concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
printemps 2011
Je soussigné Mlle X confirme mon inscription à IFSI de ... (sous réserve de l'obtention de mon diplome du baccalauréat)
Si tu as passé le bac cette année.
Je suppose que ça devrait suffire.
Si tu as passé le bac cette année.
Je suppose que ça devrait suffire.
Infirmière aux urgences 

-
- kipounette
- Adepte
Pour te répondre claire62185 , non il n'y a pas besoin de lettre de motivation, juste besoin du relevé de note et d'une simple lettre expliquant que tu souhaites postuler dans l'ifsi car tu es sur liste complémentaire dans un autres et c'est tout!!!
Moi aussi je pensais qu'il fallait obligatoirement une lettre de motivation, mais j'ai envoyer mes notes dans plusieurs ifsi et a chaque fois j'ai téléphoné pour savoir justement s'il y a vait besoin d'une lettre de motivation car j'en entendais parler partout sur le forum, mais a chaque fois la réponse était non, une lettre de motivation ne changera rien, car les candidats sont pris selon l'ordre d'arrivée des courriers et tous m'ont assuré qu'une lettre de motivation ne changerai rien au cours des choses!
Voila, bon courage
Moi aussi je pensais qu'il fallait obligatoirement une lettre de motivation, mais j'ai envoyer mes notes dans plusieurs ifsi et a chaque fois j'ai téléphoné pour savoir justement s'il y a vait besoin d'une lettre de motivation car j'en entendais parler partout sur le forum, mais a chaque fois la réponse était non, une lettre de motivation ne changera rien, car les candidats sont pris selon l'ordre d'arrivée des courriers et tous m'ont assuré qu'une lettre de motivation ne changerai rien au cours des choses!
Voila, bon courage
-
kipounette a écrit :Pour te répondre claire62185 , non il n'y a pas besoin de lettre de motivation, juste besoin du relevé de note et d'une simple lettre expliquant que tu souhaites postuler dans l'ifsi car tu es sur liste complémentaire dans un autres et c'est tout!!!
Voila, bon courage
merci beaucoup tu vas peut etre pouvoir me répondre a une autre question : es ce que toute les ecoles dites deficitaires non pas de liste complémentaire?
j'espere que ma question est compréhensible !
ESI 2ème année St Omer!!!
Bonjour
Désolée, je suis un peu en HS, mais voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI de Tours en octobre. J'aimerais avoir des renseignement, mais je ne veux pas charger le forum en ouvrant un topic pour une question posée surement plusieurs fois. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait remonter le topic sur l'ifsi de Tours ou sur les concours d'octobre car j'ai vraiment beaucoup de mal avec la fonction "rechercher"
. Merci à qui pourra m'aider 

Désolée, je suis un peu en HS, mais voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI de Tours en octobre. J'aimerais avoir des renseignement, mais je ne veux pas charger le forum en ouvrant un topic pour une question posée surement plusieurs fois. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait remonter le topic sur l'ifsi de Tours ou sur les concours d'octobre car j'ai vraiment beaucoup de mal avec la fonction "rechercher"

- crystal915
- Insatiable
ninou62 a écrit :Salut!
Une petite question: est-ce que je peux déposer ma lettre d'acceptation et mon dossier d'inscription tout en même temps le 4 juillet alors que les inscriptions se terminent le 6 juillet?
Bizoux
Je suis pas sure d'avoir vraiment compris ta question... mais si les inscriptions se finissent le 6, pourquoi tu ne pourrais pas tout déposer le 4 ?
ESI 3ème année !!!
svp j'ai po comprit du tout pourqu'oi vous parlier de letre d'acceptation. suite a mes resultats jai recu une eltre avec 4 feuille , celle ou tu doit choisir entre les dix ecole et lautre ou tu doit cocher entre 3 case ( souhaite etre affecter, ne souhaite pas et report d'affectation). mais en aucun cas je n'est vu mentioner qu'il fallait envoyer une letre avec tout sa.
jai deja renvoyer le dossier avec le choix des ecole et lautre feuile ou jai cocher souhait etre affecter. c bon? ou il faut encore faire une lettre.
si oui je ne voit pas l'interet de la feuille ou il faut cocher entre les 3 cases
jai deja renvoyer le dossier avec le choix des ecole et lautre feuile ou jai cocher souhait etre affecter. c bon? ou il faut encore faire une lettre.
si oui je ne voit pas l'interet de la feuille ou il faut cocher entre les 3 cases
- misslynedu43
- Adepte