Infirmiere en suisse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Hash
- Accro
mésange bleue a écrit :Resalut
Pour mettre au clair la situation des salaires dans le canton de Genève voici les grilles des salaires pour le privé et le public.
Soit environ 2500 euros net d'impot dans le privé à 3200 euros dans le public en débutant.
je confirme, et je précise que seul Genève paie aussi bien dans le public, au CHUV de Laussanne (Canton de Vaud) ou dans le Valais, les salaires se tiennent comme dans le privé Genevois, soit 2500 à 2700 par mois (restant à déduire les impots de France...) certains hopitaux offrent un 13ème mois
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse

billout06 a écrit :bon voilà. je sais que cela a été multi traité, j'ai lu beaucoup de posts mais aussi de réponses différentes, si bien que je n'ai pas de réponse : je dois aller à un entretien en Suisse, sur martigny (canton de valais) et je dois savoir combien je peux négocier : je ne veux pas me faire arnarquer mais je ne veux pas non plus arriver en bon frouze qui vient que pour le fric!!! on m'a parlé de 5OOO CHF avec un an de DE? c'est trop? pas assez? (en sachant que j'ai aussi 5 ans d'ancienneté AS et que je vais devoir habiter là bas)
je sais que tout ça a été traité. mais si qq connait les salaires en Valais, ça m'aiderai beaucoup!!!
merkkkiii
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Hash
- Accro
Gengis a écrit ::up2:billout06 a écrit :bon voilà. je sais que cela a été multi traité, j'ai lu beaucoup de posts mais aussi de réponses différentes, si bien que je n'ai pas de réponse : je dois aller à un entretien en Suisse, sur martigny (canton de valais) et je dois savoir combien je peux négocier : je ne veux pas me faire arnarquer mais je ne veux pas non plus arriver en bon frouze qui vient que pour le fric!!! on m'a parlé de 5OOO CHF avec un an de DE? c'est trop? pas assez? (en sachant que j'ai aussi 5 ans d'ancienneté AS et que je vais devoir habiter là bas)
je sais que tout ça a été traité. mais si qq connait les salaires en Valais, ça m'aiderai beaucoup!!!
merkkkiii
5000FCH par mois??? dans le valais??? ca va ou bien???
Non ca c'est un salaire sur Genève au cantonal pas sur valais ou vaud... surtout avec un an de DE...

La grille salarialedu Réseau santé Valais (d'ont fait partie Martigny), infirmière classe 11. 

- Hash
- Accro
axioum a écrit :La grille salarialedu Réseau santé Valais (d'ont fait partie Martigny), infirmière classe 11.
2ème grille, je viens de vérifier mes fiches de paie (car sinon je me serais fait arnaqu' )

- Eulalie
- Accro
Un pti up...
Bon, j'ai lu le sujet...Mais j'ai pas tout tout compris
J'envisage plus ou moins (en fait j'y songe depuis aujourd'hui ! ) à aller bosser en Suisse, comme frontalière, au moins qql temps, vu que rien ne me retient ici pour le moment.
Je souhaite bosser en gériatrie, apparement y a de la place ? Comment y sont les conditions de travail ?
Combien il faut enlever par mois, pour la sécu, retraite etc ? en gros quoi...enfin je veux dire, à la fin du mois, qu'est ce qu'il nous reste ?
Merci !
Bon, j'ai lu le sujet...Mais j'ai pas tout tout compris

J'envisage plus ou moins (en fait j'y songe depuis aujourd'hui ! ) à aller bosser en Suisse, comme frontalière, au moins qql temps, vu que rien ne me retient ici pour le moment.
Je souhaite bosser en gériatrie, apparement y a de la place ? Comment y sont les conditions de travail ?
Combien il faut enlever par mois, pour la sécu, retraite etc ? en gros quoi...enfin je veux dire, à la fin du mois, qu'est ce qu'il nous reste ?
Merci !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- gazou_gazou
- VIP

.... personne a des nouvelles de Hash ...qu'es qu'on a pu se marrer quand il était de nuit

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- Hash
- Accro
gazou_gazou a écrit ::roll:![]()
...ca me rappelle des souvenir cha !!
![]()
quand j'y été y'a 3/4 ans y'avait plein de boulot en gériatrie....ca pas du changé......pour le "blé" tu dois tourner entre 2500 et 3000 net environs
..;enfin ca dépend des endroits ! des cantons, des structures ...............
.... personne a des nouvelles de Hash ...qu'es qu'on a pu se marrer quand il était de nuit...suis trop sensible
! la nostalgie camarade
suis toujours là; tapis dans l'ombre...

Et oui, en Ger y'a du boulot, comme on dit c'est un secteur d'avenir

- gazou_gazou
- VIP
- Hash
- Accro
gazou_gazou a écrit ::roll:content pour ces news Hash
oui ! y'en a "pas mal" tapis dans l'ombre
![]()
aller à la prochaine "santé bonheur ".."y'a pas le feu au lac " ! lol mdr ! Vive la Suisse ...bossé pas trop et gagnez plein de "pépéttes"
![]()
comment ca "bossez pas trop", on va bientot finir dans les mêmes conditions de travail que le tiers-monde français si ca continue mais mieux payés et sans prime ridicule comme celle de la canule, qui était Brut je crois, donc assujétie aux impots : l'arnaque

Tout de bon!
Tout de bon aussi!!
Ou bien...
Si jamais, j'ai travaillé en Suisse, à Neuchatel en 2005. Je résidais en Suisse et donc payais mes impots en Suisse (prélevés à la source). Je n'avais un contrat de travail que de 1 an que je n'ai pas cherché à renouveler et je n'avais pas fait la reconnaissance du diplome aupres de la Croix-rouge
Ou bien...

Si jamais, j'ai travaillé en Suisse, à Neuchatel en 2005. Je résidais en Suisse et donc payais mes impots en Suisse (prélevés à la source). Je n'avais un contrat de travail que de 1 an que je n'ai pas cherché à renouveler et je n'avais pas fait la reconnaissance du diplome aupres de la Croix-rouge
Hello,
donc moi je travaille en suisse depuis le 1er juin 2006 en tant qu'IDE. je suis diplomée depuis nov 2005 et je travaille dans le valais dans un EMS = maison de retraite. et je gagne 2900 euros net pour un taux horaire à 90 %.
voili, voilou.
donc moi je travaille en suisse depuis le 1er juin 2006 en tant qu'IDE. je suis diplomée depuis nov 2005 et je travaille dans le valais dans un EMS = maison de retraite. et je gagne 2900 euros net pour un taux horaire à 90 %.
voili, voilou.

après 6 ans de travail en Suisse.... me revoilà chez les gaulois
- patin couffin
- VIP