Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
et allez que je te parle de régime sans arret, alors que tous les matins, elle déjeune, à chez elle, puis 4 petits pains bien chargé en beurre à 9h, gros plateau repas de patient sorti le midi, et pendant que toi on te laisse te dépatouille tout seul, et qu'après on te dise que tu n'a rien foutu, alors que mesdammes s'empiffraient en parlant de wait watchers qu'elle prenaient le soir.... et de comment elles avaient été déchirées lors de leurs accouchements...
Enfin bref c'est vrai que la position d'étudiant, surtout masculin n'est pas toujours évidente, enfin voila jpréfere les laisser dans leurs tissaneries et passer mon chemin, et c'est sur et certains les services de soins généraux ne me reverons pas de si tôt une fois diplomé. Pour ceux qui pourraient s'insurger de mes propos je ne souhaites pas généraliser mais j'ai rencontré cela tellement souvent que j'en ai parlé d'une manière générale !!
Enfin bref c'est vrai que la position d'étudiant, surtout masculin n'est pas toujours évidente, enfin voila jpréfere les laisser dans leurs tissaneries et passer mon chemin, et c'est sur et certains les services de soins généraux ne me reverons pas de si tôt une fois diplomé. Pour ceux qui pourraient s'insurger de mes propos je ne souhaites pas généraliser mais j'ai rencontré cela tellement souvent que j'en ai parlé d'une manière générale !!

Ca fait plaisir de me dire que je vous aurais en futur collègues. En tout cas, je suis rassuré que vos situations sont identiques au miennes. Il est clair que pour l'infirmière, elle s'occupe des gens en mauvaise santé alors si en plus elle doit s'occuper des tracas de pauvres petits étudiants que nous sommes en bonne santé !! Certes, il ne faut pas toujours généraliser, mais j'ai bien apprécié les réponses de vous tous.
Ce métier n'est pas facile, en plus il ne bouge pas, et il ne bougera jamais. Les politiques rient bien quand ils voient le peu d'infirmières manifester, mais ils savent pas que si elles sont peu, c'est parce que les infirmières doivent assurer un service minimum. Alors déja que sans grève, l'effectif est minimum....
Ce métier n'est pas facile, en plus il ne bouge pas, et il ne bougera jamais. Les politiques rient bien quand ils voient le peu d'infirmières manifester, mais ils savent pas que si elles sont peu, c'est parce que les infirmières doivent assurer un service minimum. Alors déja que sans grève, l'effectif est minimum....
D.E bientôt
présentation au D.E
Puis-je avoir un recours pour être présenté au D.E? En fait ,il me manque 0.125 ( 9.875/20) en pratique et j'ai validé la théorie. Merci pour toute information !
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Non, malheureusement il n'y a aucun recours. Tu n'as pas la moyenne en pratique malgré la msp de rattrapage. Tu devras redoubler. Pour être présentable au D.E, il faut avoir la moyenne en théorie et en pratique, il n'y a pas photo !
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- Adepte
RESULTAT DA
Le résultat est tombé passage en 2nde année, bp d'émotion, de travail, de patience pour mes proche, mes amies et maintenant un peu de repos, puis il faut que je me mette à préparer ma 2nde année, voila tout ça pour vous faire passer mon moment de bonheur............ 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- lunedargent
- Accro
diplôme d'état : vos conseils sont les bienvenue merci
Bonjour,
Promotion 2004- 2007 le DE
est dans quelques jours et le stress commence à se faire sentir
, auriez vous quelques conseils, et ressentis à faire partager pour ce jour J?
Merci d'avance.

Promotion 2004- 2007 le DE

Merci d'avance.

