Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Bonsoir,
Le mieux est peut être de demander un report de scolarité d'un an
Il faut envoyer à ton ifsi une demande écrite et fournir un certificat médical attestant de ta grossesse.
Voila
Le mieux est peut être de demander un report de scolarité d'un an

Il faut envoyer à ton ifsi une demande écrite et fournir un certificat médical attestant de ta grossesse.
Voila

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
-
- Habitué
tu ne peut pas rattrpaer tes cours pendant les vances et les we, car tu n'auras pas assister au cous obligatoires, de plus tu auras les stages a rattraper, ca risque d'etre difficile avec la fatigue d'une grossesse un nouveau ne qui demande beaucoup d'attention
le meiux c'est de demander un report de scolarite, comme ca tu auras le temps de te reposer, profiter de ton enfant, prevoir pour la rentree prochaine et te faire a l'idee d'etre maman, un bebe ca grandit tellement vite
de plus vu que tu en ai a ton troisieme mois tu as encore le temsp de travailler un peu pour mettre un peu d'argent de cote pour l'arrivee du petit bout
bon courage
le meiux c'est de demander un report de scolarite, comme ca tu auras le temps de te reposer, profiter de ton enfant, prevoir pour la rentree prochaine et te faire a l'idee d'etre maman, un bebe ca grandit tellement vite

de plus vu que tu en ai a ton troisieme mois tu as encore le temsp de travailler un peu pour mettre un peu d'argent de cote pour l'arrivee du petit bout

bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tu peux parfaitement suivre tes études avec bébé dans ton bidon, il y'a moyen de t'arranger pour rattraper ce que tu auras louper, le mieux est de te renseigner auprès de l'ifsi dans lequel tu as réussi le concours, pour connaitre toutes les options qui s'offrent à toi.
Après tu pourras décider de ce que tu veux faire, suivre quand même la première année, ou faire un report d'année. En cherchant sur le forum tu trouveras des témoignages de femmes qui ont choisie l'une ou l'autre solution, ça t'aidera peut être à te décider.
Après tu pourras décider de ce que tu veux faire, suivre quand même la première année, ou faire un report d'année. En cherchant sur le forum tu trouveras des témoignages de femmes qui ont choisie l'une ou l'autre solution, ça t'aidera peut être à te décider.
Reprendre mes études d'infirmiers !
Bonjour ! voila je fais appel a vous pour un renseignement. En fait je vous explique en mai 2005 j'ai suspendu mes études d'infirmier pour probleme d'argent et une année après quand je suis revenu a l'ifsi on m'a fait vivre un calvaire et je n'ai pa pu supporter donc j'ai arrêté... Maintenant, apres avoir digérer le traitement que j'ai eu le droit, je souhaite reprendre mes études mais dans un autre ifsi et c'est la que ma question arrive : dois je absolument repassé le concour ou est ce que je peux bénéficier de je ne "sais trop quoi" pour être admis ? Merci d'avance ! ( ps : j'ai validé ma première année et je me suis arrêté en fin de 2eme !)
- Kenzoflower
- Adepte
Re: Reprendre mes études d'infirmiers !
caa a écrit :...quand je suis revenu a l'ifsi on m'a fait vivre un calvaire et je n'ai pa pu supporter donc j'ai arrêté...
Genre? (je te demande ça parce que là, j'ai arrêté pour un an ou deux)
2e année en suspens car en pause maternité...
malheureusement on ne garde pas le bénéfice du concours même si t'as validé ta 1ère année ....je suis dans le même cas que toi et j'ai du repasser le concours en avril .....et tu reprends en 1ère année évidemment!!! cela concerne l'aphp maintenant j'ai lu sur le forum qur certains avaient réussi à réintégrer leur ifsi en expliquant leur situation mais il s'agissait de l'ifsi qu'ils avaient déjà intégrer et pour lequel ils avaient réussi le concours....
alors bon courage !!!
alors bon courage !!!

-
- Forcené
Moi je pense que tu aurais pu reprendre tes études sans souci après un ou deux ans, mais le simple fait d'avoir envoyer bouler la directrice ne te sers pas aujourd'hui. Car sa décision de te reprendre sera à coup sûr négatif.
Car j'ai toujours entendu que quelqu'un qui abandonnait ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa future profession.
Cette dernière risque de tout plaquer: service ou établissement, si un jour rien ne va.
C'est d'ailleurs pour cela que quand tu passes ton concours IDE, les psychologues te titillent sur les moyens financiers, éloignement des parents, et autres inconvénients qui pourraient te faire tout plaquer, en faite ils recherchent des personnes fortes psychogiquement.
Mais saches qu'en tant qu'IDE, on peut craquer à tout moment, des gens forts psychologiquement, c'est du pipo.
Chacun ne vit pas pareil, les mêmes situations.
Courage dans ta détermination, si tu veux être IDE, tu le seras.
Car j'ai toujours entendu que quelqu'un qui abandonnait ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa future profession.
Cette dernière risque de tout plaquer: service ou établissement, si un jour rien ne va.
C'est d'ailleurs pour cela que quand tu passes ton concours IDE, les psychologues te titillent sur les moyens financiers, éloignement des parents, et autres inconvénients qui pourraient te faire tout plaquer, en faite ils recherchent des personnes fortes psychogiquement.
Mais saches qu'en tant qu'IDE, on peut craquer à tout moment, des gens forts psychologiquement, c'est du pipo.
Courage dans ta détermination, si tu veux être IDE, tu le seras.
hibiscusdoré971 a écrit :
C'est une des choses qui m'ennerve le + dans la formation on nous dit d'être humains, compréhensifs, tolérents, à l'écoute de l'autre......ce qui est normal mais en ce qui nous concerne que ce soit en cours ou en stage on ne nous laisse pas trop de libertés.
Un élève qui exprime ses ressentis à l'ifsi par exemple quand ils ne vont pas dans le sens des formateurs ou de la directrice est tout de suite mal vu.
Pareil pour les stages il nous est "presque" impossible de parler à propos de choses qui dans l'organisation de notre encadrement ou autre nous paraissent inapropriées (c'est sur qu'on est étudiants et qu'on ne sait pas tout mais bon on n'est pas

Quand les choses vont trop loin on est des être humains et on a droit de craquer comme tout le monde si c'est exceptionnel et que les paroles ne sont pas vulgaires ni aggressives ca ne devrait pas entrainer un renvoi...
On n'est pas des robots. Pour ma part j'ai de la chance mon ifsi est assez ouvert à la discussion et c'est très important je trouve!

Ca ne doit pas être facile de tout recommencer mais tu auras des bases et cette formation passe assez vite ca vaut le cou

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Réponse à hibiscucdoré971.
J'ai lu ton mess, franchement je crois que tu te la raconte grave.Sache que pour info, on est tous des étre humains,apparement toi non, mais aussi que mon conjoint (caa) à été la tête de turc de la par de plusieurs formatrice qui ont tout fait pour le viré. Moi, je suis inf depuis 2 ans j'ai fait le même ifsi que lui et peux dire par connaissance qu'il est trés difficile d'en sortir diplômé (dépar 100 pers et 50 diplomé) car cet ifsi est connue pour en mettre pleins la geule à ces étudiants. Mais je crois que tes prof on oublié de te dire ds ton cursus que pour un inf il ne faut jamais juger quelqu'un. Et si tu vois 1 service ou tout va bien dit le moi car pour le moment je n'en é vue aucun. Je suis ok avec toi hatsumi, en tant qu'étudiant tu as just le droit de te la fermer point bar, si tu veux existé en tant qu'être humain s'est fini.

J'ai lu ton mess, franchement je crois que tu te la raconte grave.Sache que pour info, on est tous des étre humains,apparement toi non, mais aussi que mon conjoint (caa) à été la tête de turc de la par de plusieurs formatrice qui ont tout fait pour le viré. Moi, je suis inf depuis 2 ans j'ai fait le même ifsi que lui et peux dire par connaissance qu'il est trés difficile d'en sortir diplômé (dépar 100 pers et 50 diplomé) car cet ifsi est connue pour en mettre pleins la geule à ces étudiants. Mais je crois que tes prof on oublié de te dire ds ton cursus que pour un inf il ne faut jamais juger quelqu'un. Et si tu vois 1 service ou tout va bien dit le moi car pour le moment je n'en é vue aucun. Je suis ok avec toi hatsumi, en tant qu'étudiant tu as just le droit de te la fermer point bar, si tu veux existé en tant qu'être humain s'est fini.