concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
eloes13 a écrit :et jaimeré savoir si yen a ki oré fé une prépa sur nimes , avignon ou arles et ki pouré me conseillé ???
merci bcp!! et encore bravo a tousss!!![]()
bisss
Je suis pas du tout du côté de Nimes, mais si tu as déjà passé les concours cette année, c'est pas vraiment la peine de faire une prépa, si tu en trouves une gratuite pourquoi pas, mais je ne pense pas que payer pour une prépa soit un investissement utile.
Achètes-toi des bouquins, viens sur ce forum, y a des topics tres utiles pour la CG et les Tests psycho et aussi des utilisateurs très compétents (merci à Leopold Anasthase au passage) et il y a aussi le site de Beltrame (je me souviens plus de l'adresse). Et puis impose toi un planning de travail.
Ce n'est que mon avis, si tu veux vraiment faire une prépa vas-y, mais avant de te lancer, regarde bien si l'investissement financier vaut le coup par rapport à ce que tu apprendras dans cette prépa.
Si tu veux plus d'avis, fais une recherche dans le forum y a pas mal de topics où il est question des prépas.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
Eh bien voilà ! que de bonheur ! je sis admise à l'IFSI de Lorient....je suis sur la liste principale et je n'y croyais pas du tout !! par contre y'avait pas les notes sur internet donc je suppose qu'ils vont les envoyer ? je suis très curieuse de les voir....lol
Félicitations à toutes et à tous !!!
Félicitations à toutes et à tous !!!
-
a voir vos messages nous sommes bcp a vouloir rentrer a l'ifsi de caen! c'etait la 1ere fois que je passais ce concours et je ne l'ai passé qu'a caen. j'ai eu 12.5 au test psy; 11.5 a la culture G et 11 a l'oral. je suis 54eme sur la liste d'attente. rassurez moi svp je reve d'y rentrer!
54eme sur la liste d'attente de caen :s ms j'espere vmt y entrer! j'ai mon bac ES!!!!! trop contente!
merci skerik de m' avoir répondu, en faite je suis un pe indécise g bosser tt seul lé écrit en meme tps ke le bac et g réussi lé 3 ke javé passé donc pour avoir de meilleur note fodra ke je bosse plus et je c pa encore si je v bosser seul , ou par internet ou avc une prépa je c pa se ki et le mieu .....
bisous
bisous
-
Eloes, pour ma part j'ai bossé seule avec mes bouquins pendant 7 mois (pas tt les jours lol) je me suis présentée pour la 1ère fois et dans une seule école...et je suis admise, et pourtant j'avais pas mal de lacunes puisque j'ai quitté l'école y'a un tit bout de temps déjà....après tt dépend du temps que tu peux y consacrer et si tu sens que tu as besoin de plus que de simples livres d'entrainement.
Les prépas me semblent chères toutefois tu as l'option des GRETA qui proposent des formations pour le concours et elles sont pas mal du tout d'après ce qu'on m'a dit.
Les prépas me semblent chères toutefois tu as l'option des GRETA qui proposent des formations pour le concours et elles sont pas mal du tout d'après ce qu'on m'a dit.
liste complémentaire de l'IFSI de la croix rouge brest
Bonjour à tous et félicitation aux admis !
70ème sur LC de la croix rouge de Brest (qui en compte quand même 171...), je me demande quel place sur cette liste avait le dernier admis les années précédentes.
Cette question n'est pas innocente car elle me permettrait de savoir s'il me reste une chance ou si je peux sereinement aller à la plage voire même envisager une année sabbatique mais aussi sympathique...
Si un ancien de 1ère, 2ème voire même de 3ème année (ou les trois !)pouvait me fournir cette information, je crois qu'elle intèresse au moins 171 personnes...
Merci d'avance aux grands anciens qui lisent cette rubrique et participent au forum.
70ème sur LC de la croix rouge de Brest (qui en compte quand même 171...), je me demande quel place sur cette liste avait le dernier admis les années précédentes.
Cette question n'est pas innocente car elle me permettrait de savoir s'il me reste une chance ou si je peux sereinement aller à la plage voire même envisager une année sabbatique mais aussi sympathique...
Si un ancien de 1ère, 2ème voire même de 3ème année (ou les trois !)pouvait me fournir cette information, je crois qu'elle intèresse au moins 171 personnes...
Merci d'avance aux grands anciens qui lisent cette rubrique et participent au forum.
merci Carmichaël je v i réfléchir sérieusemen c vrai ke lé prépa son cher je pense ke je v pe etre me préparé seul avc des boukins etc...
et j epense faire si je peu des stages d'observations ki pouron m'aider a mieu conaitre le métier, ( Ken PEnser vOus ?? ) jpense ke je v faire sa apré pour l'oral je véré je demanderé a ma famille, amis de m'entrainé..
Merci bcp a tous et bon courage pour l'an prochain a tt lé futur ESI et a tous se ki non pa u lé concour! bIsoUSSSSS
et j epense faire si je peu des stages d'observations ki pouron m'aider a mieu conaitre le métier, ( Ken PEnser vOus ?? ) jpense ke je v faire sa apré pour l'oral je véré je demanderé a ma famille, amis de m'entrainé..
Merci bcp a tous et bon courage pour l'an prochain a tt lé futur ESI et a tous se ki non pa u lé concour! bIsoUSSSSS
- charly.charlo
ADMISE à l'IFSI de Morlaix, 22ème sur LP! +logement trouvé et réservé! =>que du bonheur!!
Pour les ajournés, je ne peux vous souhaitez que du courage et surtout accrochez-vous si c'est vraiment ce métier que vous voulez exercer!! dites-vous que l'année prochaine, vous aurez plus d'expérience pour toutes les épreuves!! c'est un plus!!
PS : futurs étudiants morlaisiens, n'hésitez pas à me contacter!!!
Pour les ajournés, je ne peux vous souhaitez que du courage et surtout accrochez-vous si c'est vraiment ce métier que vous voulez exercer!! dites-vous que l'année prochaine, vous aurez plus d'expérience pour toutes les épreuves!! c'est un plus!!
PS : futurs étudiants morlaisiens, n'hésitez pas à me contacter!!!

ESI 3A fin de formation ! 

- mél_06
- Habitué
Personnellement j'ai fait une prépa qui était gratuite sélectionné par l'éducation national dans les alpes maritimes. On était 20 et on a pu faire des stages dans différents domaines !!!
voilà mes notes de la croix rouge ou j'ai fini 1ière des alpes maritimes
test psychotechnik 20/20
Culture général 17/20
Entretien Oral 19/20
MOYENNE 56/60 !!
Perso, sans ma prépa j'aurai jamais autant réussi ...
voilà mes notes de la croix rouge ou j'ai fini 1ière des alpes maritimes
test psychotechnik 20/20
Culture général 17/20
Entretien Oral 19/20
MOYENNE 56/60 !!
Perso, sans ma prépa j'aurai jamais autant réussi ...
ESI Chu de NiCe !!!
eloes13 a écrit :et j epense faire si je peu des stages d'observations ki pouron m'aider a mieu conaitre le métier, ( Ken PEnser vOus ?? ) jpense ke je v faire sa apré pour l'oral je véré je demanderé a ma famille, amis de m'entrainé..
Pour les stages d'observation, voit avec ta mission locale, ou avec l'anpe, tu peux t'y inscrire et demander un entretien avec un conseiller et voir si il peux te faire une convention pour une évaluation en milieu de travail. En tout cas, pour qu'une structure te prenne en stage il te faudra certainement une convention de stage, et pour avoir une il faut passer par des organismes pouvant en délivrer.
Et pour les prépas si comme mel_06 tu en trouves une gratuite, vas-y ça te servira surement. Par contre pour les prépas payantes là c'est autre chose, les prix sont variables il y en a à 600euros d'autres à plus de 1000 euros!
Dernière modification par Skerik le 30 juin 2007 13:02, modifié 1 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.