Salut,
Et ben tu passes tot le D.E ! Tu es dans quels service en ce moment ? Moi je le passe en novembre. Essaye de faire comme d'hab avec tes patients. Je sais c'est plus difficile mais bon c'est le mieux a faire. Maintenant tu as acquis de l'expèrience dit toi que personne n'est parfait et que tu peux faire tomber une compresses ou autres choses par exemple, que le principal c'est d'avoir la bonne réaction à ce moment là !
Allez, aprés tu sera soulager ! Ca sera fait !
Et ben tu passes tot le D.E ! Tu es dans quels service en ce moment ? Moi je le passe en novembre. Essaye de faire comme d'hab avec tes patients. Je sais c'est plus difficile mais bon c'est le mieux a faire. Maintenant tu as acquis de l'expèrience dit toi que personne n'est parfait et que tu peux faire tomber une compresses ou autres choses par exemple, que le principal c'est d'avoir la bonne réaction à ce moment là !
Allez, aprés tu sera soulager ! Ca sera fait !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Stage en chirurgie digestive : dur , dur ...
Bonjour à tous , c'est mon premier message sur ce forum . Alors , je suis étudiant IDE en fin de deuxième année et je connais actuellement quelques soucis dont j'aimerais vous parler . Actuellement , j'effectue un stage d'étè (donc plus long ) dans un service de chirurgie digestive à une heure de chez moi . J'en suis à mon deuxième jour . Dans ce stage , je devrai passer une MSP de rattrappage (dans 3 semaines) . Le premier jour s'est plutôt bien passé grâce à l'IDE qui m'encadrait . Mais aujourd'hui , tout a étè différent . Moi qui hier croyais avoir à faire à un service un peu speed mais assez humain , cette journée-ci fut assez éprouvante . Je me lève désormais à 5h pour commencer à 7h car c'est à une heure de chez moi . Mais malgrè tout , jusque là j'étais motivé à bien faire et à apprendre pleins de choses . Le problème c'est qu'aujurd'hui , le service était en ultra ébullition . On m'a encadré mais il y a pleins de petits moments que je dois occuper car soit j'ai l'impression de gêner à suivre l'IDE comme un p'tit chien , soit je suis de trop (3 soignants dans une minuscule chambre : Les IDE & les AS fonctionnent en binome )et je culpabilise de ça . J'aimerais tellement apprendre pour que le temps passe plus vite . Donc je pose tjs des questions ,je fais ce qu'on me dit , j'essaie de prendre qqs initiatives mais malgrè tout je ne me sens pas à l'aise . En fait c'est ça , l'impression d'etre de trop , que les IDE n'ont pas le temps de me former vraiment . Certes , c'est mon 2ème jour mais au bout d'une dizaine de stages tres differents , on evalue assez vite le milieu où on évolue . Alors biensûr , je n'accuse personne , ce sont de bons soignants , un bon service . Mai en tant qu'élève , je n'ai pa l'impression d'avoir ma place . Et aussi , la quasi totalité des patients sont atteints d'un cancer . Donc c'est une ambiance de fin de vie en quelque sorte avec en plus les souffrances post op aussi bien physiques que psychologiques . Bref , c'est tres dur et jessaie de me blinder qd meme un peu meme si c'est difficile a faire .
Bref , je connais dc qqs soucis d'integration en ce 2ème jour . Je dois flipper plus que d'hab car j'ai ma MSP de rattrappage , que c'est la fin de l'année , que je suis fatigué mais là c'est assez brouillé dans ma tete . Je suis ressorti triste du service et je ne voudrais pas que ça dure .
Donc si vous avez envie de me répondre , de me faire partger vos experiences respectives , vos astuces pour tenir , pour sintegrer petit à petit , assurer des gestes , n'hésitez pas svp . D'avance merci
Bref , je connais dc qqs soucis d'integration en ce 2ème jour . Je dois flipper plus que d'hab car j'ai ma MSP de rattrappage , que c'est la fin de l'année , que je suis fatigué mais là c'est assez brouillé dans ma tete . Je suis ressorti triste du service et je ne voudrais pas que ça dure .
Donc si vous avez envie de me répondre , de me faire partger vos experiences respectives , vos astuces pour tenir , pour sintegrer petit à petit , assurer des gestes , n'hésitez pas svp . D'avance merci