La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pat974
Fidèle
Fidèle

planning

Message par pat974 »

Tu proposes un planning à ton chef d'établissement, le mieux c'est d'en faire un qui te convient le plus,ton chef te dira déjà si çà lui plait ou pas :clin: ,donc 39h30 dans l'établissement (présence des élèves)
et les 4h30 restantes tu en fais ce que tu veux.Tu n'as pas à les justifier,maintenant,tu peux toujours te noter quelque part,ces fameuses heures (ex: participation aux conseils de classe, réunion de service qui dépasse tes heures prévues, si tu vas à la pharmacie pour récupérer tes médicaments en dehors de tes heures de travail, recherche de documents au conseil général, etc)
tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

voilà c'est officiel je suis I.D.E.scolaire dans un lycée de 1100 élèves avec internat de 200 résidents!
on me demande lors de mon inscription
si je souhaite la S.F.T.? de quoi sagit' il?
lili

re

Message par lili »

felicitations tikate pour ton affectation en esperant bien sur qu'elle te convienne!!!
lili

re

Message par lili »

la sft : supplement familial traitement???
tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

désolée je me suis trompée de touche j'ai envoyé alors que je n'avais pas finien ce qui concerne l'internat les heures de présence de 18 à 21h sont comptées dans le temps de travail hebdo ou non est ce que c'est rémunéré? je ne sais pas comment m'exprimer est ce que vous comprenez ce que je veux dire?
de même je n'aurai pas l'appart de fonction justes une chambre à côté de l'infirmerie ( le chef d'établissement a compris ma situation et organise ça pour la rentrée .il fait mettre le téléphone. c'est un soucis de mois je ne me voyais pas avec ma tribu en appart habitant à 7 min du lycée) du coup entre 7et 8h30 ces heures sont considérées comment?
j'ai vraiment du mal à m'exprimer ce matin
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors, nous pouvons être amené a travailler entre 7h et 21h en fonction des établissement. Le tout est que nous devons faire 39h39 sur notre planning ( 1586h sur 36 semaines )

Le temps de travail se repartit sur 10 demi journées sur 5 ou 6 jours.
Pour le travail en horaire décalé intervenant avant 7h et/ou après 19h et sous reserve d'un travail minimum de 2h ( soit jusqu'a 21h), un coefficient multplicateur de 1.2 est appliqué soit 1h = 1h12.
Ainsi, si tu travailles le soir de 19h à 21h, soit tu rajoutes 2x 12 min a ton planning, soit tu les gardes pour les recuperer en 1 demi journée ou 1 journée pleine.
Pour les interventions de nuit ( 22h à 7h, +/- 2 heures ), elles sont récuperables et majorées d'un coefficient multiplicateur de 1.5, ainsi, pour 1h travaillé de nuit, tu récuperes 1h30. Tu as 3 mois pour les recuperer.
L'amplitude journaliere maximale est de 11h, coupure eventuelle comprise. Le temps d'astreinte n'est pas inclus dans l'amplitude journaliere. Ainsi, si tu commences le matin des 7h, meme si tu as une coupure dans la journée, tu ne peux pas finir apres 18h le soir.
Nous avons l'integralité des vacances scolaires soit 16 semaines.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

est-ce que l'une d'entre vous veut bien me donner son planning journalier pour me donner une idée des horaires que je vais devoir faire chaque semaine ? et si on travaille le mercredi, est-on obligé de travailler toute la journée ou peut-on y etre que le matin comme les élèves ? et si on taf en lycée, faut-il obligatoirement travailler le mercredi et le samedi matin comme les élèves ?? merci d'avance.
lola normande
Star VIP
Star VIP

picwik77 a écrit :est-ce que l'une d'entre vous veut bien me donner son planning journalier pour me donner une idée des horaires que je vais devoir faire chaque semaine ?

