coucou !
je crois que les résultats sont affichés à 9h mais comme je ne veux pas dire de bétises la meilleure chose a faire est d'appeler l'IFSI !
Bon courage dc 8jours vous connaitrez les résultats !!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Dans la mesure où le concours de Libourne est le seul que j'ai passé ( j'ai préféré me concentrer sur le bac ), si je l'ai pas, ça sera aussi une trés mauvaise journée pour moi parce que sincérement, ça me ferait vraiment ch*** de me faire une prépa toute l'année prochaine !!
J'ai vu aussi que t'avais posé une question sur le nombre de personne prise sur la LC ... quand je suis allée passer l'oral, des ESI super sympas sont venus nous parler pour nous rassurer et tout et y en a une qui nous a dit que l'an dernier, il avait pris jusqu'à environ la 50éme place sur LC !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont passés l'oral de libourne car yen a peu. Tu as eu quel sujet ? Moi c'était la maltraitance des personnes agéees vue par les médias.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Moi, j'ai eu un sujet sur les raisons de l'obésité dans notre société ... trop intéressant !! Je sais pas trop si j'ai réussi ( surtout que j'ai dû m'interrompre parce que j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux pendant l'oral tellement j'étais stressée, ce qu'à trés vite compris le cadre de santé de mon jury, mais j'ai quand même peur que ça me porte préjudice ) mais bon, j'y crois jusqu'au bout !! J-8 avec les résultats du concours ... J-4 avant les résultats du bac, là, c'est un peu plus dur !!
Peut-etre pas car si tu t'es retenu ils vont voir que malgré tout tu as su te reprendre en main. Je ne sais pa du tout si j'ai reussi, disons que ca à l'air de s'etre bien passé mais quand je lis les resultats, on s'appercoit que les personnes qui pensaient avoir échouées ont reussi. MDR. Au fait tu fais quel bac??
ESI 2007/2010 PDT_006
Le truc, c'est quand parlant de mon projet professionnel, j'ai dis qu'après l'école d'infirmiére, je voulais faire l'école de puériculture et ils m'ont demandés ce que j'aimais chez les enfants, j'ai dit des choses basiques du genre " j'aime bien les voir grandir, évoluer, être à leur contact " et ils m'ont relancé en me disant " mais si vous êtes puéricultrice, vous savez que vous serez amené à être au contact d'enfants malades ... etc " et je leur ai expliqué qu'il y a qques années de ça, j'avais une amie qui avait, alors qu'elle n'avait que 15 ans, une forme de cancer incurable, dont son pére était d'ailleurs mort qques années avant et qu'on lui avait alors donné que 2 ans d'espérance de vie maximum et que paradoxalement, le fait qu'elle soit malade ait fait d'elle la personne la plus vivante que j'avais jamais connu. Et bon, la psy m'a fait parler d'elle un petit peu ( en me demandant si elle était morte ... ) et j'avoue que j'ai pas réussi à contenir qques larmes en parlant d'elle. Mis à part ça, je crois m'en être pas trop mal sortie, même si je trouve que mon " exposé " sur le sujet donné était peut-être un peu bref ! Allez, on croise les doigts !
ah d'accord je comprend mieux. C'est sur que s'était pas évident d'évoquer ton histoire sans emotion. Dans tous les cas ya plus qu'à attendre le 6 juillet pour savoir ce qu'il en ai
ESI 2007/2010 PDT_006
J'ai vu que t'étais de Libourne et je voulais savoir quel age tu as ? Parce que j'habite pas trés loin de Libourne ( à qques km de St Emilion ) mais j'ai emménage qu'en Décembre, sachant que j'ai continué à aller au lycée sur Bordeaux et donc je ne connais strictement personne sur Libourne ( tu me diras qu'au moins, si j'ai le concours, je vais ENFIN pouvoir rencontrer qques personnes d'ici ) !