ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salima-69 a écrit :bonjour à tous je vois que ce post a un peu de succés (si je peux dire )!!
voilà pour ce qui n'ont pas suivi j'ai été recalé à deux concours cette année aprés avoir pleuré pendant deux jours la vie a continué son petit bout de chemin !!!:pleure:
j'ai cependant envoyé des courriers aux deux IFSI et je n'ai pas encore de réponse !!( pour connaitre les raisons des notes d'oral )
courrier parti lundi matin
je sais c'est un peu tôt !!!
je pense appeler lundi pour savoir si ils ont bien reçu mes courriers
vous en pensez quoi ???
j'ai peur de faire ma chiante et en plus je sais pas si c'est pas les vaccances pour eux aussi !!!
voilà
Pas de vacances pour eux pour l'instant je pense car entre les désistements et les inscriptions, il y a du boulot... Ta chiante non, tu as tout à fait le droit de savoir et dans la mesure ou tu n'appeles pas tous les jours ça ira. Ne précise pas la date d'envoi mais dis leur un truc du genre :
"Dans un but surtout instructif, je vous ai fait parvenir un courrier pour connaitre les raisons de mon élimination à l'oral. L'auriez vous reçu ? C'est très important pour avancer de connaître et de comprendre ses erreurs. (surtout un droit) Pourrions nous fixer un RDV?."
D'après ce que j'ai compris tu auras surement rdv avec le directeur(trice) de l'école. Enfin si tu peux te déplacer. Voilà pour mon avis et bon courage
ESI CRF Toulouse 2007-2010
nathaliane2 a écrit :Pas de vacances pour eux pour l'instant je pense car entre les désistements et les inscriptions, il y a du boulot... Ta chiante non, tu as tout à fait le droit de savoir et dans la mesure ou tu n'appeles pas tous les jours ça ira. Ne précise pas la date d'envoi mais dis leur un truc du genre :
"Dans un but surtout instructif, je vous ai fait parvenir un courrier pour connaitre les raisons de mon élimination à l'oral. L'auriez vous reçu ? C'est très important pour avancer de connaître et de comprendre ses erreurs. (surtout un droit) Pourrions nous fixer un RDV?."
D'après ce que j'ai compris tu auras surement rdv avec le directeur(trice) de l'école. Enfin si tu peux te déplacer. Voilà pour mon avis et bon courage
merci Nat pour ton avis ça me rassure !!!
j'ai toujours peur de l'existance d'une liste de ceux qu'on ne veux pas !!!
le genre de liste secrète qu'ont les secrétariats ; la légende des listes noires ça me fait flipper !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
De rien et comme tu dis je pense que ce n'est qu'une légende, à part si vraiment tu leur fait un scandale. Il y a peut etre simplement des choses dont tu n'as pas parlé ( pour albi j'avais un texte et un dessin et j'ai oublié de parler du dessin par ex).
Pour te rassurer tu pourrais aussi le repasser dans d'autres écoles en plus.
Dans la mesure du possible biensur car toutes ces inscriptions et déplacements ce n'est pas donné...
Pour te rassurer tu pourrais aussi le repasser dans d'autres écoles en plus.

Dans la mesure du possible biensur car toutes ces inscriptions et déplacements ce n'est pas donné...
ESI CRF Toulouse 2007-2010
salima-69 a écrit :j'ai peur de faire ma chiante et en plus je sais pas si c'est pas les vaccances pour eux aussi !!!
voilà
Par ce que j'ai vu et entendu dans les couloirs hier, c'est une période assez intense entre les inscriptions, les procès verbaux et les ESI qui passent leurs épreuves fin de l'année
Dans mon cas je trouvais aussi que le delai avant qu'ils m'appelent prendre rdv était assez long.
Moi je ne m'inquiéterais pas.
..et si tu as envie de relancer par téléphone, pourquoi sentir gêné? Tu valides que ton courrier est arrivé au bon endroit, tu te demandes si ce sera tjrs d'actualité puisqu'ils n'ont pas rappelé.
Encore râté
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'être réconfortée. Je viens de passer pour la première fois l'oral mais pur la troisième fois l'écris. Et je n'ai eu que 8 à l'oral je n'ai pas trop compris pourquoi car cela c'était super bien passé. Mais comme je suis maman de 3 enfants je me demande si c'est pas pour ça que j'ai été recalé.
J'aimerais retenté l'année prochaine mais je me demande ce qu'ils veulent entendre car j'avais super travaillé mon oral, questionner pleins d'infirmières, observer énormément leur travail étant déjà aide soignante moi-même.
Donc gros point d'interrogations.
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages concernant l'oral, des témoignages de mamans de 3 enfants et de celle de plus de 35 ans puisque apparement mon âge aussi les dérangait puisque j'ai 36 ans.
Merci beaucoup.

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'être réconfortée. Je viens de passer pour la première fois l'oral mais pur la troisième fois l'écris. Et je n'ai eu que 8 à l'oral je n'ai pas trop compris pourquoi car cela c'était super bien passé. Mais comme je suis maman de 3 enfants je me demande si c'est pas pour ça que j'ai été recalé.
J'aimerais retenté l'année prochaine mais je me demande ce qu'ils veulent entendre car j'avais super travaillé mon oral, questionner pleins d'infirmières, observer énormément leur travail étant déjà aide soignante moi-même.

Donc gros point d'interrogations.

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages concernant l'oral, des témoignages de mamans de 3 enfants et de celle de plus de 35 ans puisque apparement mon âge aussi les dérangait puisque j'ai 36 ans.

Merci beaucoup.

Je ne suis pas maman, et pas âgée de 35 ans mais moi aussi à Colmar je pensais que ça s'était vraiment vraiment bien passé et j'ai eu 7.5 ...alors que j'ai eu 17.5 à Metz et que je pensais l'avoir moins réussi !
Ca dépend le jury, c'est une question de chance !
En tout cas j'espère que c'est pas par rapport à tes enfants, ou tes obligations familiales...y aurait fallut les rassurer peut etre ?
Ca dépend le jury, c'est une question de chance !
En tout cas j'espère que c'est pas par rapport à tes enfants, ou tes obligations familiales...y aurait fallut les rassurer peut etre ?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Encore râté
Tu as raison je vais me renseigner dans l'ifsi si il y a des mamans mais sur plusieurs qui travaillont dans la même structure les mamans n'ont pas été prises.
On me dit que non ce n'est une des raisons qui m'ont fait échoué. A voir.
J'ai rendez-vous le 06 septembre avec la directrice de l'I.F.S.I pour connaitre la raison de mon échec et on verra peut être pour l'année prochaine.
Après être passée par la tristesse, la colère etc voilà la détermination qui pointe son nez.
On me dit que non ce n'est une des raisons qui m'ont fait échoué. A voir.
J'ai rendez-vous le 06 septembre avec la directrice de l'I.F.S.I pour connaitre la raison de mon échec et on verra peut être pour l'année prochaine.

Après être passée par la tristesse, la colère etc voilà la détermination qui pointe son nez.
Salut !!
Et bien je te conseil au prochain oral de ne pas dire que tu es maman.
Dis ce qui te semble interessant pour eux à entendre . Moi c'est ce que j'ai fais à chaque fois et ça a marché. C'est que ej voulais pas les effrayer si je leur racontais tout
Alors bon courage à toi et profite de tes vacances sans penser à ton prochain oral.
A+
Et bien je te conseil au prochain oral de ne pas dire que tu es maman.
Dis ce qui te semble interessant pour eux à entendre . Moi c'est ce que j'ai fais à chaque fois et ça a marché. C'est que ej voulais pas les effrayer si je leur racontais tout

Alors bon courage à toi et profite de tes vacances sans penser à ton prochain oral.
A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!