Alors pour ma part, en établissement avec internat, sachant que j'ai une secouriste qui donne les médicaments du matin + petits soins de 7h45 à 9h

Pour ma part :
Lundi : 8h45 / 17h15 + 18h45 / 19h45
Mardi : 9h50 / 17h15 + 18h45 / 20h
Mercredi : 9h / 13h + 18h / 20h
Jeudi : 9h50 / 17h15 + 19h / 19h45
Vendredi : 9h50 / 17h

picwick77 a écrit :et si on travaille le mercredi, est-on obligé de travailler toute la journée ou peut-on y etre que le matin comme les élèves ? et si on taf en lycée, faut-il obligatoirement travailler le mercredi et le samedi matin comme les élèves ?? merci d'avance.

Non, tu n'es pas obligé de travailler la journée entiere. Dans les textes, on parle de 10 demi journée sur 5 ou 6 jours. Une journée est considerée entiere a partie de 5h de travail. Le chef d'etablissement peut effectivement te demander de travailler le mercredi matin et le samedi matin, a condition que tu fasses pas plus de 10 demi journées dans la semaine ( par exemple une demi journée de repos ailleurs ). Ce n'est pas une generalité. J'ai connu des infirmieres qui ne bossaient pas le samedi par exemple alors que l'etablissement était ouvert... Mais cela est a negocier avec le chef d'etablissement.
Lola normande

lilikarinee

Message par lilikarinee »

rassurer moi quand on est affecté en college, on fait toujours de journées continue on a pas de coupé c'est a dire que les heures entre midi et deux sont bien payées????
lola normande
Star VIP
Star VIP

En general, en college, tu fais 8h-17h, pendant la presence des eleves.
Tu peux soit prendre une heure de pause repas ( qui alors n'est pas compté sur ton temps de presence ) , soit prendre ton repas sur tes 20 min de pause obligatoire puisque presence de plus de 6h, dans ce cas la ce temps est inclus a ton temps de presence... mais 20 min, c'est court.
Lola normande

lilikarinee

Message par lilikarinee »

mais du coup quand tu es sur les ecoles primaires comment ça se passe tu fait exemple 8h30-11h30 13h30-16h30 ou on te compte 8h30-16h30??? et le temps de te rendre si par exemple matin au college et apres midi en ecole primaire on te compte ton temps de trajet ou du coup c'est encore un coupé???
manue59
Régulier
Régulier

Message par manue59 »

slt,
Generallement, sur un poste mixte, c'est plutot college le matin et ecole l'apres-midi :8h-13h30 (avec le repas en pause et astreinte: tu te deranges pour une urgence)et13h30-16h30 l'apres midi.Tu peux finir a 16h45 si tu veux rencontrer certain parents qui ne peuvent pas se liberer.Tu peus aussi faire les mercredi matin au collège si c'est ouvert et les samedi matins dans les ecoles.C'est a toi d'evaluer et de faire tes 39h30 aupres des eleves par semaine.Certains chefs d'etrablissement peuvent t'obliger a couper mais dans ce cas tu n'es plus d'astreinte et
c'est dommage s'il y a beaucoup de 1/2 pens de n'etre pas la sur le moment du midi; a argumenter donc!!
a+ :clin:
chouette c'est la rentrée!
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bibopest a écrit :Concernant les "avantages" de l'EN en existe t-il du type CGOS comme dans la FPH si oui de quel type :?:

Bonjour,

On peut obtenir des chèques vacances auprès de la mgen (mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais utilisé ce service).

On peut aussi obtenir des aides auprès du service social du rectorat ( aides pour les centres de vacanes des enfants...etc...) c'est un droit en fonction du quotient familiale, ne pas oblier de demander...

Il y a aussi une prime déménagement ( après + 3 années dans un même poste )
Bibopest

Message par Bibopest »

Merci, Faltik pour ces informations complémentaires :clin:
L'imagination est plus importante que le savoir.
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire...
tikate
Régulier
Régulier

pour lola normande

Message par tikate »

merci pour tous les renseignements
dans quel texte apparait le coefficient multiplicateur de 1.2 pour les heures de présence entre 18h et 21h?
qu'est ce que la S.F.T.?
Répondre