cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Pirate des caraïbes 3 hier soir, une belle grosse daube comme on en fait plus. L'intérêt du premier opus avait déjà commencé à disparaitre avec le second, mais là on touche ce qui se fait de pire.

Abandonnez le navire.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

J'ai été voir "la faille" avec Hopkins ce soir. Simplement superbe. Avec le jeune acteur qui lui fait face, Hopkins a trouvé quelqu'un à la hauteur de son talent. Ryan Gosling ira loin :clin:
En tout cas excellent film entre manipulation et bras de fer.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
patryzzya

Message par patryzzya »

J'ai vu pirates des caraibes ; du lourd, mais c'est vrai que j'ai moins accroché que les précédents. Bon, Jack sparrow déchire tout évidemment. Johny depp a une voix exceptionnelle. Il vole l'écran à tous les acteurs même à la petite nana qui pourtant ne manque pas d'atouts (lol lol)!! Que peut être Will turner (orlando bloom) à côté si ce n'est un exemple de mievrerie ??!!
Bon, ce n'est que mon petit avis.
La fin après generik est decevante (mais il fallait s'y attendre).

Calypso est d'enfer (mystere mystere) ;)

J'ai passé un bon moment, tout de même.
patryzzya

Message par patryzzya »

J'attends avec impatience le dernier Tarantino : "Grindhouse: Death Proof"

http://www.deathproof.net/

et je voudrais beaucoup aussi voir PERSEPOLIS, film d'animation inspiré d'une bd apparemment célèbre (mé mwa pa konetre)

http://www.myspace.com/persepolislefilm

Synopsis tiré du net (allociné)
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui Persepolis faudrait que je lise la bd d'abord mais au ciné ça a l'air bien :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
patryzzya

Message par patryzzya »

J'ai vu un extrait, ça a l'air bien décallé, par exemple, Marjanne est en retard en cours, elle tappe donc un sprint, et la police qui tourne en voiture l'interpelle : qui êtes vous, que faites vous ?etc
Elle explique qu'elle doit speeder pour ne pas être en retard. Ce à quoi il lui est répondu : ne vous agitez pas de la sorte, on voit vos fesses bouger (ou un truc du style, genre c'est indescent- alors qu'elle est couverte de lâ tête aux pieds)----> et là, elle s'enerve en disant : "ben vous 'zavez qu'à pas matter mon cul, ça ira mieux" et elle file !!;) lol
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'suis allée voir Shrek le troisième hier soir ==> déçue :pleure: Pas assez de blagounette et de référence, pis l'histoire bof.
Y'a un quatrième et un cinquième en préaparation, s'ront ptet mieux 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Dowbette a écrit :J'suis allée voir Shrek le troisième hier soir ==> déçue :pleure: Pas assez de blagounette et de référence, pis l'histoire bof.

dommage, j'ai bien aimé les 2 premiers... :(
IFSI cest fini :s
patryzzya

Message par patryzzya »

pfff
une belle merde : "à l'interieur" avec beatrice dalle et alyson paradis.
Extremement violent et grotesque, même pas credible (j'aime mieux voir du vrai gore tant qu'à faire).

Le tarantino est très bien, bien violent et vulgaire aussi, dc ames sensibles..

sinon,
J'ai bcp aimé le scaphandre et le papillon, bcp d'émotions, et des acteurs à la hauteur. faut qu ej elise le livre du coup...
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Vu dernièrement

La faille avec le fabuleux A Hopkins excellent film mais il ne faut pas perdre le fil ....
et Zodiac :malefiq: avec un des acteurs de BBM ..... Très beau travail cinématographique , beaucoup de recherche sur la façon dont a été menée l'enquête à l'époque
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

est-ce que quelqu'un a vu "La disparue de Deauville" avec S Marceau et C. Lambert , j'ai vu la B A qui ne m'a pas du tout donner envie , ça a l'air glauque ...
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

je suis allée voir "le scaphandre et le papillon" et je vous le conseille.

C'est très touchant....(j'y suis allée de ma petite larme :pleure: ), très bien tourné, ça fait réfléchir...le meilleur film français que j'ai vu ces derniers temps.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

je suis allée voir un docu sur Thomas Sankara (un genre de Ché guevara africain) et j'en suis ressortie scotchée! Un chef d'état soucieux du devenir de son peuple et qui ne laisse pas transparaitre de signe de mégalomanie... wouah :choque:
je le conseille vivement! il ne sortira probablement pas au ciné mais risque de tourner dans certains festivals comme celui du film documentaire de Lussas en Ardèche, et sera diffusé le 10 septembre sur arte à... 10H du matin! Bref ça risque pas de faire grand bruit et pourtant ce film livre une petite partie de l'histoire de l'afrique centrale qui est hélas trop peu connue!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

"ça rend heureux", film belge très... belge!
j'ai adoré! c'est l'histoire d'un mec qui essaie de faire un film sur une mec qui essaie de faire un film... mise en abime abyssale quoi!
drôle, humble et hyper bien foutu!
allez viendez soutenir ce ti flim!!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Dowbette a écrit :J'suis allée voir Shrek le troisième hier soir ==> déçue :pleure: Pas assez de blagounette et de référence, pis l'histoire bof.

Bon j'irai pas jusque dire que j'ai été déçue, mais c'est vrai qu'ils ne se slont pas foulés pour écrire l'histoire...

Je trouve que justement ce sont les blagues qui sauvent le film. J'espère que s'ils en font vraiment un quatrième ils feront un effort au niveau du scénario :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Répondre