un sport!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Ok merci beaucoup :angel:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Pour moi plus que le fait de l'alimentation, ce serait le phénomène d'habitude, quand je fais une pause (1 mois par exemple de course a pied) ce type m'est deja arrivé, ton organisme doit s'habituer a travailler différement....
avec persévérancecela passera si ca reste p-e as tu une carence quelconque
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Bon ben j'vais pas aller courir finalement, j'ai déjà fait 20 km à vélo dans Paris et périphérie pendant mes déplacements donc, je vais me contenter de ça pour le moment !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
cedr1c

Message par cedr1c »

bien penser à l'hydratation, à gèrer un effort long quand on court sur une grande distance ou quand on fait un long trajet en vélo (la fameuse fringale, pour ceux qui en ont déjà eu une, c'est une sensation vraiment spéciale, ne plus avoir de jus d'un seul coup).
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est clair, à vélo, je ne me déplace jamais sans ma p'tite bouteille et ma casquette quand il y a du soleil, on transpire vite fait. Il faut remettre de l'eau dans l'moteur :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

cedr1c a écrit :la fameuse fringale, pour ceux qui en ont déjà eu une, c'est une sensation vraiment spéciale, ne plus avoir de jus d'un seul coup.
Clair ! surtout, tu te rends compte que le trajet que tu pourrais faire en vingt minutes, tu vas devoir te le cogner en marchant... C'est aussi dans ces moments là que peut survenir la blessure si tu forces. la préparation en amont est vraiment fondamentale, bien manger (attention, pas se goinfrer non plus) et après, bien étirer les muscles, bien réhydrater l'organisme.
Fridhu
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi je ne mange rien avant de courir.

La dernière fois que je l'ai fait, j'ai vomi alors bon.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Chriscool

Message par Chriscool »

Qui peut me dire quelle est la meilleure manière de respirer lorsque l'on court?
Je v me mettre au footing avec mon toutou mais le point de côté apparait trop rapidement, et ca fait mal!!!
IDE en Hématologie à Nice
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi personnellement j'ai trouvé le truc : tu inspires profondément et tu souffles en 2x, chez moi ça marche hyper bien.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Chriscool

Message par Chriscool »

Paulyne a écrit :Moi personnellement j'ai trouvé le truc : tu inspires profondément et tu souffles en 2x, chez moi ça marche hyper bien.

Par la bouche ou nez?
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Inspiration en deux fois par le nez, à chaque pas, expiration en deux fois par la bouche, a chaque pas. Ca donne un rythme.
Petit truc qu'on m'a donné et qui a marché il y a quelques années pour éviter le point de côté, je tenais serré un galet dans chaque main. Anecdotique, placebo ou effet sur la circulation sanguine... j'avoue ne pas avoir trop étudié la question, mais en tout cas j'aime bien avoir quelques chose dans les mains quand je cours (clés, bouteille d'eau etc...).
Dernière modification par fridhu le 19 juin 2007 13:51, modifié 1 fois.
Fridhu
Chriscool

Message par Chriscool »

Merci. Je vais écouter tous vos conseils! :clin:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

pour la nutrition, manger avant oui mais pas n'importe quoi et surtout 1h30 gd max avant quand on cours....

respiration? j'ai deja répondu : la bonne respiration c'est celle que l'on trouve bonne c'est tout!!!!

en revanche ce qui risque de te donner des points c'est ton chien car si tu le tiens en laisse tu va "immobiliser" un coté.... préfère une vrai ceinture pour cani cross
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
cedr1c

Message par cedr1c »

Chriscool a écrit :Qui peut me dire quelle est la meilleure manière de respirer lorsque l'on court?

naturellement.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

je fais beaucoup de sport- karaté et course a pied minimun 3 a 4 fois par semaine entre 8 et 10 km a chaque fois. au debut c'est dur apres c'est presque comme une drogue enfin pour moi...
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre