine est actuellement en depression (bosse aussi dans une banque),elle ne rentrait pas dans le moule on le lui a fait payer
actuellement elle constitue un dossier pour harecelement moral
pour rien au monde je n'echangerais ma place contre leur boulot en banque
l'herbe est toujours plus verte ailleurs une fois dans le champs du voisin finalement notre ancienne herbe ne nous parait plus si moche
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

lila59 a écrit :j'ai eu 3/20 a mon stage
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).

Si la directrice ne veut pas que tu arrêtes, c'est sûrement parce qu'elle pense que tu ferais une bonne infirmière, mais à cause de ta note de stage, le passage par le conseil technique doit être obligatoire. Quant à son affirmation sur l'équivalence AS, est-ce que ça n'était pas simplement pour avoir un argument supplémentaire pour t'empêcher d'arrêter ? Si tu étais vraiment si nulle, ta directrice t'aurait fait clairement comprendre que tu dois arrêter, je pense...
Ne baisse pas les bras pour un stage pourri. Je sais qu'on a l'impression d'être la dernière des imbéciles mais au stage suivant les appréciations plus objectives sur notre travail nous remettent en selle.
Bon courage :)
Infirmière libérale depuis 2012
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Bon courage à toi mais comme tout le monde dit: accroche toi!! :clin:
Je me doute que les stages ne sont pas forcément facile tous les jours mais c'est aussi une période de tests!Il ne te reste qu'un petit bout de chemin à parcourir pour obtenir ton DE. Ne te décourage pas au contraire cette note doit te donner la "rage de vaincre" :D et l'envie d'aller au bout de ton objectif! Ne fais pas quelque chose que tu risques de regretter. Tu t'es sans doute déjà donné beaucoup de mal pour arriver jusque là. Et puis une fois le DE en poche tu trouveras surement un service adapté à tes envies!! Courage
IFSI cest fini :s
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir du meme avis que tout le monde...
passe ton DE et si vraiment le métier ne te convient pas tu peux toujours travailler comme AS, mais on arrete pas de nous répéter qu'on a tous droit à un stage merdique ben voilà pour toi c'est fait la suite ne peux être que meilleure...

les réactions à chaud et aussi catégoriques, ne sont jamais les meilleures

courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

mkp a écrit :
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).

Si la directrice ne veut pas que tu arrêtes, c'est sûrement parce qu'elle pense que tu ferais une bonne infirmière, mais à cause de ta note de stage, le passage par le conseil technique doit être obligatoire. Quant à son affirmation sur l'équivalence AS, est-ce que ça n'était pas simplement pour avoir un argument supplémentaire pour t'empêcher d'arrêter ? Si tu étais vraiment si nulle, ta directrice t'aurait fait clairement comprendre que tu dois arrêter, je pense...
Ne baisse pas les bras pour un stage pourri. Je sais qu'on a l'impression d'être la dernière des imbéciles mais au stage suivant les appréciations plus objectives sur notre travail nous remettent en selle.

pourquoi quand tu as eut 3 tu dois passer devant le C.T?
normalement c quand tu n'as pas la moyenne? :?
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

clamoxyle a écrit :
mkp a écrit :

pourquoi quand tu as eut 3 tu dois passer devant le C.T?
normalement c quand tu n'as pas la moyenne? :?

Il me semble qu'en plus de la moyenne, il ne faut pas avoir de note inférieure à 8/20. C'est peut-être pour cela qu'elle doit passer par le conseil technique.
Infirmière libérale depuis 2012
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

oui c pour cette raison qu'ele passe au conseil techniqe et tu auras un avertissement as tinkiet pas s'il n'y a qu'un avertissement ça ne joue pas c'est a partir du moment où il y en a 2 que cela peut avoir des conséquences
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'étais hot liner en informatique
j'ai été licenciée pour faute grave, motif totalement injustifié, ils voulaient se débrasser de moi, j'ai été aux prud hommes, j'ai gagné mais ca m'a miné le moral des mois... je pleurais tous les soirs à cause du harcèlement moral et des humiliations quotidiennes... aucun métier n'est facile mais si tu es arrivée en 3e année c'est pas par hasard... si tu avais du arreter tu l'aurai fait depuis lon,gteps déjà...

serre les dents, et ton prochain stage n'en sera que meilleur... crois moi...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre