Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
Machine à pain
bonjour,
je crée ce topic, je ne sais pas s'il en existe un de ce style déjà.
Ce topic pour s'échanger des recettes pour nos machines.
J'ai une machine à pain depuis 3 mois et c'est super. je fais des pains, des confitures, des pates à pizza, à fougasse.
quel plaisir de faire soit même son pain et en plus, c'est excellent !!!
je crée ce topic, je ne sais pas s'il en existe un de ce style déjà.
Ce topic pour s'échanger des recettes pour nos machines.
J'ai une machine à pain depuis 3 mois et c'est super. je fais des pains, des confitures, des pates à pizza, à fougasse.
quel plaisir de faire soit même son pain et en plus, c'est excellent !!!
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
- Loupiac
- Gold VIP
Tiens, ça me rappelle que j'en ai une, qque part dans le fond d'un placard..
J'ai vraiment envie de la ressortir !
Ca sera pris comme ça sera pris... mais je fais de la pub pour un autre forum. Supertoinette ! Y'a un sous forum pour les MAP (machines à pain) qui est très bien fait, avec bcp de recettes et d'informations
Ca sera pris comme ça sera pris... mais je fais de la pub pour un autre forum. Supertoinette ! Y'a un sous forum pour les MAP (machines à pain) qui est très bien fait, avec bcp de recettes et d'informations

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac a écrit :Tiens, ça me rappelle que j'en ai une, qque part dans le fond d'un placard..
oui j'ai déja été sur supertoinette mais j'ai pas de compte sur ce site et j'ai déjà assez de compte ouvert sur des forum, alors voila pourquoi j'en ai ouvert un ici et puis qui sait peut-être que certaines personnes sur ce forum ont aussi des recettes et ne vont pas sur supertoinette. lol.
pourquoi ta machine à pain s'est retrouvée au fond du placard ? plus envie, pas le temps ?
J'en ai acheté une à ma mère pour Noël avec mes soeurs, et depuis elle arrête pas avec ses pains ! ( sont bons ! ) Le seule hic, c'est qu' y'a eu une augmentation massive de vente de MAP à cette période, et que pour trouver les farines, c'est la galère, même la guerre. Le rayon farine est dévalisé à chaque fois, entre les personnes qui cachent les paquets ( multicéréales surtout ) derrière d'autres paquets pour pas qu'on leur vole et celles qui prennent tout. Alors bon, ma mère s'est créé un stock de farine multicéréale, on est envahi
Et pour les recettes, au début on suivait celle de la notice de la MAP mais bon y'a eu des ratés alors maintenant on fait la recette des paquets de farine et c'est nickel ! Mais bon j'ai pas de recette à te donner, en plus faut adapter la recette à la machine...

Et pour les recettes, au début on suivait celle de la notice de la MAP mais bon y'a eu des ratés alors maintenant on fait la recette des paquets de farine et c'est nickel ! Mais bon j'ai pas de recette à te donner, en plus faut adapter la recette à la machine...
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
mon pain préféré est le pain multicéréales, sinon j'en ai fait un aux figues et noisettes, miam.
C'est sur qu'il faut adapter les recettes aux MAP mais après tu peux me donner des idées de pains.
Ma machine est une BLUESKY faisant des pains de 480 a 680g.
C'est sur qu'il faut adapter les recettes aux MAP mais après tu peux me donner des idées de pains.
Ma machine est une BLUESKY faisant des pains de 480 a 680g.
Si cela peut vous aider dans vos réalisations :
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... s_map.html
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai ressorti la mienne, merci Bulette !
Et je m'éclate !!
je ne suis pourtant pas grosse mangeuse de pain.
Masi j'adore me lever le matin et avoir la bonne odeur du pain tout chaud.....
Mon mari et ma filles sont HEU-REUX !
Et je m'éclate !!

Masi j'adore me lever le matin et avoir la bonne odeur du pain tout chaud.....

Mon mari et ma filles sont HEU-REUX !

- Loupiac
- Gold VIP
Alors ? Tu en as fait ?Désernil a écrit :Ma mère vient de m'en offrir une.........je vais faire des essais cette semaine.Loupiac a écrit :Tiens, ça me rappelle que j'en ai une, qque part dans le fond d'un placard..

- Loupiac
- Gold VIP
lumynel a écrit :Si cela peut vous aider dans vos réalisations :

bin non pas encore...........je fais le manoeuvre de chantier en extérieur!!!!Loupiac a écrit :Alors ? Tu en as fait ?Désernil a écrit :Ma mère vient de m'en offrir une.........je vais faire des essais cette semaine.Loupiac a écrit :Tiens, ça me rappelle que j'en ai une, qque part dans le fond d'un placard..

- lunedargent
- Accro
Une petite question comme ça....
J'en ai une chez moi et on l'utilise souvent....TR7S SOUVENT!
Est-ce que vous aussi la pale reste dans le pain? Parce que moi oui, et c'est pas cool car on l'a retire et du coupp le centre du pain est troué
............
Et comment faites-vous pour défaire facilement le pain du moule car quand c'est d pain de mie il se détache bien mais sinon, nous sommes obligés de décoller les bords avec un couteau.........et du coup ça a raye complètement le moule
!!!!!!!!!!!!!!(je précise que nous avons essayé avec un chiffon humide dessous mas ça ne fait pas graand chose.............
Je sais pas compté
, du coup ça fait 2 questions
!!

J'en ai une chez moi et on l'utilise souvent....TR7S SOUVENT!
Est-ce que vous aussi la pale reste dans le pain? Parce que moi oui, et c'est pas cool car on l'a retire et du coupp le centre du pain est troué

Et comment faites-vous pour défaire facilement le pain du moule car quand c'est d pain de mie il se détache bien mais sinon, nous sommes obligés de décoller les bords avec un couteau.........et du coup ça a raye complètement le moule

Je sais pas compté

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Fidèle
Bonjour
J'avais aussi ce problème avec la mienne .Depuis, je prends un coin de papier absorbant huilé et je frotte les deux pales (interieur et exterieur) , leurs deux supports et un peu autour des supports . De plus sous mon moule il y a deux petits rectangles de ferraille (c'est à l'endroit où sont inserées les pales ).Quand c'est cuit je les remue plusieurs fois de gauche à droite avec mon torchon (c'est brulant ).J'arrive beaucoup mieux à le sortir du moule ainsi mais ce n'est pas evident tout de même
Marcalamar (l'ancêtre du forum
)

J'avais aussi ce problème avec la mienne .Depuis, je prends un coin de papier absorbant huilé et je frotte les deux pales (interieur et exterieur) , leurs deux supports et un peu autour des supports . De plus sous mon moule il y a deux petits rectangles de ferraille (c'est à l'endroit où sont inserées les pales ).Quand c'est cuit je les remue plusieurs fois de gauche à droite avec mon torchon (c'est brulant ).J'arrive beaucoup mieux à le sortir du moule ainsi mais ce n'est pas evident tout de même
Marcalamar (l'ancêtre du forum

vivre et laisser vivre