accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour ce qui est de la formation prioritaire tout dépend du département
si c'est prioritaire se sera le conseil régionnal qui attribue la formation.
tu peux également avoir cette formation si tu as moins de 26 ans en passant par la mission locale
mais en t'inscrivant de nouveau aux assédics ils seront te diriger selon ton cas.
car beaucoup de critéres rentrent en jeu , le mieux c'est de les appeller pour bien te renseigner.

mais en t'inscrivant de nouveau aux assédics ils seront te diriger selon ton cas.
car beaucoup de critéres rentrent en jeu , le mieux c'est de les appeller pour bien te renseigner.
Merci à tous les 2! Donc le dossier à demander tout de suite (même si je ne suis pas actuellement au chômage... hum... je sens que je vais avoir du mal à y parvenir, mais je vais persévérer, y a rien de tel avec l'anpe
)
Et sinon j'ai plus de 26 ans, donc.. à suivre...
Merci encore

Et sinon j'ai plus de 26 ans, donc.. à suivre...

Merci encore

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

chris13 a écrit :dépendtu peux également avoir cette formation si tu as moins de 26 ans en passant par la mission locale
bonjour,
pour la mission locale as tu plus de précision ou pas. J'ai moins de 26 ans je suis inscrite aux assedics, et je travaille en interim en attendant les résultats du concours. Merci
@ Pipounn :
=> non tu vas te faire jeter : il faut être inscrit en demandeur d'emploi pour demander le dossier "personnalisé" de je ne sais plus quoi
[/quote]
Donc le dossier à demander tout de suite (même si je ne suis pas actuellement au chômage... hum... je sens que je vais avoir du mal à y parvenir, mais je vais persévérer, y a rien de tel avec l'anpe Sourire )
=> non tu vas te faire jeter : il faut être inscrit en demandeur d'emploi pour demander le dossier "personnalisé" de je ne sais plus quoi

[/quote]pitre a écrit :@ Pipounn :Donc le dossier à demander tout de suite (même si je ne suis pas actuellement au chômage... hum... je sens que je vais avoir du mal à y parvenir, mais je vais persévérer, y a rien de tel avec l'anpe Sourire )

Merci

Carpe Diem

- choupinette66
Salut a tous!
Je suis dans la même galere que vous!!!
Je suis admise en LP a l'ifsi de Perpignan, et actuellement je suis hotesse de caisse depuis 1 an et demi en CDI.
Depuis lundi je cours dans tout organisme suceptible de pouvoir m'aider mais toujours sans reponse vraiment concrete!
Apparament dans les PO le métier d'infirmiere n'ai ni considerer comme prioritaire ni en danger!! rien du tout!
Depuis janvier la mission locale de ma ville a arreter de donner les aide!
je suis pas dans le caca!!!
J'ai toucher quelque mots d'un eventuel licenciement a mon chef qui ma fait comprendre que je n'etais pa impossible mais qu'il faillait que j'aille en parler officiellement avec le directeur des ressources humaines!!!
En esperant un eventuel licenciement je cherche toute les solutions possibles!
Je suis aller a l'anpe leur parler de l ARE mais apparamentj'avais l'air d'un extra terrestre en expliquant mon cas!!!
A croire que dans le sud il n'y a pa d'infirmier qui on besoin d aide !!!!
C'est pire que le parcours du combattant on a gelerer pour le concours maintenant on galere encore plus pour trouver des aides financieres!!!!
Je suis dans la même galere que vous!!!

Je suis admise en LP a l'ifsi de Perpignan, et actuellement je suis hotesse de caisse depuis 1 an et demi en CDI.
Depuis lundi je cours dans tout organisme suceptible de pouvoir m'aider mais toujours sans reponse vraiment concrete!

Apparament dans les PO le métier d'infirmiere n'ai ni considerer comme prioritaire ni en danger!! rien du tout!

Depuis janvier la mission locale de ma ville a arreter de donner les aide!
je suis pas dans le caca!!!
J'ai toucher quelque mots d'un eventuel licenciement a mon chef qui ma fait comprendre que je n'etais pa impossible mais qu'il faillait que j'aille en parler officiellement avec le directeur des ressources humaines!!!
En esperant un eventuel licenciement je cherche toute les solutions possibles!
Je suis aller a l'anpe leur parler de l ARE mais apparamentj'avais l'air d'un extra terrestre en expliquant mon cas!!!
A croire que dans le sud il n'y a pa d'infirmier qui on besoin d aide !!!!

C'est pire que le parcours du combattant on a gelerer pour le concours maintenant on galere encore plus pour trouver des aides financieres!!!!
Bah moi c'est carrément le mec de l'ANPE qui m'a parlé de ça et qui m'a dit qu'on signerai ca de suite une fois le diplome en poche (ce qui est le cas). Donc voilà, pas trop de problème... tranquille l'ANPE par chez moi et puis c'est un métier sous tension en Basse Normandie 

