Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand j'ai passé le concours, mes fils avaient 1 an et 5 ans. Mon conjoint m'a enormément aidé ainsi que ma maman
Quand je rentrais tard de stage, les petits étaient douchés et avaient mangé. Mais je trouve cela normal, c'est leur père et quand je serai diplomée en plus, je ne rentrerai plus à 19h30 mais 20h30!
Personnellement, je n'ai jamais révisé 1h30 à 2h par jour! En général, je commençais 5 jours avant ne éval et chaque soir (pas avant 22h ou 23h car je suis de nuit pour reviser) mais un petit peu. En deuxieme année, j'ai carrément abandonné les fiches.
C'est faisable, suffit d'être organisé et si en plus tu n'as pas encore d'enfants tu y arriveras, aies confiance
Pour ton chéri, commences dès cet été à le dresser
Bizzz et bon courage!

Quand je rentrais tard de stage, les petits étaient douchés et avaient mangé. Mais je trouve cela normal, c'est leur père et quand je serai diplomée en plus, je ne rentrerai plus à 19h30 mais 20h30!
Personnellement, je n'ai jamais révisé 1h30 à 2h par jour! En général, je commençais 5 jours avant ne éval et chaque soir (pas avant 22h ou 23h car je suis de nuit pour reviser) mais un petit peu. En deuxieme année, j'ai carrément abandonné les fiches.
C'est faisable, suffit d'être organisé et si en plus tu n'as pas encore d'enfants tu y arriveras, aies confiance

Pour ton chéri, commences dès cet été à le dresser

Bizzz et bon courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
Re: Je stresse un peu !!!
aaac91 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si vous n'etiez pas un peu stresser a l'idée d''intégrer l' IFSI. Je suis super contente MAIS super angoissée.
J'ai 2 nfants et une maisona faire tourner, plus je lis les recits et plus je me dit que cette formation est TRES difficile surtout qd on a des enfants !!! J'etais remonté a bloc, mais plus les semaines passent et plus j'angoisse a l'idée de ne pas y arriver !!
Vais avoir le temps de reviser ? vais avoir le temps de m'occuper un minimum de mes louloutes ? ne pas trop les délaissées ? Pffff que de questions ?? Est vraiment intense et si dur comme formation ???
Et vous ou en etes vous ?
Merci par avance
Je ne dois pas être bien reveillée, c'est toi qi a commencé le post je viens de voir...

Bon... on est dans le même cas mais ouf je finis cette année

De toute façon c'est FAISABLE, ne t'en fais pas!
Ne te mets pas la pression à reviser comme "ne malade" dès le début car après tu satures vite! Tu y vas à ton rythme car cette formation chamboulle pas mal notre vie familiale; on a l'impression que l'on plus que l'IFSI, les stages, les MSP et les évals pendant 3 ans. Prends- toi des moments (pendant les vacances surtout) de répis avec ta petite famille, c'est important!
Mon dernier a 4 ans 1/2 maintenant et "il a grandit" avec l'IFSI LOL! Remarque mon grand qui a 8 ans 1/2 me demande si un jour je vais finir l'école

Fais des fiches dès le debut ca aide bien, apres tu verras en fonction mais chacun a sa façon de travailler. Certains s'y prennent le dernier WE et ont de tres bonnes notes, d'autres bien avant.
Bon courage et zennnnnn

satrinchka a écrit :ca a l'air très simple comme ca et je peux vous assurer que j'ai demandé plein de fois de l'aide
en même temps c'est aussi de ma faute car j'avoue que j'ai tout de suite pris en charge intégralement la maison, et je m'en mords les doigts à présent...
Essaye le Coup de Pied au Cul (CPC) ça peut marcher, et sinon la solution ultime pour obtenir ce que tu veux d'un mec: le chantage au sexe!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik a écrit :satrinchka a écrit :ca a l'air très simple comme ca et je peux vous assurer que j'ai demandé plein de fois de l'aide
en même temps c'est aussi de ma faute car j'avoue que j'ai tout de suite pris en charge intégralement la maison, et je m'en mords les doigts à présent...
Essaye le Coup de Pied au Cul (CPC) ça peut marcher, et sinon la solution ultime pour obtenir ce que tu veux d'un mec: le chantage au sexe!
LOL ou le CDB=Coup de Boule!
- satrinchka
- Accro
le chantage au sexe je veux bien mais ca va être moi qui va être punie loool...
bon, va falloir que je trouve un livre genre "comment dresser son mec en moins de 3 mois"
je crois que je vais progressivement déléguer des taches
première mission : montrer à cet ingénieur très intelligent le fonctionnement d'une machine à laver... je ne garantie rien
bon, va falloir que je trouve un livre genre "comment dresser son mec en moins de 3 mois"
je crois que je vais progressivement déléguer des taches
première mission : montrer à cet ingénieur très intelligent le fonctionnement d'une machine à laver... je ne garantie rien
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Adepte
aaac91 a écrit :aurelie6885 tu as trouvé une nounou comment fais tu garder ton bébé ?
Moi ca y est, une nounou pour 3 jours, une copine pour 1 jour et ma belle mere pour un jour, je sais ca fait bcp de changement mais c'est pour les sousous !!!
Les laisser ca ne m'angoisse pas mais c'est le soir, arrivera t-on a les recupérer a l'heure (lors des mois de stages) et arriverais je a bien réviser ? on verra !!!
au faite je m'appelle ausiis auréliesoit dit en passant !!
Salut Aurélie

Oui j'ai ma voisine qui est nounou alors c'est pratique pas besoin de prendre la voiture pour l'emmener.
Sinon mon homme bosse en 5*8 alors il ne sera gardé que par demi-journées.
C'est bien ça fera pas beaucoup par contre les jours où on bossera tous les 2 du matin ça va être moins drôle !
Je suis avec mon bébé depuis sa naissance alors c'est vraiment le fait de le laisser qui me stresse même si il faut que je me lance maintenant.
Pour les révisions ça ira je pense, l'avantage avec un petit c'est qu'il dort assez tôt, j'espère juste que je m'en sortirai avec les cours niveau difficultés.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
stress de la rentrée....
la rentrée approche...
même si c'est encore dans quelques semaines...ça me traverse l'esprit tous les jours...jaimerais partager vos sentiments...si je suis la seule à stresser, à apréhender la rentrée...1ere année!!!
je suis a l'ifsi sur marseille...c'est ausi l'occasion de faire des conaissances...
gros bizoux à tous!!!

je suis a l'ifsi sur marseille...c'est ausi l'occasion de faire des conaissances...
gros bizoux à tous!!!
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
non rassure toi, en lisant d'autres messages, tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions et à appréhender la rentrée! c'est normal!
moi aussi je stresse un peu: comment va se passer la rentrée, vais-je faire des connaissances rapidement, le premier stage, etc, etc... je pense qu'après la première journée, le stress retombera! c'est l'inconnu qui fait peur...
tu connais déja des gens de ta promo? moi non...

moi aussi je stresse un peu: comment va se passer la rentrée, vais-je faire des connaissances rapidement, le premier stage, etc, etc... je pense qu'après la première journée, le stress retombera! c'est l'inconnu qui fait peur...

tu connais déja des gens de ta promo? moi non...

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
Re: stress de la rentrée....
soiz84 a écrit :la rentrée approche...même si c'est encore dans quelques semaines...ça me traverse l'esprit tous les jours...jaimerais partager vos sentiments...si je suis la seule à stresser, à apréhender la rentrée...1ere année!!!
gros bizoux à tous!!!
LA rentrée approche??

Elle est qd ta rentrée?
Pour ma part c'est dans 8 semaines...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
je stress aussi enormement moi ma rentrée et le 24 septembre donc j'ai le temps mais bon .... encore ca va j'ai parler avec quelques filles de ma promo super sympa mais bon je me pose des questions assez futil lol quel sac je prend je dois prendre quoi comme materiel (mais j'ai le le topic materiel en 1er année lol) enfin voila bonne chance a vous je stress mais impatiente d'y etre lol
stress
Jereelyn a écrit :non rassure toi, en lisant d'autres messages, tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions et à appréhender la rentrée! c'est normal!
moi aussi je stresse un peu: comment va se passer la rentrée, vais-je faire des connaissances rapidement, le premier stage, etc, etc... je pense qu'après la première journée, le stress retombera! c'est l'inconnu qui fait peur...![]()
tu connais déja des gens de ta promo? moi non...![]()
oui moi oci je coné vraimen personne!!!tou mé ami son parti sur nime!!le seul concour ke j'ai loupé..Je suis tro degouté!!!!
en plus je coné pa tro l'ifsi..l'ambiance et tou...donc c vraimen l'inconue!!!!
tu é a kel ifsi toi???
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro