Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
friends a écrit :Je suis totalement pour le dons d'organe!!
Je sais qu'ils ne sont pas nombreux à dire non sur le sondage mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi???A quoi vous servirai vos organes une fois décédé?
C'est juste une interrogation ,pourquoi non?Si certains veulent bien me répondre j'attends car là je ne comprends vraiment pas...
Pour moi c'est tellement dur de me dire qu'une personne que je connaissais est décédée parcequ'elle n'a pas eu de greffons à temps...
Si certains ont déjà répondu dans les posts d'avant dites le moi car je n'ai pas tout lu
Après avoir fait un stage en coordination de prélevement d'organes, je vais essayer de te répondre.
Je suis personnellement pour, maintenant pour les personnes contre, cela peut être pour des questions de religions, même si les religions majoritaires sont pour, dans certaines il y a beaucoup de réticences.
Cela peut être aussi simplement que la personne refuse que son corps soit touché, c'est trop important pour elle et elle ne peut pas supporter de penser être prélevée post-mortem.
Il y a surement beaucoup d'autres raisons mais sache qu'il y a plus de personnes non prélevées suite au refus de leur famille que suite à leur opposition de leur vivant, le problème du manque de greffons est peut être plus là...
Je te conseille de te rendre sur http://www.agence-biomedecine.fr/fr/index.aspx
et plus précisement ici : http://www.agence-biomedecine.fr/fr/presse/cp12-12-2006.aspx
- boup
- Silver VIP
Journée nationale du don d'organe le 22 juin
France-ADOT.org-Don d'organe
La Journée Nationale du Don d’Organes sera organisée le 22 juin prochain pour la 12ème fois. Cette journée est l’occasion de sensibiliser de nouvelles personnes à la cause du don d’organes.
Cette année, ce 22 juin sera l’occasion de rendre un nouvel hommage à Gregory LEMARCHAL, ce jeune homme de 23 ans vainqueur de Star Academy en 2004 et décédé de la mucoviscidose le mois dernier alors qu’il était en attente d’une greffe.
Nous pensons, à FRANCE ADOT, qu’il n’est pas normal en France en 2007, que l’on puisse encore mourir faute de recevoir à temps une greffe, alors que de nombreux organes pourraient être prélevés et sauver des vies si les familles confrontées au don étaient mieux sensibilisées.
Cette cause nous concerne tous. Nous pouvons tous demain être dans la situation d’avoir besoin d’une greffe, ou d’accepter le don d’organes d’un proche décédé. A l’occasion de la journée du 22 juin, aidez nous à sensibiliser de nouvelles personnes, en diffusant ce message à vos amis et en organisant avec vos familles et amis des discussions sur le don d’organes.
Ensemble, nous ferons petit à petit progresser cette cause.
Avec nos remerciements,
Marie Claire Paulet
Présidente FRANCE ADOT
que l'on soit pour ou contre,il est important que les proches le sachent,que l'info sur le dond'organe circule.
La Journée Nationale du Don d’Organes sera organisée le 22 juin prochain pour la 12ème fois. Cette journée est l’occasion de sensibiliser de nouvelles personnes à la cause du don d’organes.
Cette année, ce 22 juin sera l’occasion de rendre un nouvel hommage à Gregory LEMARCHAL, ce jeune homme de 23 ans vainqueur de Star Academy en 2004 et décédé de la mucoviscidose le mois dernier alors qu’il était en attente d’une greffe.
Nous pensons, à FRANCE ADOT, qu’il n’est pas normal en France en 2007, que l’on puisse encore mourir faute de recevoir à temps une greffe, alors que de nombreux organes pourraient être prélevés et sauver des vies si les familles confrontées au don étaient mieux sensibilisées.
Cette cause nous concerne tous. Nous pouvons tous demain être dans la situation d’avoir besoin d’une greffe, ou d’accepter le don d’organes d’un proche décédé. A l’occasion de la journée du 22 juin, aidez nous à sensibiliser de nouvelles personnes, en diffusant ce message à vos amis et en organisant avec vos familles et amis des discussions sur le don d’organes.
Ensemble, nous ferons petit à petit progresser cette cause.
Avec nos remerciements,
Marie Claire Paulet
Présidente FRANCE ADOT
que l'on soit pour ou contre,il est important que les proches le sachent,que l'info sur le dond'organe circule.
- sandrenorheim
- Accro
- MissPurple
- Star VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP