question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nathys a écrit :Argrath le Troll a écrit :C'est fou quand même qu'avec des exemples précis il existe encore des gens pour ne pas y croire. Le monde des bisounours n'est pas le notre je vous rappele.
Tu parles de qui?
Pas de toi rassure toi.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
version anpe
je sors de l'anpe pour le financement des études par la région. Je suis surpris pour ne pas dire déçu, car le maintient de la pare ne se fera que sur trois ans et les périodes de vacances ne seront pas rémunérées. J'aurai donc six mois sans revenu. DOUCHE FROIDE! les frais de routes seraient pris en charge par l'anpe. J'attends avec impatience la confirmation de la prise en charge par la région.
Si quelqu'un est dans la même situation que moi, merci de confirmer ou d'infirmer les affirmations du conseillé anpe.
a+
Si quelqu'un est dans la même situation que moi, merci de confirmer ou d'infirmer les affirmations du conseillé anpe.
a+
j'étais un peu dans la confusion...
C'est vrai que tout le monde à tendance à remettre en question cette histoire de formation payante, mais moi je ne fais que donner des renseignements que j'ai recolté un peu partout dans chaque ifsi de ma région.
Moi je fais juste le choix d'informer les gens sur ce qui se passe. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut.
De toute maniere la plupart des personnes ne seront pas concernées, car bcq d'ecole mettent en pratique les textes qu'a partir de la rentrée 2008 et ceux pour les gens recevant une rémunération et ayant quitté le cursus scolaire depuis un moment ( donc c'est assez précis tout de même)

C'est vrai que tout le monde à tendance à remettre en question cette histoire de formation payante, mais moi je ne fais que donner des renseignements que j'ai recolté un peu partout dans chaque ifsi de ma région.
Moi je fais juste le choix d'informer les gens sur ce qui se passe. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut.
De toute maniere la plupart des personnes ne seront pas concernées, car bcq d'ecole mettent en pratique les textes qu'a partir de la rentrée 2008 et ceux pour les gens recevant une rémunération et ayant quitté le cursus scolaire depuis un moment ( donc c'est assez précis tout de même)
Re: version anpe
bonsai a écrit :je sors de l'anpe pour le financement des études par la région. Je suis surpris pour ne pas dire déçu, car le maintient de la pare ne se fera que sur trois ans et les périodes de vacances ne seront pas rémunérées. J'aurai donc six mois sans revenu. DOUCHE FROIDE! les frais de routes seraient pris en charge par l'anpe.
Pour les vacances, cela a toujours ete comme cela. Par contre, qu'elles sont les frais de routes dont tu parles ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- satrinchka
- Accro
Bonjour,
Je suis allée à l'Ifsi de Rambouillet pour m'inscrire pour la rentrée de septembre, et oui pas encore étudiante, mais presque! Pour ma part je suis prise en charge par l'hopital pour lequel je travaille et la facture s'élève à 20 469 euros. La secrétaire m'a dit que c'était nouveau et que l'an dernier les frais pour les étudiants bénéficiant d'un congé individuel de formation ou d'une promotion professionnelle s'élevaient à 200 euros par an. A priori pour le moment cela ne touche que les étudiants pris en charge par leur travail ou les assédics. Les formations professionnelles vont devenir de plus en plus rares!
voili voilou
Je suis allée à l'Ifsi de Rambouillet pour m'inscrire pour la rentrée de septembre, et oui pas encore étudiante, mais presque! Pour ma part je suis prise en charge par l'hopital pour lequel je travaille et la facture s'élève à 20 469 euros. La secrétaire m'a dit que c'était nouveau et que l'an dernier les frais pour les étudiants bénéficiant d'un congé individuel de formation ou d'une promotion professionnelle s'élevaient à 200 euros par an. A priori pour le moment cela ne touche que les étudiants pris en charge par leur travail ou les assédics. Les formations professionnelles vont devenir de plus en plus rares!
voili voilou
- maxkruegger
- Habitué
Nana_o a écrit :Je comprends pas...![]()
![]()
On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....
Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!
Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!
Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !
Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!
NAN MAIS Cest HALLUCINANT !!
Pff
Bon jvous laisse, jvais me pendre !
+ 1 !!!! Où va-t'on ???
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
- Gaillounounou
- Accro
- satrinchka
- Accro