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Youpi!! Métier en tension aussi en Midi Pyrénées!!!
Donc je viens d'avoir la DDA (Direction Déléguée de l'ANPE) qui m'a enfin renseigné!
Donc il faut d'abord que je me réinscrive au chomage à la fin de mon CDD et c'est le conseiller ANPE qui fera automatiquement la demande d'AFF en semptembre, avant la rentrée en IFSI. Ensuite et comme le métier est dit "en tension" dans lé région, je devrais toucher les assedics jusqu'en septembre 2008 puis l'aff prendra le relais (durée totale de l'indemnisation assedics+aff depuis le début de la formation: 36 mois maxi! Il restera donc 2 mois à la fin de la formation, mais d'ici là je ne suis pas inquiète, je trouverai bien une solution, je vais faire l'écureil pendant 3 ans!
). Ouf! Quel soulagement,
J'espère que tout se passera comme prévu! En septembre, je vais faire très attention que le conseiller anpe fasse la demande comme il faut, j'aimerais mieux ne pas passer à coté!
Bon courage à tous!
Donc je viens d'avoir la DDA (Direction Déléguée de l'ANPE) qui m'a enfin renseigné!
Donc il faut d'abord que je me réinscrive au chomage à la fin de mon CDD et c'est le conseiller ANPE qui fera automatiquement la demande d'AFF en semptembre, avant la rentrée en IFSI. Ensuite et comme le métier est dit "en tension" dans lé région, je devrais toucher les assedics jusqu'en septembre 2008 puis l'aff prendra le relais (durée totale de l'indemnisation assedics+aff depuis le début de la formation: 36 mois maxi! Il restera donc 2 mois à la fin de la formation, mais d'ici là je ne suis pas inquiète, je trouverai bien une solution, je vais faire l'écureil pendant 3 ans!

J'espère que tout se passera comme prévu! En septembre, je vais faire très attention que le conseiller anpe fasse la demande comme il faut, j'aimerais mieux ne pas passer à coté!

Bon courage à tous!
Carpe Diem

- b florence
- Adepte
bonjour tout le monde!
merci pipounn tu me rassure...moi aussi suis de toulouse mais j'attend demain ou jeudi pour prendre rdv aux assedic ou anpe je sais pas pour faire les démarches.. je suis déja inscrite sur les listes de demandeur d'emploi et la je suis en CDD jusqu'en aout.
voila, bon courage a vous tous et toutes
et vivement demain pour moi (résultat de toulouse rangueil!!!!)
merci pipounn tu me rassure...moi aussi suis de toulouse mais j'attend demain ou jeudi pour prendre rdv aux assedic ou anpe je sais pas pour faire les démarches.. je suis déja inscrite sur les listes de demandeur d'emploi et la je suis en CDD jusqu'en aout.
voila, bon courage a vous tous et toutes
et vivement demain pour moi (résultat de toulouse rangueil!!!!)

Florence
Moi aussi résultats de Rangueil demain... j'ai un peu peur, même si ce n'est pas vraiment l'école que je souhaite le plus.
Et moi aussi je suis en cdd jusqu'à fin août, en espérant rentrer en ifsi en septembre... par contre je me suis fait radié avant de commencer mon cdd et je me réinscrirai en septembre, il paraît que ça peut être plus avantageux... on verra bien
On se tient au courant pour les résultats de demain?
Et moi aussi je suis en cdd jusqu'à fin août, en espérant rentrer en ifsi en septembre... par contre je me suis fait radié avant de commencer mon cdd et je me réinscrirai en septembre, il paraît que ça peut être plus avantageux... on verra bien

On se tient au courant pour les résultats de demain?

Carpe Diem

LICENCIEMENT A L'AMIABLE QUEL RISQUE!!!!
Savez vous que risque un employeur a proceder a un licenciement a l'amiable afin que le salarié puisse percevoir des indémnités ....
je suis dans ce cas pas moyens de financer donc il m'oblige a demissionner et la aucun droits assedic 4mois de carences et an bout une commission qui donne son avis mais celon leconseiller qui ma recu faut pas trop esperer un OUI.si OUI on touche la moitié de son salaire.
cela fait 3 ans e 9 mois que je bosse et meme avant mon ecole d'AS je bossais en maison de retraite donc la je suis en stress presque pire qu'a la veille des resultats du concours ....
alors si ya des pros en la kestion n'hesitez pas conseillermoi demain je retourne voir les chefs de ma clinique afin de pleurer un coup pour qu'il me licencie mais j'y croit peu sinon ben il me reste plus qu'a demissionner et aller bosser.
je suis dans ce cas pas moyens de financer donc il m'oblige a demissionner et la aucun droits assedic 4mois de carences et an bout une commission qui donne son avis mais celon leconseiller qui ma recu faut pas trop esperer un OUI.si OUI on touche la moitié de son salaire.
cela fait 3 ans e 9 mois que je bosse et meme avant mon ecole d'AS je bossais en maison de retraite donc la je suis en stress presque pire qu'a la veille des resultats du concours ....
alors si ya des pros en la kestion n'hesitez pas conseillermoi demain je retourne voir les chefs de ma clinique afin de pleurer un coup pour qu'il me licencie mais j'y croit peu sinon ben il me reste plus qu'a demissionner et aller bosser.
Un licenciement n'a jamais pour motif "légal" : licenciement amiable. Amaible ca veut dire que ut t'entends avecton patron pour qu'il te licencie, le plus simple etant alors pour "abandon de poste", la demarche prend 3semaines si ton patron est sympa et apres tu as droit aux assedic.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
Franchement cela risque d etre dur car parfois apres un licenciement surtout dans des grands établissement hospitalier clinique ils ont des comptes a rendre . Je pense que te faire licencier va etre de plus trés dure car le seule moyen pour lui de ne pas avoir de probleme par la suite si il doit prouver le licenciement du a linspecteur du travail il doit te licencier en "faute grave" ce qui ne change en rien ton probleme car faute grave tu na le droit a aucun versement de revenue au quoi ue se soit d autre donc ...
Bonne chance a toi et tient nous au courant
Bonne chance a toi et tient nous au courant

By Me